Moi... et mon chien

y’en a aucun qui a appelé son chien Tenergy ou Clipper ? :yum:

1 « J'aime »

Pour cette année c’est plus Nittaku :wink: lol

MES chiens et moi :wink:
Giga une braque de Weimar, notre chien “choisit” pour faire les sorties longues avec moi, et Polix un croisé berger allemand passé chez nous en famille d’accueil mais dont tout le monde a la maison est tombé amoureux.
Photos prises lors de ma dernière sortie running lundi :



9 « J'aime »

ah super ! :wink:

voici hanka (de problème) une boxer de 5 ans qui fait la joie des 7 petits enfants qui viennent régulièrement à la maison.

4 « J'aime »

Gibsy à 2 mois (8kg)

Gibsy à 2 ans (55kg)

Il en a maintenant 6 mais je n’ai pas de photo récente sous la main…

8 « J'aime »

Magnifique.

1 « J'aime »

quel regard !!!

Après 3 chiens qui ont toujours été des amis réels , j’ai un nouveau chien - un berger portugais de la serra de aires, 3 ans . ‘’ qui me considère comme son concurrent absolu .
Par exemple , il montre les dents quand je m’approche de ma femme.
Et quant à mes petits enfants et à ma fille et même mon fils, ils sont pour lui des moutons qu’ il doit protéger contre le méchant loup que je suis .
Moments de gentillesse quand même , lorsque je me promène avec lui à travers bois et champs .
Au club de dressage , en principe pas trop de problèmes , même si le moniteur en chef m’ a dit qu’ il n’avait jamais rencontré un chien aussi têtu.
A noter aussi que je me suis retrouvé à l’hosto lorsqu’ un jour j’ai voulu lui flanquer une raclée bien méritée.

Mais … je l’aime . C’est con mais c’ est mon côté ‘’ ami des bêtes ‘’ . Help !!! Merci

Wouoh. Compliqué là.

Il dort où ? Il mange comment, repas à heures fixes, gamelle dispo tout le temps ? Qui lui donne à manger ? Quand tu vas le promener, tu l’appelles ou c’est lui qui vient te chercher pour partir, avec la laisse dans la gueule ?

Oui voilà. Il te faut quelqu’un de compétent en la matière.

c’est la bonne époque pour faire un méchoui :smile:

c’est bizarre parce que c’est pourtant génial comme race et super gentil d’habitude. C’est bien le petit berger a poil long, si oui j’ai a peu près la même chose (un schapendoes) et c’est vraiment une bouille a bisous et un sac a calins.

Salut Popette:

  • La nuit , il se promène dans toute la maison quoique en général il se couche contre la porte de notre chambre ( … il râle d’ailleurs quand on la ferme …ce qui est la règle .

  • La nourriture. Il n’est pas gourmand et il ne mange pas nécessairement quand on remplit sa gamelle avec des croquettes . Ma femme lui donne à manger 2 fois sur trois … à table … aussi et le chien comprend que je rouspète .
    Quant à éduquer ma femme c’est encore plus désespéré …

  • Promenades . Je le promène en général le soir . Le chien évidemment devine quand l’ heure de la promenade arrive . Il ne m’apporte pas la laisse mais ne me quitte pas des yeux . Et il suffit de certains gestes mineurs de ma part pour qu’il arrive tout joyeux.
    NB : Il comprend évidemment que la promenade n’aura pas lieu lorsque je prépare mon sac de tennis de table . … Et il lui est arrivé de se mettre devant la porte pour m’ empêcher de sortir et parfois c est violent …

C’est un mâle . La castration peut -elle l’adoucir ?

Merci Popette

Bon j’ai compris ton problème.

Change de femme. :grin:

2 « J'aime »

Bonjour Bertrand85

Quand nous avons été le chercher en France à Pruniers près de Bourges , l’ éleveuse ayant sans doute deviné le caractère trop permissif de ma femme , lui avait quand même dit que ce type de chien demandait de la fermeté .
La race en fait est une espèce de petit Briard à tête foncée de 18 à 25 Kg , le mien étant dans la limite supérieure .
J’ ai d’ autre part lu un livre sur des chiens des pyrénées apparentés et ces chiens étaient décrits comme têtus, aboyeurs et mordeurs , ce qui est bien le cas.
J’ espérais qu’il ressemblerait à un barbet des pyrénées que j’avais eu avant, mais c’est vraiment tout le contraire .

( Je vais donc essayer davantage de bisous … qui sait ? )

J’ avais trouvé une jeunette le mois passé , mais mon adorable bestiole s’ est immédiatement opposé à mon choix . Deux fois il m’a fait le coup !
D’autres conseils avisés ? :slight_smile:

Par hasard, ramasserais-tu ses excréments devant lui ?

Ca m’arrive oui … à première vue il s’en fout ???
C’est grave ?