Ok merci du retour, faut que je m’entraîne car trop tendance à rentrer dans la balle et je varie pas assez mes remises
Tu arrives à rentrer fort dans la balle avec le Keiler ?
Moi j’ai du mal, ça vole
Le relâchement, encore et toujours… A l’entraînement ça passe bien ^^ Par contre niveau gêne c’est pas ouf, c’est plus pour prendre de vitesse
Tu joues avec en CD ? Et en quelle épaisseur ?
Non RV en 1.5
Je joue avec en 1,8, il est très facile d’être actif avec et de rentrer fort
Tente peut être de passer à l’épaisseur supérieure si tu veux plus de puissance
Bon cette semaine compétition non officiel, j’ai envi de faire du teste dans mon lot de mi-long et j’hésite entre 2 pour monter sur mon revers de mon custom osp (puschblocker sur le revers)
Le coup droit restera mon h3. Mais pour le revers je suis entre le Keiler justement et son cousin gipfelsturm…
Donc je sais pas trop comment choisir entre ses 2 plaques
Les 2 ont un comportement similaire mais un rendu différent…
Le gipf, pour moi, c’est celui qui se rapproche plus du backside par rapport au keiler. C’est celui qui demande à être actif avec une balleun peu bizarre pour l’adversaire quand tu est passif…
Le Keiler, c’est le couteau suisse pour moi, plus polyvalent avec une balle qui s’écrase en bloc actif, bien gênante pour ladversaire. Il m’arrive même de défendre en chop loin de la table avec (1,5mm) avec mon Martin carbon. C’est pas evident de le faire mais quand ça passe, grosse difficulté en remise en face. Je le trouve plus efficace sur mon Martin C, custom Virtuoso/Vking (ce côté pour le keiler). Sur mon IPB Carbon, pareil je préfère le keiler, plus polyvalent et très contrôlable avec un peu moins de gêne (sur bois lent) mais une gêne présente quand même et supérieure au gipf.
Eux je doit mal comprendre ou tu as du te tromper quelque part …
Moi dans les souvenirs que j’ai, vitesse similaire, keiler plus efficace en actif et gipfelsturm plus efficace lui en passif… après j’ai jamais réussi à les maitriser sur mes ancien bois mais je me dit que la combinaison pourrait être très bonne avec mon custom et le h3 en cd qui devrait les assagir aussi un peu
Oui me suis trompé, je voulais dire le keiler, c’est corrigé
Bonjour à tous,
Petit nouveau ici, et nouveau dans la confrérie des Keiler. Ce qui est fascinant en lisant ce topic, c’est qu’il donne l’impression que ceux qui le jouent viennent de profils très différents (beaucoup de 612 quand même, mais quelques soft et long aussi, et même quelques backside, dont je suis).
J’ai repris le ping l’an dernier après avoir été 60 dans une autre vie, pour découvrir qu’avec l’âge la mobilité et la vitesse d’exécution, c’était plus trop ça. J’ai passé à peu près tous les matchs que j’ai disputés à fondre de stress dès que je devais faire un démarrage coup droit, du coup je cherchais une plaque qui me permette de prendre l’initiative autrement, voire carrément jouer en contre, tout en restant polyvalente, plutôt me permettre de démarrer en revers car je suis plus à l’aise, et en me permettant de faire quelques trucs chelous, parce que j’aime bien les grigris. A savoir que j’ai joué toute l’année avec un bois misterping OFF- et deux plaques Nimbus Sound et Soft en 2mm, donc une raquette rapide à la base, avec beaucoup de catapulte (pas toujours facile à gérer).
Après quelques tâtonnements (et un très court passage par le 563 qui m’a paru beaucoup trop lent pour moi), je me suis pris un Keiler 2mm en CD noir, un Desto F3 1,8 mm en revers, le tout sur un bois Samsonov Alpha. J’ai pas trop vu de combi de ce genre dans ce topic, du coup je me suis dis que ça pouvait valoir le coup d’en parler : quel kiff incroyable. Les trois vont très bien ensemble (en tout cas pour moi) et permettent un jeu de bloc varié assez destructeur, pour l’impression que j’en ai après une petite séance. J’ai notamment battu pour la première fois (je joue modeste 7) un 10 qui joue à mi-distance, très bon en démarrage et aux tops bien saucés. Quand ça passait, l’alternance des blocs placés très longs, incisifs et placés du F3 en revers, qui l’ont régulièrement pris de vitesse, avec des espèces de bloquounets qui s’écrasent à la table et l’obligent à la renvoyer courte et molle, c’était super satisfaisant. Egalement réussi quelques retours de service courts ou mi-courts bien vachards, en amortis placés coin opposé juste derrière le filet, avec une balle qui ne rebondit presque pas, assez injouable. J’ai par ailleurs surpris mon adversaire à plusieurs fois toper dans le bas du filet sans trop comprendre pourquoi sur un bloc (ni moi d’ailleurs, mais visiblement certains blocs reviennent bien plus coupés qu’ils n’y paraissent). Enfin, et là j’étais carrément étonné, j’ai marqué plein de points en servant avec, pourtant un service qui me semblait très basique, geste de coupé latéral rapide, mais il trouvait la balle molle et bizarre, et la sortait à chaque fois.
Après c’est pas miraculeux non plus, et j’ai quand même eu mon lot de réglages à faire, voire carrément de gros « ??? » au-dessus de ma tête : pour l’instant, impossible de comprendre comment on claque (j’ai littéralement mis des balles à trois mètres au-dessus de la table, visiblement mon geste, peut-être hérité de la lenteur du 563, la faisait beaucoup trop monter) ; je ne me suis pas aventuré à démarrer avec (même si ce n’est pas mon intention vu que je déteste démarrer du coup droit, on sent quand même que la plaque marche différemment) ; et il m’est arrivé à de nombreuses reprises de mettre la balle à bien 30-40 cm de là où je pensais l’envoyer, par moments c’était même pochette surprise totale ; et après avoir longtemps joué avec des backsides rapides, j’ai parfois fait des baduf idiots en voulant renvoyer un service bombe en mettant juste ma raquette en opposition, manifestement ça ne marche pas).
Bref, très satisfait de cette rencontre pour l’instant. Si je devais résumer :
- Transition facile venant d’un backside
- Suffisamment rapide pour prendre l’initiative
- Possibilité de jouer à peu près tous les coups existant
- Quand ça passe, frappes surpuissantes
- Blocs emmerdants pour l’adversaire
- Difficulté pour l’adversaire à lire la plaque et s’adapter
- Amortis redoutables
- Services bien plus gênants qu’il n’y paraît
- Réactions qui peuvent paraître aléatoires parfois
- Les gestes en apparence simples sur des balles faciles sont… pas si faciles
- Smashs et frappes déconcertants en venant d’un BS, il faut tout réapprendre
Pour moi qui cherchait à saupoudrer un jeu de contre d’une pointe d’imprévisibilité, c’est parfait, même si je sens bien que j’effleure à peine ce qu’il est possible de faire. D’ailleurs si d’autres comme moi jouent en 2mm sur un bois rapide, si vous avez des conseils de gestes et de remises, je suis preneur. Typiquement sur un service très coupé, je ne sais pas trop ce que je peux faire ni comment la prendre, je la renvoie avec une poussette typée backside mais je vois bien que ce n’est pas très gênant. De même j’ai fait quelques « tops » en régul (qui ressemblaient plus à des tops frappés ou à des tops mous peu saucés, ça dépendait), je ne sais pas encore trop comment les utiliser en match et quoi en attendre. Il va falloir continuer à explorer