Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Tout est relatif, que tu adores ce style est une chose que ça soit magnifique est a l appreciation de chacun, perso ce n est pas mon style.

C’est pour cela que j’ai mis " en ce qui me concerne" :wink:

J’aime bien ce style.

Pas forcément mon style mais je la trouve magnifique

Un Cafe Racer comme ma meule quand j’étais ado. Intemporel.

Enfin non…l’essentiel pour une moto c’est de rouler…
Là…comment dire…c’est surement chers vu les accessoires et surement une grosse patate sur la route…cadre chewing-gum et fourche ultra rigide…tous ce qu’il faut pour ce mettre au tas…
Et puis bonjour la protection…un peu de voie rapide, une ou deux averses…il sera frais le bobo motard…

1 « J'aime »

On va dire que ça dépend ce qui considéré comme « l’essence » de la moto…

Alors oui effectivement, si c’est pour s’assoir a la terrasse d’un café et admirer ça meule elle est chouette…mais pour rouler pardon…c’est un étron…
Seul avantage, le motokamikazé qui si risquerait repassera vite par la case garage, en passant par le service urgence en tirant la carte chance et sécurité sociale…

1 « J'aime »

Voilà… l’essentialisme ça pourrait être le Honda C90. :smiley:

En fait, ça dépend de quelle façon on veut « vivre » la moto.

Alors, un café racer, c’est dégueu pour faire de la route, mais les mecs pour qui vivre la moto (et ils sont nombreux), c’est « j’ai fait tant de kms ce WE, tant de kms ce mois » (même si faut prendre l’autoroute ou collectionner les kms de ligne droite…), je trouve ça encore plus discutable…

J’ai fait 40 ans de moto - route mais aussi TT - (arrêt total obligé cause arthrose pouces/poignet), et tous les types de pratique sont pour moi respectables …

Les gars… la moto, on la vit comme on veut !

Moi parfois, rien qu’une petite heure, ça me satisfait. :sunglasses::v::wink:

Ah mais c’est pas une question d’heure…un bon virage suffit…

Avec un truc comme ça, suffit de rentrer sur les freins ou de remettre du gaz en sortie…et paf le bo-motard…

Ouai enfin, la fourche inversé up-to-date sur un cadre de 500 Four je demande a voir…Outre le pognon de fou laissé dedans, c’est l’assurance de guidonnages dantesques…J’ai rien contre les café racer… juste que celui la semble surtout fait pour faire des photos…
D’ailleurs notez que la meule n’a même pas de béquille…pratique…pour s’arrêter faut une béquille d’atelier…ça limite les destinations possibles :laughing:

Le pilotage (auto et moto) est ma passion première, je n’aurais donc pas acheté cette moto techniquement pas homogène, pas plus que pratique (absence de béquille) mais la question n’était pas là: pour ceux qui privilégient l’esthétique (ici, poussée à l’extrême) à la rationalité, à l’instar de ce que peut être une Harley (qui est conçue pour cruiser en ligne droite, et pas pour tourner ou freiner fort), why not ?

Ah mon pauvre Gilles, c est dur de vieillir, moi aussi je me barre en couille d un peu partout mais je ne suis pas encore oblige de me priver de mes petits plaisirs, heureusement pour moi. Je retarde l echeance du mieux que je peux mais le jour ou je devrai arreter le ping et la moto… autant qu on me mette de suite dans la boite là je n aurai plus le gout de vivre. :disappointed_relieved: en plus en ce moment j attends avec impatience que ce sale temps nous lache que le soleil revienne pour pouvoir sortir la bête.

Tu peux ajouter : pas de démarreur, pas de clignotant, pas de batterie, pas de plaque d’immatriculation, pas de circuit électrique…

C’est juste une moto de show room votre truc…
Faut reposer les bottes sur terre, personne ne va rouler avec cet engin…

Wouah ! T’es pas gentil… parle pas de malheur ! :scream::thinking:

C’est aussi ce que je me dis, et après l’arrêt de la moto, j’ai déjà un pied dedans… :disappointed_relieved:

Whoooo ! arrêtez les gars ! :cry:

Profiter de la vie c’est un état d’esprit… même en EPAD y moyen de rigoler…courses de fauteuil roulant…échange de dentier…drague d’infirmière…promettre le mariage a une malade d’Alzheimer…

1 « J'aime »