Je precise qu’il ne s’agit pas d’un type isolé ayant eu l’idée saugrenue de monter un avant de moto-neige sur sa Harley…non, non, non… c’est au catalogue tel quel…
1L8 375kg…30 000€ …le bon gout à l’américaine…
Bonsoir a toutes et à tous.
Jj’ai 15 ans je suis (passager) de motard mais je voudrais bien devenir un motatd avec la kawasaki Z750S. Mais j’ai une question :est ce que un manteau en cuir de ville qui a l’air quand même resistant peut faire l’affaire à la place d’un vrai blouson de moto ? Bien évidement je sais qu’un manteau en cuir de ville ne peut pas être aussi résistant qu’un blouson spécialisé mais je trouve que se trimballer avev un gros manteau de moto avec dorsale, protection sur les coudes et sur les épaules ne va pas du tout avec ma carrure (1,79m pour 50KG et le seul teuc que je peux porter sans problème c’est une raquette de 200 grammes, bref vous m’avez compris)
Merci pour vos réponses
Une petite parenthèse pour rappeler que les blessures les plus courantes lors d’une chute de moto se situent au niveau des jambes.
J’ai vu quantité de genoux ravagés lors d’une chute, même à basse vitesse, et je ne comprends toujours pas que l’immense majorité des motards ignorent complètement la protection des jambes, que ce soit par frottement (jean renforcé kevlar au autre à défaut de cuir) et de coquilles bien ajustées pour protéger de l’impact des chocs sur les genoux…
Sans parler des tennis à la place des bottes ou chaussures renforcées… En ville notamment: choc avec une voiture = cheville couramment explosée quand elle est prise en sandwich entre la bagnole et le cadre…
Je pense que je n’ai jamais eu des fringues vraiment adaptées à la moto ; excepté ma veste en cordura (je crois…^^), d’une marque connue, avec un nom qui commence par i, qui termine par un s, avec un X au milieu. Et que j’avais payé super cher… la seule que j’avais trouvée à ma taille… en 7XL… .
Toujours le casque, toujours les gants, jamais en short, jamais en tonks… toujours le jean (normal) pas spécial motard… y’avait pas ma taille !
Par contre, choix de mes motos 2 Trails, 2 Customs. Et, surtout, TOUJOURS, conduite hyper prudente.
Et enfin… je ne supporte pas d’avoir trop chaud. Je tournerais de l’oeil !
Ah j’en ai vu des motards, des vrais, et des vraies, en tout cuir en pleine cagne ! Put… comment ils font ? Non là c’est juste pas possible !
Alors oui, l’été, ça m’est arrivé le tee-shirt et le gilet en cuir sans manches.
Le manteau de ville risque de lâcher aux coutures a la moindre glissade et donc d’exposer ta peau au bitume. Méfie toi aussi de la doublure qui peut fondre dans la plaie.
C’est quoi ton problème avec les vêtements moto? Esthétique sur la moto ? Ou après la moto?
Rouler peinard ne change rien, une plaque de gazoil, un type qui te coupe la route, une voiture qui te percute par l’arrière et zou…au tas comme tous le monde…
Après c’est votre peau…vous en faite ce que vous voulez…
Conduite prudente, ca n’empeche pas de se faire shooter
Et perso je roule systematiquement full cuir meme par 38°
Je mets juste des fringues techniques dessous et des cuirs typés piste tres aérés pour limiter comme je peux la chaleur
Je creve de chaud mais ma peau n’a pas de prix
Les fringues non typées spécifiquement moto n’auront pas la résistance à l’abrasion / déchirement nécessaire, c’est pas une bonne idée, ca ne protège pas
Quant aux protections spécifiques genre dorsale, ben si tu préfères finir en fauteuil, c’est ton droit…
Mais sache qu’en moto, y’a pas mal de casse, surtout coté débutants…
C’est une bonne chose l’air bag.
Surtout qu’avant il fallait être lier à la moto et le déclenchement était aléatoire en cas d’accident mais garantie en cas d’oublie…aujourd’hui ça marche même sans être attaché.
Mais oui les coutures d’un blouson classique ne seront pas aussi résistantes que celles d’un blouson moto. C’est vrai que ça coute cher mais le jour où on a un problème on est content d’avoir investi.
Ben oui ça le fait! on en trouve même sur le bon coin en bon état, bien vérifier les traces de chutes et les coutures, mais pour les petits budgets c’est impec. J’avais acheté de super bottes dainese d’occas comme ça, elles étaient quasi neuves et à 60€…
Pareil, botte sur le bon coin 40€ nickel…Le gars à la retraite c’était fait plaisir avec une Yam R1 et la tenu complete…puis il est très vite passé a un gros custom Et bon tu comprend…les bottes piste avec la harley…