Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

C est ton choix Dominique, et personne ne vient le remettre en question. Apres ce serait bien que tu sois egalement tolerant pour les autres, apres tout chacun voit midi a sa porte, s ils preferent alors ainsi soit il.

Sans parler de gros chevaux, j’avoue qu’une Road King bridé A2, ca doit être particulier à rouler.
370kg tout pleins fait à tirer avec une quarantaine de chevaux, ca va faire très juste quand même…
Niveau sécurité et prise en main de la machine, je ne pense pas que ce soit bénéfique…
Après, ca n’engage que moi, ce n’est que mon humble avis

Tu sais, ils lui propose une deluxe a la place de la road king, les 2 en 107CI, je ne pense pas qu elle soit beaucoup moins lourde maintenant quand tu choisis de rouler en Harley c est toujours pour rouler pépère donc les chevaux ce n est pas tres important, quand on roulera ensembles on depassera pas beaucoup le 80, ce qui comptera c est tous les bons moments qu on vivra autour.

1 « J'aime »

je pense bien qu’avec ce type de moto, c’est la ballade tranquille qui est privilégié mais gérer un dépassement, ou sortir d’une situation délicate avec une moto très lourde et pas beaucoup de chevaux, ça peut être risqué voir dangereux.
il y a beaucoup de moto d’occasion bridé A2 qui seront facile à revendre après.
Mais chacun fait comme il veut, ce n’est qu’un avis :slightly_smiling_face: ( et tu as raison, l’essentiel est de se faire plaisir)

Ouai, enfin ça parait quand même plus logique que sa première moto soit une petite bécane que de commencer direct par ce qu’il y a de plus gros et de devoir la brider…
J’ai commencé par conduire 2 ans un petit trail 200cc et franchement valait mieux qu’un 1200…

2013 c’est juste l’année ou j’ai perdu mon larfeuille avec le permis dedans, j’imagine que le précédent n’avait pas la ligne AM…

Et si c est ce qui lui plait, apres tout il fait ce qu il veut, meme ça va pas être facile. J ai bien commence avec une 750, pour ensuite passer a un Vmax et je suis toujours vivant et entier… c est son choix un point c est tout.

A l’évidence… biais du survivant.

1 « J'aime »

??? Pas compris désolé

1 « J'aime »

image

Mais oui @bertrand85 tout à fait tu as raison…Toute l’équipe et le publique s’associe dans sa démarche…Transformer un char d’assaut en caddy à course, une grosse Harley en moto débutant ou un avion de chasse en ventilateur…si c’est son choix…c’est super*

*L’émission recherche des pongistes manchots et aveugles dont la femme serait partie avec un adversaire parce qu’il avait un plus joli bois…et donc les enfants on tous attrapés le coronavirus…si possible avec une mère alcoolique…si vous en avez autour de vous n’hésitez pas a nous les signaler…

Une notion de statistique intéressante à avoir à l’esprit, face aux discours « 100% des gagnants ont tenté leur chance ».

L’anecdote historique de la seconde guerre mondiale est excellente.

En bref, oui, tu es toujours vivant pour en témoigner. Les morts, eux, témoignent moins…

OK. Compris.

Ah le bridage, toute une histoire ! Quand on pense que certaines marques sortent des motos permis A, moins puissante juste pour pouvoir sortir une version A2 comme la Z900 par exemple. Alors en effet certaines motos plus anciennes ne peuvent pas être bridée alors que les nouvelles peuvent l’être.

Je reviens sur la parenthèse du Code qu’il y a eu un peu plus haut :
Qu’on ait le code depuis 30 ans ou 3 jours, a partir du 01 mars de cette année on doit passer l ETM (examen théorique moto) pour pouvoir prétendre au permis moto.
L objectif étant d’avoir sous peu un Code adapté à chaque permis.

Popette, en théorie, le nouveau ETM est adapté à la conduite moto et reprend les différents aspects de la moto (les anciennes fiches). Donc possiblement plus intéressant… Mais vu la bouse qu’il nous ont sorti à la dernière réforme du Code je ne sais pas…

Pour le bridage de la Harley, je ne peux pas être certain des raisons de leur proposition mais il y a 2 choses à faire attention :

• Le nombre de chevaux ne doit pas dépasser 47,5 (enfait c’est 35kw/h)
  • Et aussi le rapport poids/puissance. À la sortie de cette réforme il y avait eu un soucis avec une moto de 400cc non éligible au permis A2 parce que le rapport poids/puissance était pas bon

Pour le permis AM validé le 19/01/2013, en gros c’est une réforme ce jour ci sur les modalités d obtention du BSR / Permis AM
Ceux qui ont un permis qui date d’avant cette date n’ont pas la ligne mise à jour, ceux qui ont le permis après cette date, ça valide en même temps le permis AM.
Et comme tu as fait refaire ton permis ils ont fait la mise à jour

T’est foutu @anon73610925, va falloir reviser…

Aller on commence
image

En moto quand je vois ce panneau cela signifie:
1- J’approche de la suisse.
2- J’éteint le moteur, grimpe sur le trottoir et pousse la moto pour franchir la rue.
3- Je contrôle a droite, a gauche et dans les rétroviseurs avant de tomber une vitesse pour relancer la machine.

et une troisième chose : la moto en full ne peut pas dépasser les 70 kw

Pour une Harley Road King, il reste une solution…Une bonne tronçonneuse et tu coupe la meule en 2.

Tu obtiens 2 moto débutants: 2 x 175kg, 43cv, 850cc…nickel…chromes…

Tu parles de quoi pour les 70 kW ?

Si c’est pour le bridage, ça a été abrogé (je ne sais plus a quelle date). Aujourd’hui on peut brider une moto a moins du double de sa puissance initiale, si tant est que la bride existe !
Si c’est pour la puissance maximale d’une moto, la limite des 100cv a été abrogée aussi