Misterping truck!

3 « J'aime »

image

Je suis pessimiste pour leur projet! En tout cas, aucun intérêt pour moi.

1 « J'aime »

Oui mais toi tu es jeune. Pense aux petits vieux dans les campagnes abandonnées de France , loin de tout commerce de proximité et qui ne connaissent pas internet. Pour eux, c’est comme le camion d’outillages qui passe une fois par mois sur la place du village ou le camion de pain qui klaxonne chaque matin devant la porte de chez eux.

1 « J'aime »

Oui mais avec leur maigre retraite, ils ne peuvent rien acheter donc ce n’est pas un public intéressant.
:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Oui. Et puis de toute façon, il n’y a pas de salle de ping non plus ! :roll_eyes:

Puis c’est surtout que le MP truck est censé se stationner devant le club, pas devant leur baraque. Alors l’utilité d’Internet dans tout ça…

A moins que la connexion auvergnate ne permette pas à MP de trouver l’adresse des clubs en rase campagne, et là effectivement, ce sera pénalisant, sauf pour les adhérents des clubs qui continueront à commander comme ils le font habituellement. :upside_down_face:

il y a les prix ici pour ouvrir un camion de ping : https://www.misterping.shop/truck-faq#1514112314215-0ee7d275-d5241a32-cbfb

il va falloir en vendre des plaques …

Seuil de rentabilité à 40000€ .
Effectivement, cela représente des ventes et donc pas mal de travail.
Pour une rémunération de 500€ par mois, c est peu attractif

1 « J'aime »

Tu peux préciser ton calcul qui m’a l’air bien fondé ?

Il suffit de te rendre sur le site, moi j ai rien calculé, ce sont les infos données

oui, et on donne 10% du CA … ça veut dire que dans cet exemple de rentabilité minimum le vendeur devra donner à Misterping 4000€ + 5000€ d’entrée = 9000€ la première année si j’ai bien compris …

Alors les droits d entrée sont repartis sur deux ans .
Ensuite tu as le stock de départ à payer immédiatement.
Concernant le truck, je pense qu il faut étudier une LLD plutôt qu un achat cash.
Il parle d occasion, mais si c est pour acheter un véhicule qui coûte un bras en réparation, entretien, qui tombe en panne, la LLD c est beaucoup plus sûr

Ah oui dsl je n’avais pas vu le site

Je sais pas comment ils ont calculé ça mais 100€ par vente et 2-3 vente par jour ça fait 48k de ca mini

Oui mais là tu parle en ttc , je pense que lui parle d un CA ht

j’ai regardé le taux moyen de bénéfice en France, il est en moyenne de 3% du CA … Et il faudra donner 10% … Allo un comptable ?

Effectivement on descend sous la barre des 40k
2 vente par jour à 100€ ttc ça me paraît beaucoup non ?

10% du Ca , c est pas mal effectivement.
Après la question est, est ce que Misterping prend une marge sur les approvisionnements, ou si il ne compte que sur les 10% du ca.

Ça c’est une vrai question