Mizuno série Q

Au Japon Q2, Q3 40.50
Q5 43.71
Moins de 8%
Étonnant non ?

tes prix sont convertis en € ?

si c’est le cas, c’est bien plus cher pour nous, pas super…

c’est comme yasaka avec la France…

Le Q3 est plus puissant, plus ferme que le G1. J’ai pas de G1 à comparer directement sous la main.

j’ai l’impression que le Q3, le Q4 et le Q5 sont tous très dur apparemment

Oui, en €.

Pas tant que celà.
Le Q5 est donné a 47.5, ressenti±45 par jolan lors de son bref test aux championnats du monde.

oui, donné a 47,5 mais ressenti a 45° d’après jolan alors que le topsheet est “dit” ferme, c’est assez surprenant car la donné dureté des fabricants est, je crois, la dureté de la mousse, mais je peux me tromper…

Non, niveau dureté c’est vers un Omega V Tour. Ferme mais pas vraiment dur. C’est plutôt que le G1 a un topsheet medium.

1 « J'aime »

ok, j’ai jamais eu en main un omega V tour et pour le G1, ça fait longtemps que j’ai pas joué avec

Merci! Je pense que la comparaison est intéressante, vu qu’on reste sur le même genre de plaque!

Tu as essayé un Q3 ?
Par rapport au rakzaX, c’est comment ?

(pourquoi je lis ce sujet moi ?)

2 « J'aime »

parce que t’es un obsédé du Q

5 « J'aime »

Je dirais que c’est dans les mêmes grandes lignes, mais je connais pas suffisamment bien le Rakza pour être très précis. Peut-être plus difficile à combiner et un peu exigeant. Mon pote qui joue avec en CD a trouvé le Q3 un peu trop rapide pour lui. C’est sur son Clipper CR qu’il avait été collé. Tu peux remonter dans le sujet pour quelques autres impressions.

Après le Q3 semble le plus adapté au jeu à mi-distance, non ? … certainement pas mon favori

je viens de relire tes interventions dans le sujet… .désolé je les avais ratées… mais ça confirme mon intérêt pour cette “série Q de Mizuno” (disponible sur vos sites de vidéos préférés :innocent:)

1 « J'aime »

Je ne sais pas, il faudrait que je le teste davantage. Trop peu de temps pour le faire, en ce moment !

je disais ça à cause ça

ça dépend comment on interprète les courbes… si tu compares la courbe du Q3 et celle du Q5, tu pourrais comparer ça au T05 (Q5) et au T25 (Q3) qui rejette plus bas sans rejeter plus loin.
A mi-distance tu as surtout besoin d’une plaque qui envoie la balle loin, à la table tu es handicapé par ça (sortie de balle en longueur) mais une plaque qui ne rejette pas trop haut n’est pas toujours un handicap à la table.

Oui, c’est aussi ce que j’avais compris. J’ai eu des soucis de longueur en CD avec le Q3, mais faudrait voir en revers et de façon plus approfondie de toute façon, je me suis contenté d’un essai superficiel.

Les coubes des tenergy sont toutes différentes
image

oui, oui, j’avais vu. C’est assez original pour la série Q. J’essayais juste de souligner que le 25 est plus facile à la table alors qu’il rejette plus bas. Contrairement à ce qu’affirme ce schéma d’ailleurs ; mais si quelqu’un ici trouve qu’un 25 rejette plus haut qu’un 05 je lui paye des prunes… d’ailleurs le schéma de Butterfly est équivoque.