Misterping truck!

100€ on y est vite en plaques européenne, surtout si tu prends un bois.
Après si tu achètes que du chinois…
Le problème je pense c est que vu le truck, la gamme risque d être limité quand même , ce seront donc les top ventes qui seront référencés je pense

Je trouve ça assez risqué comme business

1 « J'aime »

Oui on y est vite mais pas tous les jours sinon il faut faire un club par jour il n’y a pas beaucoup de région ou il y a autant de club

Pas pour Misterping en tout cas, pour eux c est zéro prise de risques , pas d investissement, de la trésorerie qui rentrent avec les droits d entrée…

2 « J'aime »

C’est clair

Surtout en complément de salaire, à mon avis c’est un mi temps pour être suffisamment rentable !

Sachant que ça c est pour le truck, j ose à peine imaginer les droits d entrée pour une boutique …
Sans parler de l investissement de départ et des charges fixes bien supérieur

1 « J'aime »


Apport personnel de 50000€

Ah quand même.
Je trouve que c est beaucoup.
Je ne connais pas le chiffre d affaire d une boutique Misterping, mais 50000€ d apport c est quand même conséquent.
Je comprend mieux pourquoi les ouvertures ce font un peu au ralenti

News letter de ce matin :
http://r.misterping.eu/mk/mr/MXWu5lan0PeJc5dSLwe_fJUeRZ_aPQV6b5McdJgqwIm-02DcUkozQl4xXSqkaVyO4fhG0jaDQVNu9H0NWYaMwd-dwVyzKywaiX8

Lancer ça en plein mois d’août niveau com’ c’est moyen !

j’ai tendance à penser que oui, que Misterping joue le rôle d’un grossiste, ça m’étonnerait qu’il vende au revendeur au prix où il achète…

La population des pongistes autour de moi, c’est :

  • 85% de joueurs qui changent leur matos 1 à 2 fois par an et savent exactement ce qu’ils veulent. Ils peuvent attendre quelques jours et je ne les vois pas acheter à une boutique itinérante.

  • 10% de joueurs qui changent plusieurs fois par an. Il leur faut beaucoup de choix et je ne les vois pas non plus acheter à une boutique itinérante.

+5% d’acheteurs compulsifs. Là il y a un créneau pour une boutique itinérante.

Moi j’achète essentiellement chez TT11, les frais de port sont gratuits à partir de 50 euros et je ne vois pas l’intérêt d’acheter à une boutique itinérante, sauf dans une cas spécifique ( une marque par exemple la boutique butterfly de Tours se déplace parfois lors de compétitions et là c’est intéressant )

1 « J'aime »

Apres dans la vidéo ils parlent bien de complétement de revenus d’un entraineur qui a un cdi donc bon. Donc moi je le vois vraiment comme destiné au mec qui fait sa journée d’entraineur et pendant 1h va dans un club a la fin de la journée (le hic sera aussi que les heures ou il entraine seront probablement proche des heures ou il pourrait vendre dans un club)

Apres oui avec l’investissement que ca représente au départ pas sur que ca vaille le coup mais bon ils obligent personne a ouvrir un magasin franchise ou un truck , ils donnent la possibilité c’est totalement différent donc si le mec se casse la guele ce n’est pas la faute de misterping mais bien du mec qui a pas étudié son projet comme il faut avec une étude de marché viable.

2 « J'aime »

Franchement après une journée entrainement qui peut finir tard pour certain, je vois mal l’entraîneur prendre la route et parler ping dans un autre club pour vendre du matos !

Bah je ne veux pas descendre le moral de ceux qui voudraient se lancer mais honnêtement je suis sceptique sur le potentiel de développement du commerce de ping en France, en général. Des boîtes comme tt11 ou d’autres enseignes ont pu se développer en prenant des parts de marché aux leaders que sont historiquement Wack Sport et Dauphin/Butterfly mais ça ne veut pas dire que le marché est en expansion, et avec internet et la possibilité d’acheter partout dans le monde ça ne va pas s’arranger. Un copain à moi est vendeur local pour Joola ; certes il ne fait qu’une marque mais clairement son commerce ping ne le fait pas vivre, il complète son activité pro principale en vivant sa passion mais je ne le vois pas arrêter de bosser et vivre en vendant des plaques…
Sans oublier que le truck c’est bien gentil mais ça coute une blinde en LLD, carburant, temps… ça consomme 15L aux cent km ces machins là, alors à 1,50€ du litre, la marge fond rapidement… franchement si on prend tout en compte, j’ai du mal à imaginer un business plan positif, mais bon…quand tu vois déjà « deux ou trois ventes par jour avec un panier moyen de 100€ », donc 300€/j, euh… il va falloir quelques 729fx pour faire ce chiffre…:roll_eyes:

3 « J'aime »

Ou alors il faudrait que le camion vende autre chose que du matos de ping. Le pain, de l’épicerie , des cigarettes, des produits illicites …

2 « J'aime »

Oui c’est clair avec l’air d’internet ce type de business n’est pas viable du tout !

1 « J'aime »

Pour cette raison je ne pense pas que ce soit approprié à un entraineur…

1 « J'aime »

Va falloir au moins ça pour compenser ouais :joy:

1 « J'aime »