Mizuno série Q

Certains Gewo ou FastArc se comportent ainsi (enfin selon les courbes) :stuck_out_tongue:

Ex : P1 et S1

Après ce qui est surprenant avec les Mizuno, c’est que celui qui rejette le plus loin rejette aussi le plus haut c’est un peu “nouveau” et pour celà le Q5 doit être plus rapide que le Q3

1 « J'aime »

Ah oui bien vu, je ne m’en souvenais pas tu vois. Ben justement, le P1 je le trouve beaucoup plus simple à mi-distance que le S1 qui est bien plus facile à la table pour moi.
Et Gewo ?

1 « J'aime »

Si j’interprète bien les courbes, il vaudrait mieux utiliser le Q4 pour un jeu collé à la table, non?

Oui ça fait penser au t05 qui est plutôt connu pour ça.

1 « J'aime »

tu as laissé tomber les plaques mizuno ponginator ?

tu préfères les gewo ?

Je n’ai pas laisser tomber le Q3 mais en association avec mon bois du moment, ça ne va pas. Et j’ai plein d’autres revêtements Gewo à étrenner donc par facilité, je l’ai mis de côté pour le moment.

Quelques infos sur ces revêtements (structures des picots)

ok ponginator, merci de ta réponse

Les 3 versions annoncées chez tt11
Q5 non disponible pour le moment 59.9 brut
Q3 en 1.9 uniquement 49.9 brut
Q4 en 2.1 uniquement 49.9 brut

On se sait toujours pas les duretés ?

Je viens de recevoir mon Q5, en 2.1, rouge
Dureté annoncée 47.
64g non découpé

Tu aurais les dimensions de la plaque ? Ça permettra de connaître sa densité. Merci !

169*169

1 « J'aime »

Collé a la place de l’oméga VII pro
Et bien, en faisant rebondir la balle, ce semble puissant, dynamique.
J’ai l’impression que ce va envoyer des Mines
Et super accroche
A voir a la table

Test du mizuno Q3 en 1,9mm sur un primorac avec en comparaison un Andro R47 en 2mm avec lequel je joue habituellement.

Bilan :
Le Q3 est plus fermé, plus puissante que mon R47. L accroche de la plaque est vraiment excellente. Elle ne fait pas C est 47 degrés, plutôt 44/45 mais le topsheep est bien ferme. La qualité de la plaque est clairement très qualitative !!

Le rejet est médium et la trajectoire est longue, exactement comme le graphique le montre. J ai eu l impression que le rejet s abaissé légèrement quand on rentre fort dedans.
En bloc c est royal! Je trouve d ailleurs que elle se comporte mieux à table que à mi distance. Je pense que cette impression vient de mon geste en CD.
J ai essayé également en revers, mais je n ai clairement pas le niveau pour jouer avec en revers, trop puissance pour mon revers de peintre ^^

Je ne poursuis pas davantage, la plaque est trop rapide pour moi et elle est à vendre si cela intéresse quelqu’un.

HS : Cela m’a conforté dans l idée que le R47 est La plaque qui me convient en CD.

J’ai testé sur mon Fortius à la place de mon Omega V Euro habituel. Ça se combine bien, mieux qu’avec le SK7 – je n’en espérais pas moins, vu que c’est le bois phare de la marque.

La plaque réagit de façon plus prévisible, elle est plus dynamique. Le ressenti confirme mon impression qu’elle va mieux sur bois rigide ou dur. Le SK7 est un peu trop tendre, c’est ce qui donnait cette impression de nécessiter pas mal d’engagement et un petit effet on/off difficile à prévoir.

Je pourrais sans doute jouer avec, mais elle arque moins que l’Omega, va plus vite et est donc moins permissive (Q4 ? Q5 ?). Comme en plus elle est moins disponible, je ne pense pas l’adopter à terme, d’autant que j’ai moins de temps pour m’entraîner. Mais c’est une plaque de qualité remarquable.

Je pense que cette plaque fera partie des tests que je vais faire :grin:

Pas de nouveaux testeurs de cette série Q ?

@eric68 en est plutôt content de son Q5. Pour être en face, je trouve que la balle est plus lourde qu’avec l’oméga vii pro qu’il a sur son autre raquette. Le Q5 semble plus puissant et plus accrocheur, peut-être un peu moins dynamique mais avec un peu d’engagement ça part bien. Dans la lignée du G1 il me semble, mais je ne l’ai pas testé moi-même. En tout cas d’après Eric c’est de la très bonne came.

1 « J'aime »

Test hier soir du Q3 rouge en 1,9mm sur Reactor dj-400, un tout bois 5plis off, 80g, l’autre face est occupée par un vieux energy x-tra.
Comment dire? Emballé, j’ai enfin retrouvé les sensations d’un H3 prov rouge collé donné par un pro avant mon arrêt.
Dès les réguls, la plaque semble stable, régulière, elle rend ce qu’on lui donne et on sent la puissance dans la balle qui repart du topsheet compact, son élasticité permet de doser facilement le temps d’accroche, le bloc adverse s’en ressent.
D’autant qu’on peut décider d’accélérer facilement, la hauteur alors s’abaisse légèrement et la balle plonge très vite, la vitesse est bien au rendez-vous. Bref que du positif, juste par testé en bloc car pas eu l’occasion, mais vue la dureté et son comportement en phase active, cela ne devrait pas être son point faible.
Je vais poursuivre sur le RE, elle pourra remplacer le ventus spin sans devoir le tendre comme un malade.

2 « J'aime »