Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Ben justement, on peut pas brider une moto à moins de la moitié (pas le double mais bon c’est sans doute ce que tu as voulu dire) de sa puissance full… donc c’est environ 96ch max en full pour etre bridable A2 48cv.
D’ou Kawa qui sort certaines versions de leur moto qui font 100+cv d’origine en version « 96cv » pour qu’elles soient bridables A2…

Ou tu parles bien de ça qui aurait été abrogé?

Pour autant que je sache, c’est toujours d’application, c’est en effet pour ça que Kawa a trois Z900, une full, une à 70 kW et la A2.

Tiens, ça pourrait en intéresser. J’ai envoyé un de mes collègues à la présentation presse des CF Moto et Voge

La CF 650 est intéressante, mais encore un poil chers par rapport a la Ninja en prix publique…L’importateur est les revendeurs on intérêt a faire un effort.

6400 € pour la MT avec les valises, je ne trouve pas ça si cher si on compare avec une Versys à presque 9000 €.
Sur la NK, on arrive en effet à seulement 1000 € mais bon, vu que la base est la même, il y a de quoi réfléchir.

Je parlai de la GT 650 : 6790€ sans les valises soit 1000€ de moins que la Kawasaki Ninja 650, mais réseau de concessionnaires inexistant…Si ils veulent percer je pense qu’il faudrait encore réduire le prix.

http://cf-moto.fr/motos/650-gt

Mea Culpa !

Ils ont effectivement changé le bridage.
Avant on pouvait pas brider une moto de 80cv d origine à 34cv par exemple, alors que maintenant on peut du moment que la puissance d origine n’excède pas 70 kW

Je sais pas si vous avez eu l’occasion de tester le nouveau parcours du plateau moto, il est sensiblement identique mais un poil plus difficile je trouve

Le 600 fazer de 95ch était bien bridé à 34ch.
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui mais il y a eu une période au début du « nouveau » permis A2 où justement tu ne pouvais pas rouler avec une vieille fazer, car la puissance d’origine était plus de 2x plus élevée que la puissance bridée…
« vieux » modèle et donc pas de kit 48cv homologué.
Même problème pour les populaires sv, bandit etc etc en 34cv

c’était ridicule et pas « voulu » par la législation, donc ça a bien été corrigé

Ouai voilà exactement !

Ça m avait redirigé vers une vieille er5 en 1ere moto du coup !!

Ce n’était pas mieux avant avec une limitation à 400 cc, avec parfois des 500 pas assez puissante pour le permis A ou des moins de 400 plus puissantes que des 600cc.
Enfin comme d’hab, des décisions prises par des gens qui ne sont pas sur le terrain.

Ça reste limité à 95ch en full
Moi j ai un fazer de 1998 qui fait 95ch en full. Les fazer de 2004 et après font plus de 95ch donc non autorisé en A2

Pour changer un peu, la nouvelle BMW R18 va débarquer :

Un tracteur qui aurait copulé avec une Harley :face_with_monocle:

Certainement une bonne moto.

Mais j’achèterais pas pour une raison évidente pour moi : On ne peut pas allonger les guiboles ! :-1:

au contraire , j’aimerais bien , ça me rappellera mon GL 1100 café racer :heart_eyes:

1m97… :slightly_smiling_face:

Les motos ne se feraient-elles pas en tailles S, M, L, XL, XXL ? :grinning:

1 « J'aime »

Si, mais pas en XXXXL ! :yum:

1 « J'aime »