J’ai pas eu l’occaz de tester un Keiler, mais il est évident que le gipf 1.8 mm et très très rapide comparé au Killer pro evo 2 mm…
Quelle épaisseur du keiler est vraiment intéressant?
Si kelkin à un Keiler en rouge à vendre…
J’ai pas eu l’occaz de tester un Keiler, mais il est évident que le gipf 1.8 mm et très très rapide comparé au Killer pro evo 2 mm…
Quelle épaisseur du keiler est vraiment intéressant?
Si kelkin à un Keiler en rouge à vendre…
1.5mm noir de tête.
15*15.5
J’ai recommandé un keiler ( c’est mon 3ème) , la mousse est pour moi encore orange donc c’est un bon signe, la gêne est donc bien présente, le contrôle nickel et je me suis permis une petite fantaisie nommé Falco LTB !!!
Bah c’est pas mal après 2 entrainements je retrouve des sensations anciennes (type colle rapide) le contrôle n’étant pas trop perturbé … défense en chop assez facile à réaliser ou en essuie-glace aussi idéal pour renverser le cour d’un point mal embarqué.
Pour le reste petit démarrage en sidespin bifurquant et la balle est toujours aussi pourri en écrasement au niveau du bloc …
Le keiler se distingue par son côté complet : démarrage facile, bon contrôle au bloc,en poussette on peut au choix remettre de la coupe, en enlever, jouer court est assez aisé , le chop est réalisable à tout moment au cas où …
La force du keiler est de gêner dès que l’on a une action sur la balle par contre si l’on ne bloc que passif difficile de trouver de la constance dans la gêne il faut rentrer dedans ou avoir une action genre bloc coupé bloc haché …
C’est le côté du Keiler que je crains un peu, j’ai un bloc revers essentiellement passif…
C’est la différence avec le Gipf.
Le Gipf il me gagne des points tout seul des fois
Bon ceci dit il me fait aussi perdre des points connement d’autre fois…
C’est ça.
Je trouve le bloc passif efficace et gênant mais si nos avis divergent tant à ce niveau là , c’est que le bois est déterminant dans ce domaine.
J’ai fait des entraînements ou les gars me disaient: Tiens…T’as (encore) changé ton soft?
Pas du tout…je l’essaye sur un autre bois! On peut passer d’une gêne prononcée…c’est à dire , impossibilité de faire deux balles de régul consécutives à plat, à une gêne tout à fait anécdotique , insignifiante avec un autre bois…
.C’est essentiellement comme ça que je la mesure cette notion de gêne si fluctuante …Si mon adversaire ne va jamais au filet sur un échauffement ou si il s’adapte dès la deuxième balle…le soft n’est pas gênant pour moi…J’ai joué un numéroté cet été qui n’a jamais passé le filet à l’échauffement sur le Keiler…Au bout de 5mn, il a dit « stop »…on démarre …J’ai fait trois fois 5 mais il s’est bien gardé de mettre du rythme sur mon revers !
Donc…oui…le Keiler est gênant…mais il ne faut rien négliger si on veut optimiser cette gêne sinon elle sera insignifiante en terme de balles écrasées…la gestuelle du joueur est à prendre en compte aussi et la tactique qu’il adopte…je vois pas mal de gens reculer avec un soft…c’est certainement moins toxique qu’une balle prise à la table , au rebond.
J’ai pris un set ou deux à tous les 17,18 que j’ai joué récemment…ça veut dire qu’ils ont été perturbé à un moment donné dans leur match…leur niveau technique et tactique est tel qu’ils ont fini par trouver une solution mais j’ai pris plus de 50pts cette phase depuis que j’ai le Keiler…seul maillon que j’ai changé à l’intersaison …il doit bien avoir quelques vertus…ce sanglier!!
