Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Si je passe au travers de la merde qui nous tombe dessus en ce moment, je passe mon permis moto. Obligé.

4 « J'aime »

En voila une excellente résolution :slightly_smiling_face:
(tu as du coup tout le temps pour préparer ton code en attendant :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la CX500 « Mustang », elle a de la gueule.
Petit coup de cœur pour le compteur intégré dans le T de fourche malgré que je ne sois pas convaincu qu’à l’usage ce soit bien lisible ou pratique

Je crois que @anon73610925 a déjà le permis A1. C’est le A2 qu’il vise maintenant…Peut-etre que son permis date de moins de 5 ans, il me semble qu’il n’est pas prevu de faire repasser le code dans ce cas là.

exact, et je lui souhaite car faut avouer, repasser le code après des années de permis, c’est pas la partie la plus fun du permis moto…

Euuuuh j’ai mon code depuis plus de vingt ans hein… :sweat: le seul truc qui me remonte le moral c’est que j’espère que le nouveau code sera adapté à la moto…

d’après ce que j’avais lu, effectivement, le code sera spécifique au permis passé.
Un code spécifique pour le permis moto et un autre pour le permis voiture (je ne certifie rien pour le coup, car je ne sais pas si cela a été acté).
En tout cas, j’espère pour toi car repasser le code, comme ça a été mon cas, avec des petits jeunes de 17 ans, c’est particulier (j’approchais de la trentaine à l’époque) :sweat_smile:

Tu peux ouvrir ton permis de conduire et vérifier la date sur le A1 si < 5ans c’est bon normalement.

J’ai eu mon permis en 1994…

Le A1 aussi ?

Pour le A1 (125cm3) tu n’es pas obligé de repasser le code… je ne pense pas que ça revalide le code, si ?

non, effectivement, ca ne le valide pas.
A l’époque, le permis A1 était validé en même temps que le permis voiture (ou au bout de 2 ans, j’ai un doute maintenant) sans qu’aucun examen ne soit passé

Pas sur en effet, mais normalement c’est « date du dernier permis » donc si tu as quoi que ce soit d’affiché > 2014…normalement…

Remarque que tous ça n’est pas super logique…Tu peux avoir passer ton permis A il y a 32 ans comme moi, n’avoir touché aucune moto depuis et te payer la Kivatropvite 1600…
Tous va bien… :slight_smile:

A verifier tout de même. Par exemple moi j’ai un AM depuis 2013…je sais même pas ce que c’est… :laughing:

image

Le permis AM est l’équivalent de l’ancien BSR (brevet de sécurité routière) qui est obligatoire pour les jeunes afin de circuler avec des 50cc.
Par contre, original que le tiens n’ai été validé qu’en 2013 alors que tu as déja tous les autres permis depuis 88 :joy:

Une petite question a laquelle j espere que vous pourrez me repondre. J ai un pote dans mon equipe qui est en train de passer le A, il va donc avoir au depart pendant quelque temps le A2 et donc un devoir de rouler sur un engin bridé et c est là que j au un doute. Il avait trouve la moto dont il revait a savoir une road king d occasion et souhaitait la faire brider seulement Harley la Roche lui a dit que ce n etait pas possible, qu ils ne pouvaient pas faire cette opération sur ce type de modèle ils lui ont préconisé l achat d un modele neuf avec le même moteur. Est ce que ça vous paraît normal ou est ce qu’il est en train de se faire enfumer ? A votre avis…

C’est l’année ou je suis passé sur un gendarme en roue arrière…M’sieu si vous voulez on vous autorise la mobylette mais faut plus nous rouler dessus hein…(je blague off course)

Ou alors quelqu’un m’a dénoncé comme ado perpétuel…c’est possible aussi…

1 « J'aime »

A partir du moment ou il est question de Harley…enfumage, sans hésitation*…

Bon en fait j’en sais rien, mais j’imagine que l’homologation en version A2 et peut être postérieur a l’année de la moto donc…pas éligible au bridage…

Quand je pense à tous ces jeunes permis qui rêvent de chevaucher un engin avec des chevaux gros comme leurs c****** et moi qui roule en 300cc 36cv malgré mes 32 ans de permis :slight_smile:

C’est une question de puissance du moteur dans son état normal (avant bridage), ci dessous un petit lien avec les explications.

Donc a mon avis il y a embistrouille. Car les deux modeles sont de meme cylindrée font a pas grand-chose pres le même poids, sauf qu ils en vendent une et pas l autre. Si l affaire n est pas faite je vais lui conseiller de voir un autre concessionnaire, ne serait ce que pour voir une autre réaction