Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

J’ai eu un intégral Shoeï, un jet Nolan, un intégral Shark, un jet HJC (celui que j’ai gardé le plus longtemps en fait, et que je regrette niveau confort et insonorisation), et là j’ai un jet qui ne me satisfait pas du tout (à part le look quoi) de marque Scorpions.

Je ne sous-entendais pas le contraire ! :o)

Je ne crois pas qu’il dise qu’ils sont équivalents. Il dit que dans cette catégorie touring, « pour les petits budgets », le Airform peut faire l’affaire. Et il ne lui jette vraiment pas que des fleurs ! :o)

Il dit quoi sur le Bullit svp ?

Je voudrais un intégral vintage beau et confortable, et pas trop bruyant en-dessous de 110-120… Je vais rarement plus vite que 100 km/h.

Je suis prêt à y mettre le prix.

Sur le Bell Eliminator, il dit que l’écran « Pro Vision » est particulièrement bien et innovant parce qu’il a un écran anti-buée intégré qui remplace les écrans additionnels « pin-lock », et qui est censé durer la vie de l’écran.
Il dit qu’il coûte 500$, et que c’est pas rien, pour un casque dont le système de ventilation s’inspire de… intraduisible… ça (j’aime bien son humour) :

La pluie passe dans ces ouvertures et sur ta tête, sauf si tu achètes un cache additionnel en plus, à mettre par-dessus. Il dit que ces trous d’aération ne sifflent plus comme sur d’autres casques Bell précédents.
Il dit qu’il pèse 1445g, ce que est dans les plus légers.

1 « J'aime »

Merci Jean-Balthazar.

Le Bullit, je ne sais pas, par contre je peux te dire que le Nexx est plutôt pas mal, le AGV aussi mais ce n’est pas le même budget.
Après si tu veux français, il y a Marko aussi avec un Full Moon mais je ne l’ai pas testé.

1 « J'aime »

Chez premier ils font des casques vintages plutôt pas mal esthétiquement parlant ensuite niveau protection je ne sais pas ce que ça vaut.

https://www.classicride.fr/premier-helmets.html

Sinon j’ai vu ça et j’aime de plus en plus les BM en scrambler.

1 « J'aime »

Chez Premier, il y a le Trophy, Sharp a l’air d’être plutôt favorable : https://sharp.dft.gov.uk/helmets/premier-trophy/
Chez Nexx, je ne sais pas, ils n’ont pas testé le vintage mais les autres ont 3 étoiles.

Attention, ce n’est pas une bible non plus, plus une indication.

Je confirme, j’ai essayé le S2 et c’est une abomination comparé à mon GT-Air. Rien qu’à l’arrêt, je peux manger un sandwich tellement il y a de place autour de ma tête alors que la taille est ajustée. Comment voulez-vous qu’il soit silencieux ??

D’ailleurs, je cherche à remplacer mon GT-Air vieillissant et je rame… le 2 est pas mal (pare-soleil amélioré, véritable postion filet d’air) mais il a le module d’intégration prévu pour intercom Sena alors j’ai un PUTAIN de Cardo Packtalk.

Je vais retourner essayer du Scorpion, HJC etc voir si quelque chose me va… il me faut un intégral avec absolument un pare-soleil, si possible mentonnière et cache-nez, m’en fous du double D ou non, le plus léger possible évidemment ~

Pare soleil obligatoire ? Pourquoi pas un sur écran photochromique ?

Ça ne protège vraiment pas aussi bien qu’un véritable pare-soleil.

Et même si c’était un écran photochomique, pas juste un film, je veux gérer manuellement.
En sortie de tunnel, je peux pas attendre quelques secondes que l’écran se teinte, je serais ébloui.

Après c’est pas un très gros problème, tous les GT ont un pare-soleil, y’a du choix. C’est pas ce qui me bloque pour trouver le bon casque :slight_smile:

J’ai pas essayé de visière photochromique mais je pense aussi que c’est probablement pas adapté à des situations qui changent brutalement. Sur un masque de ski ça doit le faire mais en moto bof.
D’ailleurs j’ai le même avis, après expérience cette fois, sur les pare-soleil basculables. Finalement après avoir goûté à la visière type casquette des casques TT ou pseudo-TT je trouve ça bien mieux. Avec ça tu masques vraiment le soleil. Spécial dédicace aux routes qui serpentent en forêt, 1/2 seconde à l’ombre, 1/2 seconde le soleil dans la gueule…

Ça, et la situation inverse de ce que j’ai cité aussi : tu arrives, même pas vite, dans un tunnel bien sombre après une route de col ensoleillée avec ton écran photochromique… glups :sweat_smile:

Je parle d’un tunnel de montagne, pas du périph éclairé hein. Y’a quelques coins dans les Dolomites où tu rentres pas à 60 tellement il fait noir.

Non vraiment, je reste avec un pare-soleil :smiley:

Oui alors le pare soleil faut le manipuler, je sais pas si c’est mieux franchement. Je pense qu’un écran photochromique de bonne qualité, rapide, et surtout avec un bon contraste, pourrait être au moins aussi performant.
Après ça dépend de la qualité de l’écran, alors n’ayant pas essayé ce qui se fait sur le marché je ne peux pas garantir l’efficacité du truc.

Mais PinLock a sorti un écran photochromique intéressant il me semble.

Pour le ski par exemple, depuis que j’ai un masque Oakley performant avec un bon contraste, je n’ai plus besoin de changer d’écran.

C’est Shoei qui a un écran photochromique en option il me semble, je m’étais dis que ce serait mon prochain casque, mais jamais testé. Pour moi le seul défaut de l’écran pare-soleil c’est le poids que ça rajoute au casque, sinon hyper simple à manipuler et très pratique!

Oui, mais super cher…

En roadster, je faisais un écran par an en moyenne, je peux pas faire ça avec un tel produit.

Ah oui s’il faut le changer tous les ans ce n’est pas possible ! C’est une option dans les 100€ ds mes souvenirs

C’est ça

Non c’est PinLock qui fabrique et ils ont des modèles pour différents casques, Shoei étant une des marques possédant le plus de références possibles pour cette option. C’est sorti il y a déjà quelques années, alors si ça n’a pas révolutionné le marché peut-être que ce n’est pas au point mais ça me semblait être une bonne solution. A suivre…

Et pour finir le CR d’un testeur humain sur un forum, il a l’air satisfait

1 « J'aime »

Bon j’ai vérifié parce que je n’avais pas le souvenir d’un add-on pinlock, c’est bien shoei qui a développé un modèle de visière à part entière, donc dans ce cas ce n’est pas un pinlock qu’on rajoute sur la visière:

Moi ça me tente bien mais faut prendre en compte le budget, dans l’article ils parlent de 150€…