Mieux que l'anti Toni Hold, le BAD ?

Je suis nouveau par ici et j’ai lu avec intérêt vos commentaires sur le BAD de Der Material Spezialist.

J’ai joué pendant 3 ans il y a 20 ans avec un Toni Hold / Mark V GPS… et je me suis mis au golf.

Je reprends avec le même genre de combi. Je fais deux heures de panier avec un coach toutes les semaines pour apprendre de nouveaux coups avec mon anti top, notamment pour jouer placé ou accélerer, varier les rotations… J’investis beaucoup sur l’anti car c’est un jeu qui me réussit bien.

Je me dis que le Toni Hold (je le joue en 2.5 après 6 mois en 1.5) est quand même un produit ancien et qu’aujourd’hui il doit y avoir mieux, notamment pour pouvoir un peu plus accélérer dans l’échange. Avant de passer commande à Guido qui me dit que beaucoup de Toni Holdiens sont passés au BAD, je vous lais votre avis sur les différences et ressentis que je devrais avoir. Et si quelqu’un peut m’expliquer la différen ce entre l’anti master qui est donné pour plus rapide que le BAD, et le BAD, je serai aux anges.

Merci d’avance de vos retours.

Je n’ai testé ni l’un ni l’autre mais il est clair que les nouveaux antis comme le BAD, le Transformer, le Beast… sont sensiblement différents des antis classiques. Ca reste dans antis mais le passage n’est peut être pas si aisé que cela.

Merci Archeo.
Des éléments concrets sur les différences m’intéressent. Je suis prêt à investir du temps pur m’acclimater. Quand je vois les vidéos par exemple d’Amelie Solja qui est très bien classée au niveau européen, je vois qu’il est possible de développer du jeu avec ce type de revêtement.

En tout ca sça mériterait un autre post intitulé “Mes partenaires de clubs ne veulent pas s’entraîner avec moi car j’ai un anti-top”.

Autant je joue zen avec beaucoup d’anti tel e TH, le Best Anti (Nittaku), et autres…
Autant ceux du doc et Der Material Spezialist sont très différents, selon moi…
le point principal n’est plus le contrôle mais la gêne adverse… et je trouve compliqué à jouer.

1 « J'aime »

Pour ça qu’il y a quelques années quand l’anti était ma raquette principale, je m’entrainais avec 2 backsides.

Lolo, merci.
J’avais commencé aussi à avoir eux backsides pour garder des amis…
Donc si je comprends bien, là ou le TH a un contrôle de dingue, le BAD aura surtout des réactions très difficiles à lire pour l’opposant ? C’est ûr que le TH, quand on s’y est habitué comme receveur, on sent bien que c’est bien moins gênant dans la durée pour l’opposant. Ca marche bien quand la personne n’a jamais joué un anti, le premier match peut être gagné. Au fur et à mesure de l’habitude, l’opposant fait bien moins de fautes.

Il faut faire attention a la différence de sensation énorme entre un anti classique et un anti lisse. Je joue avec un antipower en 2mm et j’ai testé le transformer en 1mm. Sur les anti lisse le 2mm et plus n’existe pas et ça marque déjà une bonne différence de toucher. Et j’ai trouvé le topsheet très dur et trop lisse. Étant a l’aise avec un anti classique je n’est pas pu m’habituer aux anti lisse, il y a une trop grande différence de sensation. Même si un lisse ça gêne plus c’est sur. Mais le plaisir n’y était pas.

1 « J'aime »

Merci Biwoutch. Je comprends ce que tu veux dire. Je joue mon Toni Hold en 2.5 et je le préfère pour les sensations au 1.5. DMS me recommande un 1.1 sur le BAD, j’ai peur d’avoir l’impression de toucher du bois, mis si c’est le prix de plus de vitesse et de possibilités d’accélération dans l’échange…

Avais testé le BAD.
Si tu n’as pas un gros entrainement , les anti lisses sont à éviter à mon sens.
Contrôle des plus aléatoires, gênant pour l’utilisateur en premier.
Mieux vaut prendre un pl.
Il y a plus rapide que toni hold en anti : antipower, attack new anti de Armstrong…

Merci Lapinot,

J’ai bien un antipower que j’ai eu au début, mais j’ai préféré le TH. Passer à l’antipower fera vraiment une différence ?

L antipower est très contrôlable, il permet d’attaquer plus facilement que le toni hold avec lequel tu dois quand même “t’arracher un peu le bras” pour attaquer.
TRès bon en bloc, défense très bien aussi.
Si tu veux plus rapide il y’a le attack new anti de Armstrong (ou new antispin c le même); mais qui prend un peu plus l’effet.
Regarde dans la partie matériel, il y’a nombre d’avis.

Après je ne suis peut être pas très impartial mais je ne vois que par l’antipower que je trouve excellent dans tout les compartiments de jeu.
Les lisses c’est vraiment aléatoire je trouve et le toucher désagréable. Surtout qu’en venant du TH en 2.5 ça va être horrible. Je pense que les anti lisse conviennent aux joueurs venant d’un PL sans mousse ultra lent. C’est ce qui s’en rapproche le plus.

1 « J'aime »

Lapinot, Biwoutch, merci.
Je monte de ce pas un combi antipower/rising dragon… et je le teste de manière active. C’est à dire deux heures de panier de balles.
N’empêche que j’essaierai bien ces nouveaux antis utilisés par des joueurs très bien classés (Amelie Solja).

Ca y es c’est monté. Test jeudi soir.
Mais j’aimerais bien tester ces nouveaux antis. J’ai rempli mon panier chez DM mais je n’ai pas payé…

pour ma part je n’ai pas encore trouvé d’anti lisse qui me ferait abandonné mon th 2.5

l’adaptation avait été tellement rapide que j’ai maintenant du mal a insister plusieurs seances avec un anti que je ne maitrise pas rapidement

Je dirais que pour appréhender facilement les antis lisses, un passé de joueur ayant utilisé les anciens picots lisses doit bien aider. Pour les autres qui n’y ont jamais touché (comme moi), c’est un autre monde. Et ça demande beaucoup d’abnégation pour y trouver efficacité et plaisir.

Merci Luceen,
Parce que si je comprends bien, anti lisses et anciens (TH, antipower) n’ont vraiment rien à a voir, un autre monde ?

Oui, carrément différent. Autant j’aime les sensations des antis classiques, autant je me sens bridé avec les lisses.
En plus, vu le prix, mieux vaut faire un essai avant.

ne valide pas ton panier, tu économiseras de l’argent… et du temps !

Un autre monde, c’est exactement ça. Si tu as de bonnes sensations sur le TH, tu risques de ne vraiment pas aimé les lisses.

1 « J'aime »