Bonjour,
Pourquoi voudrais-tu te diriger vers un H3? Que pense-tu trouver avec cette plaque plutôt que celle que tu joues aujourd’hui?
Quel est ton style de jeu?
Bonjour,
Pourquoi voudrais-tu te diriger vers un H3? Que pense-tu trouver avec cette plaque plutôt que celle que tu joues aujourd’hui?
Quel est ton style de jeu?
Parce que j’en ai entendu pas mal de bien et que je trouve toujours intéressant d’essayer une plaque. J’ai un jeu avec beaucoup de tops rotations, je recule assez souvent pendant l’échange pour jouer à mi distance.
Avec un H3 il faut s’engager physiquement plus qu’avec d’autres tensors pour que ça avance, un “simple coup de poignet” ne suffit pas. Du coup à mi-distance faut du physique.
C’est beaucoup plus sec que le FX-P (sur ton profil).
Dans le petit jeu par contre c’est royal un H3
En effet, dans le petit jeu c’est top. Pour jouer à mi distance il faudra sans doute booster la plaque sinon ça va ramer. Le défaut c’est qu’en frappe c’est vraiment pas génial.
Je joue également en coup droit avec un 868 factory tuned qui est plus polyvalent et qui est également très bon en top rotation. Il faut booster aussi pour que ça avance.
J’ai toujours mon FX P en coup droit et c’est vrai que la balle repart de la raquette sans trop d’effort. Après si c’est royal pour le petit, et que ça met beaucoup de rotation pourquoi pas le prendre en revers ce H3. Mais comment il se comporte en remise de service, bloc, et chop aussi pq pas.
Dis-toi une chose, la grande différence c’est que s’il n’y a pas d’action de ta part il ne se passera pas grand chose.
C’est pourquoi cela aide en remise et dans le petit jeu. Pour le bloc c’est bien également d’accompagner la balle. Le chop, je ne sais pas , je n’ai pas essayé.
Je pense pour toi qu’il faut essayer, mais le changement va être radical car c’est le revêtement chinois par excellence qui n’avance pas sans action et qui est très moyen en frappe.
C’est vrai que ça a l’air intéressant, je vais regarder ça et pourquoi pas essayer. Sinon d’autres chinoiseries qui pourrait me convenir ? J’ai bien envi d’essayer ça pendant l’été. Et petit point, les plaques chinoises rouges ou noir ont elles des caractéristique différentes ?
En ce moment je joue avec un H3 provincial mousse orange. Perso, je te conseille le 868 factory tuned que je trouve plus facile à jouer. De plus il t’en coûtera mains de 20€ FDPI. Les H3 sont souvent vendus en noir et uniquement en noir pour certaines versions.
Je joue le 868 factory tuned. en rouge.
Pour les chinoiseries en général, le spécialiste du forum c’est @nicopong1. Il a essayé pas mal de choses et fait souvent des compte rendus. Notamment pour les 868.
Bon tests à toi pour cet été.
Le 868 ça donne quoi en dureté, adhérence etc… Et dans le comportement général
J’ai vu le TG3 aussi qui avait l’air intéressant.
Je te conseille déjà de lire un peu ces sujets notamment le deuxième pour le TG3.
Pour la dureté, je ne suis pas un grand spécialiste. Mais forcément il s’agit de revêtements qui sont assez durs.
Attention, TG3 il y a plusieurs versions
Je n’ai pas testé le 868 FT mais juste un 868 Japan Sponge (tous non boostés) et pour moi ce 868 JS c’est pas mal différent d’un H3 Néo.
Le H3 c’est quand même une plaque “à part” je trouve.
Je vais être embêtant ahah, mais différents pour quoi, dans quels compartiments du jeu ?
Le H3 est plus dur que le FT déjà, il se ramollit aussi moins en le boostant. Il est beaucoup plus puissant mais comme déjà dit il faut s’engager physiquement. A mi-distance le FT sera en effet beaucoup plus permissif et le H3 demandera un gros engagement physique et pas seulement avec le corps, mais avec le bras… Cela dit le H3, une fois ces conditions réunies, permettra d’envoyer des tops beaucoup plus puissants même à mi-distance. Cependant une erreur de placement ou de timing pardonnera moins avec le H3, c’est pourquoi le FT est bien plus permissif. En outre, ce H3 est très moyen en frappes ou claques, bref à plat, mauvais et irrégulier en blocs, le FT est largement préférable dans ces compartiments du jeu. De manière générale avec le H3, le contre top est toujours préférable au bloc (il faut être placé en conséquence, évidemment, cf plus haut…).
Je précise que j’ai un H3 neo en coup droit et un FT en revers (boostés tous les deux).
Donc si je prends en compte ce que tu me dis, un FT me conviendrai mieux je pense d’autant que ce serait me premier chinois. Surtout si je l’utilise en revers, c’est à dire où j’ai besoin d’une certaine régularité sur mes blocs, et à mi distance ou un côté permissif donne toujours plus de sécurité.
Déjà un H3 ca reste assez cohérent quelque soit la version (normal, Neo que ce soit en orange sponge ou blue sponge, H3-50) et relativement cohérent aussi dans sa production (même si parfois on peut tomber sur une mauvaise série)
C’est plutôt une plaque pour le CD, ca rejette haut, ca colle un minimum (au départ), c’est super pour le top rotation, la vitesse est bonne mais inférieure, pour la frappe c’est pas ce qu’il y a de meilleur
Les 868, tu fais le tri dans le sujet concernés et tu vois que les mousses changent dans le temps.
Et c’est le “bordel” (moins grâce aux pré-tests de Nicopong)
Je vais jouer avec un Omega V euro, à voir si ce sera en CD ou revers. Et après je cherche une autre plaque chinoise pour essayer. La faille en frappe du H3 ne me gêne pas énormément puisque je joue pas mal en rotation donc a voir. Quant au 868 je vais regarder tout ça et me renseigner.
Le 868 factory tuned, c’est l’un des seuls 868 qui ne varie pas dans le temps et dans la production, quand tu commande un 868 FT, tu as toujours le même. Après tu peux parfois tomber sur de meilleures versions en allant chercher chez les version Japan (soft, medium soft et medium hard, selon la dureté voulue), mais comme dit plus haut c’est un peu le bordel car en fonction du lot de production, ce n’est pas forcément les mêmes mousses et ça peut changer du tout au tout…
le TG3 neo ressemble pas mal à mon ancien 868 japan medium hard par exemple, c’est une plaque plus facile à jouer que le H3.
Après, faut pas être rebuté par le boosting car une chinoiserie non boostée, ben ça rame grave…
Une excellente chinoiserie dernièrement testée c’est le VIP 2018, boostée avec 2 petites couches de lidu, c’est une tuerie en top frappé!
Bah le 868 FT me paraît vraiment très intéressant, mais je n’ai jamais joué avec des plaques chinoises et donc jamais booste non plus… C’est plutôt facile ?
Ça n’a rien de compliqué, faut juste savoir se servir d’un pinceau et savoir coller ses plaques ensuite, mais tu trouveras sur le forum tout ce qu’il faut savoir pour booster ses plaques.
Oui je me suis renseigné, il n’y a plus de soucis. Merci