Mes essais pour remplacer un 868 JMH

Bon voilà, je suis parti dans une série de tests avec mon fils, puisqu’on jouait tous deux avec un 868 JMH en CD et que malheureusement la mousse a changé et elle ne donne plus le même rendement qu’avant…
Certains voulaient connaître un peu les résultats de ces essais sur le sujet des 868, je me suis dit que ce serait mieux d’ouvrir un autre sujet, surtout qu’on y parlerait davantage d’autres plaques que les 868.

Donc, nous avons commencé ce jour avec un genesis (nature) et un TG3 neo (avec 2 fines couches de lidu). Autant nous avons été déçu par le genesis (cf CR sur le sujet des genesis), autant le TG3 neo a été une belle découverte!
En résumé, le genesis (selon nos goûts), est trop dynamique en comparaison de la vitesse qu’il peut fournir (manque de puissance) et les possibilité de rotation sont nettement inférieures au 868, donc écarté, remis en vente.
En ce qui concerne le TG3, on se rapproche bien du 868 JMH et c’est plus puissant encore, on s’est régalé avec ce soir! Beaucoup de similitudes avec le 868 JMH.
Donc mon fils le garde, je vais m’en commander un pour moi aussi, mais les tests ne sont pas finis!!
Je vais bientôt recevoir 2 tuttle VIP 2018, un three sword leap pro (sensé être un clone de H3 blue sponge national), et un reactor Ckylin blue fire blue sponge (sans doute un clone du 868 blue sponge)…

1 « J'aime »

Tu l’achetes ou le 3 sword leap pro ?

Chez aliexpress, chez XVT international sporting goods, 13,90€.

Ok merci, toujours un “bronx” chez ces revendeurs :smile:

je vais donc attendre ton ressenti, la mousse bleu en coup droit
( plaque noire ) devrait te plaire plus que la rouge qui est plus tendre
, je ne pense pas que tu auras des problèmes de rotation ( kukokatu = TUTTLE)…
bonne chance pour tes tests

Merci!:wink:

Hello. N’avais-tu pas écrit qu’avec les petits changements dans les mousses des 868 le Japan Medium Soft se rapprochait maintenant de l’ancien Japan Medium Hard ? (et aurait donc pu être un remplaçant tout trouvé)

Oui c’est exact, celui-ci je le garde en revers, mais en cd même si ce medium soft se rapproche de l’ancien medium hard, c’est pas tout à fait pareil, il rejette un petit peu moins haut. Et puis du coup ma testonite aigue d’EJ m’a rattrapée!!:smile:

1 « J'aime »

Tu vas finir pas depenser plus en booster avec tous ces tests :yum:
Surtout que tu sembles faire tout en double, (1 pour toi 1 pour ton fils)

2 par ici, 2 par la, le pot de lidu va fondre a vue d’oeil (du fait que tu es genereux en plus)

Le pot de lidu descend petit à petit en effet… Je commence aussi à trouver mes marques avec ce booster et j’en mets moins maintenant! J’ai aussi un pot de seamoon aux 3/4 plein!!:grin:
Enfin ça me reviendra toujours moins cher que d’essayer des plaques européennes sans booster! Et puis quand j’aurais trouvé les bonnes plaques je ne vais plus en changer pour un moment donc je vais aussi économiser par la suite. Un 868 JMH me tenait 3-4 mois, contre 2 mois max pour une plaque européenne…

Pour ca il faudrait que tu te fixes sur des plaques chinoises moins “volatiles sur le marche”

Fixe toi sur les TG3 puisque tu sembles apprecier, c’est quand meme plus stable dans le temps (d’ou le prix un peu superieur) que tes 868 :wink:

Oui je sais bien, mais si jamais je tombe sur une bonne plaque moins chère comme le 868, je ne referai pas la même erreur de ne pas faire un gros stock!
Faudra voir aussi ce que donnent les vip 2018, ils ne sont pas donnés non plus, encore un peu plus chers que les TG3, à ce prix là j’espère qu’il y aura la stabilité de fabrication…

1 « J'aime »

niveau qualité et stabilité de production je pense que le 2018 est au dessus du 868

arghhhhhh
le lecteur compulsif d’avis de EJ n’en peut plus…
tu les as reçu?

Non, elles mettent un temps fou pour arriver! Commandé le 20/04…

et ce TG3 neo ???
J’ai joué avec et c’est vraiment pas mal du tout…

Mon fils l’a adopté, ça lui convient bien, hier c’était la 3ème fois qu’il jouait avec, il m’a dit : “c’est comme si j’avais toujours joué avec”.
Moi je n’ai joué que brièvement avec mais ça m’a bien plu aussi, ça ressemble bien à mon ancien 868 JMH, les deux plaques sont très proches (d’où les dires de mon fils), cela fait donc un très bon candidat pour le remplacer définitivement.
Du coup je m’en suis commandé un pour moi chez TT11, j’ai eu un avis de passage hier, il m’attend à la poste. Ce soir je ne vais pas trainer pour pouvoir passer à la poste avant la fermeture!

1 « J'aime »

Tu as commandé en asie alors parceque TTDE est plutot rapide pour livrer

Et oui, c’est plus long mais moins cher…

Mes plaques sont arrivées samedi matin alors que je n’étais pas chez moi! Grrr! Du coup je les récupère demain soir et les essais se feront dans la semaine!:wink:

1 « J'aime »