Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

En parlant de casques, le mien (un BMW Sport intégral) commence à se faire très vieux. S’il se faisait encore, je le rachèterais.

Mais ce n’est pas le cas, et les nouveaux casques intégraux BMW non modulaires sont très orientés sport (sans même parler du prix).
Quelqu’un aurait un conseil pour un intégral non modulaire avec le cahier des charges suivant : Utilisation : Route autour de 100km/h, sur une moto sans carénage ; Priorités : 1) Insonorisation 2) Poids/confort 3) Prix.
J’aurais pensé à un Schuberth S2, mais j’ai lu pas mal d’avis très négatifs de propriétaires, alors qu’ils étaient très satisfaits du modèle précédent, le S1.
J’ai testé (en statique) un HJC RPHA 70 et un X-lite X-903, en solde donc à des tarifs intéressants, mais impossible d’essayer sur route, et il y a de tout dans les avis que que j’ai pu lire. Des bons casques touring haut de gamme globalement, mais rien d’extraordinaire question bruit.
Bref, juste si quelqu’un a un peu les mêmes priorités que moi et possède un casque dont il est content et qui est encore sur le marché. Merci !

Tour de poitrine 144… 1m97… :scream::scream::scream:

Mensurations de petit nounours quoi… :innocent: :worried:

Mes boutiques c’est « https://www.hommefort.fr/ » et « https://www.size-factory.com/ ».

Mais y’a pas de fringues de motards…

Petit nounours, c’est le terme approprié :joy:
Effectivement, toutes portes ne s’ouvrent pas forcément à toi.
Je sais que la marque Icon fait jusqu’à du 6xl sur les blousons cuir style vintage et Ixon va jusqu’à du 8xl.
Certes en terme de choix, tu es quand même limite mais comme c’est un blouson pour rouler en custom, j’imagine que tu cherches un bon cuir noir ou de couleur foncé pas une veste tape à l’oeil Comme les styles racing

J’aime bien la sobriété quoi.

C’est sûr qu’avec ton gabarit, il vaut mieux éviter que tu te ballades en tutu rose :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi j’avais regardé ces casques et le S2 était souvent comparé au GTair de Shoei. J’avais essayé le GTair et je l’avais trouvé très confortable, et les critiques des derniers modèles étaient bonnes.

Le Gt air a super bonne presse contrairement au S2 qui est descendu en flamme

Mais niveau prix c’est genre 500 boules
Si c’est le critere numero 3, ca va pas le faire pour JB a mon avis

Oui, c’est vrai, il y a le GT-Air, même si le modèle 2 actuel est dit un peu moins bien et plus cher que son prédécesseur le 1. Du moins c’est ce que j’ai vu dans ce comparatif de FortNine (très bon canal soit-dit en passant - et tiens, il a un Bell look vintage pour @Big à la fin) :

Il déclare vainqueur le Scorpion EXO-ST1400, mais il a de mauvaises notes ailleurs en terme de bruit.
Bref, je mets le Shoei sur ma liste. Merci.
1 « J'aime »

Oui, mais je me doute bien que silencieux et pas cher, c’est certainement un peu antinomique. Donc s’il faut mettre un peu plus pour sauver mes oreilles (déjà bien entamées), je le ferai.

A priori le xlite x661 est pas mal aussi niveau insonorisation

OK, merci. Sur leur site, ça dit que le X661 est l’entrée de gamme route et le X903 le haut de gamme (juste avant le modèle carbone). Du coup le x903 soldé à -40% (280€) pourrait être vraiment intéressant. Et si je me goure, ça fera moins mal au portefeuille !
Faudrait voir s’il y a des magasins dans le coin qui autorisent à tester les casques sur route avant d’acheter. Hein Gericke à Kehl le faisait, ça fait longtemps que je n’y suis pas allé.

Pour les oreilles même les casques les plus « silencieux » du marché font malheureusement trop de bruit à 100-130 km/h… bouchons d’oreilles indispensables.

1 « J'aime »

J’en confirme que niveau insonorisation, Scorpion c’est pas top.
J’ai un exo 1200 air et au delà de 90, c’est bruyant.
Par contre, pour tout le reste, c’est du bonheur en barre

Pour des expositions prolongées > 100km/h, c’est clairement la meilleure chose à faire.

Ben dis-donc, ça confirme ce que j’ai lu. C’est dingue qu’une marque comme ça, qui a bâti sa réputation sur la qualité d’insonorisation et la finition de ses casques, et la fait payer le fort, ait pu foirer autant le remplaçant d’un modèle phare comme celui-là… Et n’a pas corrigé le tir depuis. Dommage.

La valeur sure ca reste shoei ( a condition qu’on ait la tete qui va avec comme toutes les marques)
Mais bon, ca a un cout…

Très juste, y a ça aussi… pour tout simplifier !

je me demande si il les a essayés ailleurs qu’en studio lui :slight_smile:

Je ne saurai pas te dire pour les casques, mais quand il fait des essais moto, il les essaye pour de vrai (et il ne mâche pas ses mots dans ses commentaires).

moi aussi ou moi non plus lol :wink: mais je ne comparerais pas un GT-AIR2 à un Airform par exemple