Possible aussi que ça ait été dicté par les dimensions. Pratique aussi de pouvoir changer facilement en 2è monte…
Après, ca reste une moto « show », ce n’est pas fait pour être efficace mais jolie.
petite ballade tranquille et expo à la terrasse d’un café…
Moi j’aime bien, elle à un jolie look même si je ne me verrais pas rouler avec
Ca flatte toujours mon égo quand je suis en rando/voyage et que je me gare à côté d’une bécane de garçon-coiffeur comme ça
Mais le top c’est la GS immaculée totalement équipée pseudo-baroudeur touratech
Pas de batterie, démarreur, clignotants, feu de stop…rétroviseurs…plaque d’immatriculation… béquille…En l’état elle ne peut pas rouler… sur route ouverte en tous cas…
Sans compter qu’une moto modifiée (sic) n’est pas assurée…
Jolie… jolie ça ça depend du gout de chacun, dans cette cathegorie des motos de show tu as du tres beau et du « a chier ». Y en a pas mal arrangées par des pseudo artistes au gout de chiotte que j enverrais bien direct a la feraille, et pourtant ils en sont fier parce qu ils ont l impression de rouler different.
Tu oublies celui qui a commandé l’intégralié du catalogue Wunderlich et explose le PTAC !
Mais bon c’est marginal, tout comme ces café racer et scrambler qui ne vont respectivement ni vite, ni partout.
Heureusement, il reste quelques motards qui osent s’embarrasser de quelques considérations pratiques. Parce qu’une moto quand elle roule, ne reste jamais belle très longtemps
Rétroviseurs, il y a, plaque et béquille aussi et les clignos, on les voit de parts et d’autre du feu avant (pour l’arrière je ne sais puisque pas visible mais étant donné qu’on voit un câble qui longe le cadre, j’imagine qu’il doit y avoir feu et cligno aussi sous la selle)
Pour la partie mécanique, je ne sais pas puisqu’on ne voit pas.
Encore une fois, j’ai juste dit que je la trouve jolie, rien de plus, ce n’est pas du tout le genre de moto que j’apprécie, encore moins pour rouler au quotidien mais je salue malgré tout le travail réalisé dessus.
Après les goûts et les couleurs, c’est propre à chacun
Remarque, au niveau look, elle est assez proche de la premiere 50ccà vitesse que j’ai eu. Un testi gitane rouge (les rouges vont plus vite…). Tous les jours étaient une course d’endurance…la ligne droite de la gare…le rond point de la boulangerie, le pif-paf du collège…
Mon oncle en avait une, qu’est ce que j’ai pu lorgner dessus quand j’étais minot…
Mais j’ai jamais eu l’occasion de rouler avec… snifff
Mais tu as raison, finalement, on a rien inventé aujourd’hui
On se l’était payé à 2 avec un pote…Kit75cc et carbu de 23…plus de 90km/h…mais pas de freins…
Les semelles des chaussures ont du kiffer la blague du pas de frein
Dieu protège les inconscients et les faibles d’esprits…
Ceci dit, il n’est pas intervenu le jour ou je faisait le kéké avec le Testi en suivant le bus 368, celui qui fait la tourné des lycées…
Le tambour pourri du Testi… fallait penser a freiner en préventif quand tu passais sur du mouillé… sinon au prochain freinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage…Paf dans le cul du bus…
L image fait vraiment penser au « joe bar team ». Je t imagine bien dans un des roles.
Ouaih, ben j’étais pas fier ce jour la…la roue et la fourche tordue, le superbe guidon z bar custom pas assez serré avait basculé sur l’avant…et moi j’étais sonné, le cul par terre avec une belle trace vert ratp sur mon casque de chevalier blanc…même la visière était fendue…les lunettes de travers, les genoux en sang… Pile poil devant l’entrée du lycée…j’avais l’air pitoyable…
Surtout que je terrorisai tous le monde depuis des semaines avec mon Testi Gitane en échappement libre…alors certains se sont bien foutu de moi…
Comme je les comprends aujourd’hui…
Oh m…, la c est moins drole, tu l as echappe belle, mais quand même tu devais quand même te la jouer keke avec ta petite moto de course. Remarques bien que j ai bave longtemps devant la bete et qu elle me faisait vraiment rever mais papa etait contre. C etait interdiction formelle!!! Meme pas en reve a l epoque.
Ouaih mais nous on étaient des rebelles…pas une thune d’argent de poche…mais libre comme l’air…
On en a vendu des frippes sur le marché avant de pouvoir se payer la meule (d’occas bien sur…).
Quoi qu’on était quand même un peu a part, parce que le truc des vrais kaira c’était le 80YZ à l’époque…
Booornnnn to be Wiiiiiaaalide…dansl’cul du buuuuUsssss
comme on ne peut pas rouler, j’en profite pour sortir quelques essais hivernaux :
Seconde vidéo du confinement, la présentation du HJC i90, un modulable abordable.
Il a l’air bien surtout à ce tarif par rapport aux Schuberth C3 (le mien commence à fatiguer et pas parfait non plus) et autres Shoei.