Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Petite arsouille entre pôtes :

Heureusement que ce ne sont que des 125 ou des 250 qui n’avancent à rien…! :rofl:

Sympa cette sélection. J’aime beaucoup le Ruffian à 4"33’.

1 « J'aime »

Je suis toujours partagé entre l’admiration, le spectacle et l’incompréhension que cette course soit toujours d’actualité… le Tourist Trophy… Ou l’art de jouer à la roulette russe en moto… 1 à 2 morts par an minimum… :cry:

1 « J'aime »

Y’ a eu bien plus de morts sur l’everest

C’est pas faux :yum:

Et sinon, ca n’a rien de hors sujet
Les mecs sont morts de leur passion comme beaucoup de monde, quelle que soit la passion en question

Ca me donnerait presque envie d’ouvrir une rubrique vélo électrique sur mon site :wink: Mais bon, faut du public et des marques intéressées.

1 « J'aime »

Typiquement un exemple de l’essentialisme ramené a la moto en ce qui me concerne.

Tout simplement magnifique!!!

Tout est relatif, que tu adores ce style est une chose que ça soit magnifique est a l appreciation de chacun, perso ce n est pas mon style.

C’est pour cela que j’ai mis " en ce qui me concerne" :wink:

J’aime bien ce style.

Pas forcément mon style mais je la trouve magnifique

Un Cafe Racer comme ma meule quand j’étais ado. Intemporel.

Enfin non…l’essentiel pour une moto c’est de rouler…
Là…comment dire…c’est surement chers vu les accessoires et surement une grosse patate sur la route…cadre chewing-gum et fourche ultra rigide…tous ce qu’il faut pour ce mettre au tas…
Et puis bonjour la protection…un peu de voie rapide, une ou deux averses…il sera frais le bobo motard…

1 « J'aime »

On va dire que ça dépend ce qui considéré comme « l’essence » de la moto…

Alors oui effectivement, si c’est pour s’assoir a la terrasse d’un café et admirer ça meule elle est chouette…mais pour rouler pardon…c’est un étron…
Seul avantage, le motokamikazé qui si risquerait repassera vite par la case garage, en passant par le service urgence en tirant la carte chance et sécurité sociale…

1 « J'aime »

Voilà… l’essentialisme ça pourrait être le Honda C90. :smiley:

En fait, ça dépend de quelle façon on veut « vivre » la moto.

Alors, un café racer, c’est dégueu pour faire de la route, mais les mecs pour qui vivre la moto (et ils sont nombreux), c’est « j’ai fait tant de kms ce WE, tant de kms ce mois » (même si faut prendre l’autoroute ou collectionner les kms de ligne droite…), je trouve ça encore plus discutable…

J’ai fait 40 ans de moto - route mais aussi TT - (arrêt total obligé cause arthrose pouces/poignet), et tous les types de pratique sont pour moi respectables …

Les gars… la moto, on la vit comme on veut !

Moi parfois, rien qu’une petite heure, ça me satisfait. :sunglasses::v::wink:

Ah mais c’est pas une question d’heure…un bon virage suffit…

Avec un truc comme ça, suffit de rentrer sur les freins ou de remettre du gaz en sortie…et paf le bo-motard…