J’en suis sûr ! Moi avec le Gipf j’ai pris quasiment 200 points en 1 an et demi. Pas QUE parce qu’il gêne, c’est surtout que c’est tactiquement un soft de ce type qu’il me fallait en revers pour passer le cap des 1600 pts (si j’avais sû j’aurais joué avec un truc comme ça plus jeune et je serais peut-être numéroté aujourd’hui! ) .
J’en suis désormais à une phase « d’ajustements » en creusant la famille des softs d’attaque « chiants » pour voir si je trouve un truc que je contrôlerais mieux mais avec lequel je ferais quand même encore chier.
J’ai cru comprendre que les bois durs permettaient une gêne plus consistante avec les PDM. Actuellement j’ai un expert qui, je crois, n’est pas spécialement dur et pourtant j’ai l’impression que la gêne est plus présente que sur le Viscaria Light que j’avais essayé un temps. Je vais recevoir sous peu un Virtuoso + qui sera a priori plus rapide et plus dur que l’expert, je suis aussi curieux de voir si ça va jouer sur la gêne. A suivre !
Alors là…je m’incline!
Je te laisse mon portable si tu trouves…je veux être le premier informé!
Pareil pour le bois d’ailleurs mais là…c’est plus perso …et pas toujours transposable en fonction du vécu de chacun, de sa gestuelle , sa stratégie, son cd, ce qu’il entend par « gêne »…Bref, beaucoup trop de paramêtres!
Méfie toi…ça fait dix ans que je suis en phase d’ajustement!
T’inquiète je ne suis pas du genre à tester sans fin des trucs, au contraire je suis du genre fidèle et peu aventureux. Là si je me surprends moi même à vouloir tester d’autres trucs durant la trêve c’est aussi parce que j’ai un camarade en cours de conversion au Gipf à qui je veux faire tester d’autres choses, car au vu de ce que je lis le Keiler pourrait être fait pour lui (qui joue pas mal en rythme et qui claque bien du revers).
As-tu testé le K.O.? C’est de loin, je trouve, le mi-long le plus gênant en bloc passif (avec le Rebirth, mais qui est plus typé long).
Oui je l’ai testé ! Effectivement j’avais bien aimé ce côté gêne bien présente poor un contrôle sympa mais j’arrivais moins à démarrer / flipper / pousser avec par rapport au Gipf dont j’ai préféré au final la polyvalence
Et le Killer, t’as essayé? Je le trouve un peu à la croisée des chemins…entre ko et Gipf pour la gêne et l’adhérence
Aussi oui ! J’avais failli l’adopter car je trouvais qu’il était parfait pour un jeu en rythme et bloc, mais pareil j’ai eu un peu de mal avec les poussettes et les démarrages et j’ai préféré la polyvalence du Gipf.
Tout pareil…Tu as fait le tour de la question…il te manque plus que le Keiler, alors!
Les plus gênants des softs n’ont pas ce degré de polyvalence ( VO 101, Dtecs ) même si ils sont plaisants en jeu actif, sympas à contrôler pour du jeu en rythme…on peut se faire bousculer plus facilement avec!
Tu peux me dire où, stp? Que j’ai moins de chance de tomber sur la rouge quand l’occasion se présentera…Tu l’utilises combien de temps avant de le changer? Quels sont les symptômes?
Il y a probablement une chronologie, la mousse orange était celle du début et la rouge doit être la série suivante…
Le jeu, c’est de trouver un ancien stock avec de l’orange, mais ça doit se trouver. Reste à trouver un détaillant qui accepte d’ouvrir le blister pour voir.
Le côté pervers c’est qu’un achat ultérieur imposera quand même probablement une rouge, car il n’y aura plus que ça…
A moins qu’ils sortent une troisième version avec encore une autre mousse ! J’ai déjà vu ça sur des chinoiseries…
Mais bon, ça doit rester marginal…
Mark Koehler est formel : Il n’existe qu’une mousse,elle est orange et les variantes sanguines sont à la marge!