Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Même chose pour les ktm made in india.

Mais bof c’est pareil pour tout. Les teléphones xiaomi ou autre ont pris un gros coups de tarifs quand ils ont été importés officiellement. Tous les produits ping que les gens achètent sur aliexpress et cie vs prix chez distributeur en france, paf.
Taxe import (sur une moto je parie que c’est pas cadeau du tout ça)+TVA+homologations diverses+les coûts de l’importateur/distributeur+transport qui a un vrai coût pour une moto quand même… le coût du SAV/Garantie qui est inclus dans le prix et qui n’est pas le même en France…

Par exemple, à Chennai dans un magasin moto tu vois une 650 Royale Enfield à 3200€,
une moto chinoise CF 650 nk chinoise 4700€ …une honda 650 Cbr à 9000€ commeun scrambler Ducati icon (@anon73610925 :wink: ) .
C’est plus cohérent…

bah cohérent j’en sais rien… déjà la royal enfield en Inde elle n’a pas de frais d’importation. Les accords chine/inde là dessus j’en sais rien… faudrait savoir combien coûte la chinoise en Chine.
La honda vendue est Inde est surement quasiment la même que celle vendue en France (en termes d’homologation/pollution)… pas forcément le cas pour les autres.
Beaucoup d’inconnues dans ta comparaison.

Bon ok mais quand même,

Si tu compare ça 7100€ :
image

70cv 168kg
et ça 6800€:
image

45cv 208kg

Moi j’ai du mal a comprend que les tarifs soit si proche…en France en tous cas…à moins que le motard français ne soit de la famille des Columbidae…

Les fausses vieilles sont super chères.
Donc là ok on sort des problématique de coût de revient (tout compris, réseau, homologation, importation etc).
Trouve moi la moins chère des « fausses vieilles » européennes ou japonaise pour voir? Car là tu compares à un roadster « débutant » (bien plus que ça en fait, mais en terme de marché… c’est ça).

Donc oui cet exemple est bon.

Note qu’une Royale, à 4000-4500 je prend, je préfère même ça à la MT pourtant bien plus fun, rapport aux limitations de vitesse…tout çà…
Par contre à 6800€ j’anticipe une forte douleur au niveau anal…Désolé pour l’image…:wink:

C’est bien dommage.

Pas forcement, autant le premier prix sur le marché local ne correspond pas a nos attentes, autant en export ils font des modèles qui tiennent la route…

Genre si CF moto nous fait un petit trail monocylindre 500 pas chers…vu le roadster bicylindre 650cc à 5500€…Allez…4500€ ???..pour faire du chemin ou des petits déplacements…nickel…:wink:

la crf250l était à tout juste 5000… pareil la duke 390.

Pas faux…

Pour un @Big gabarit il va faire la tronche le Crf250 par contre…et puis Honda ne le vend plus en France…

le 390 est à quasi 6000€ il me semble…(je corrige : 6700€)

ouais enfin le xt500 aussi si tu mets un geant dessus…

C’est vrai que le gars qui a gagné le Paris-Dakar en Xt500 avait le gabarit xxs…
Pour @Big, j’ai la solution… facile en plus…
Il descend par le chemin avec le crf250 et remonte par la route avec la Victory 1700

1 « J'aime »

Après c’est pratique d’être costaud en moto des fois

1 « J'aime »

Et facile en plus. :rofl:

On peut dire ce qu’on veut sur Mash mais leurs tarifs sont quand même plus cohérents que certains. Payer une moto, même 125, sous les 2000€, yen a pas beaucoup qui le font. Yamaha fait des 125… à plus de 4000€ ! Là oui ça fait mal au cul.

Et puis 5200€ une Sandero neuve avec les primes d’état…

Avant on se payait une moto en substitue d’une voiture…Aujourd’hui c’est un loisir pour la plupart…Les motards veulent de la grosse cylindré dés le permis en poche…pour rouler à 80 :roll_eyes:
Le marché des petites meules pas chers et quasiment inexistant…Si je met ma bécane en vente 6500kms, 2015, 2300€, même pas sur qu’elle se vende…

C’est pas parce qu’une moto est de petite cylindrée qu’il n’y a pas de boulot dessus… ce sont souvent les meme modeles que leurs grandes soeur de 250 ou 300 cm3, ce sont plutot les modeles chinois qui me font mal au c…, avoir des modeles pas cher qui te laissent en rade au bout d’un mois, je prefere de loin choisir la fiabilite. La politique chinoise qui opte d envahir le marche a coup de petits prix avec des modeles merdiques, pour moi c est « non merci ». (A quand une moto chinoise en promo chez Lidl pour 49,99€ pour la semaine a venir.)

Ça fait mal au dos rien qu’a regarder…

Ça c’est du bon gros préjugé bien dégeu…

Mais Mash par exemple, c’est Français non ?