Mes essais pour remplacer un 868 JMH

Bon, ça y est j’ai reçu mes plaques, ce soir j’essaie nature les VIP, mais je suis presque sûr qu’il faudra les booster. En les déballant, on voit effectivement comme des petits fils sur le topsheet, ça donne presqu’un effet craquelé comme si la plaque était restée au soleil pendant des mois. Mais c’est juste une impression, le topsheet et souple et bien collant.

2 « J'aime »

On attend ton retour :slight_smile:
Aux premiers abord tu fait coller la balle à la plaque ?
La mousse est dur ? Comparer à du H3 ?

1 « J'aime »

quelle dureté ressentie ces VIP ?

La surface est striée, donc pour une adhérence collante c’est pas idéal
pour moi les 44 ( rouge ) et 46 annoncés y sont ( noir)…
mais attendons le retour de nicopong1

Striée ? J’arrive pas à comprendre. Nico a fait la même remarque comme quoi il avait l’impression d’avoir des fils. Une photo par curiosité serait super :slight_smile: afin de me coucher moins bête ce soir :joy:

Photo prise sur Google image.

Whaouuuu c’est vraiment bizarre ! C’est homologué ça :joy::joy: c’est pas un modèle de planéité :joy::joy:

Oui c’est bien collant. La dureté est un peu plus importante qu’annoncée et on est dans le même ordre de dureté qu’un H3 40° boosté. Ils annoncent 46° pour la noire à mousse bleue et 44° pour la rouge à mousse orange. la rouge est effectivement un poil plus dynamique et plus tendre mais ça reste bien ferme quand même.
Bon, sinon grosse (bonne) surprise cette plaque, elle est tout à fait jouable sans booster!! Mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’avec juste une petite couche de lidu ce serait une tuerie!
Grosse adhérence, les top sont bourrés d’effets et puis c’est vraiment puissant, j’ai essayé de rentrer dedans de plus en plus fort comme je sais le faire et j’ai senti que pour une fois la plaque en avait encore en réserve et que c’était moi qui était limité!
C’est une plaque très typée chinoise, on est dans le même registre de plaque que le H3 et H8, peu dynamique sur petits impacts et puissant quand on la sollicite comme il faut. En top frappé, ça me rappelle vraiment le H3 (provincial orange sponge 40°, c’est ma référence en terme de H3). L’adhérence est assez exceptionnelle, on accroche vraiment très très bien la balle plastique. L’angle de rejet est medium haut, semblable au TG3. En frappe c’est un peu comme le H8, on y arrive mais c’est pas son point fort.
Seul point noir pour cette plaque, c’est son poids. Là aussi on a du lourd. Sur le Rossi emotion de mon fils qui pourtant ne fait que 78g, avec ces 2 VIP montés dessus, la raquette est bien lourde.
Du coup ça me trotte dans la tête d’arriver à trouver une plaque de revers plus légère pour avoir cette bête noire à mousse bleue dans mon coup droit.
Le rouge en revers me va aussi très bien mais 2 VIP sur la même raquette, c’est trop lourd pour moi.
Mon fils fait à peu près les mêmes remarques que moi, et a envie de poursuivre un peu plus longtemps le test. La plaque noire en CD est pour lui parfaite, en revers il apprécie le surplus de puissance pour toper par rapport à son 868 blue sponge mais il ressent plus de difficultés pour le jeu à plat en rythme. Pour lui, il lui faudrait à la fois la facilité du jeu à plat du 868 blue sponge et la puissance du VIP rouge.
Donc pour conclure, excellente plaque un peu meilleure partout que le 868 JMH mais plus lourde. Je pense que c’est le genre de plaque où faut faire comme le H3, c’est à dire en prendre qu’un et en CD, ensuite trouver plus léger pour le revers…

Sinon, à part ça, j’ai déballé aussi le leap pro et le Ckylin bluefire, la mousse du leap pro me rapelle un peu celle du big dipper noir, dans sa texture et couleur. Pour le ckylin, la mousse est strictement identique à celle du 868 blue sponge… On testera ça peut être fin de semaine ou début de semaine prochaine…

1 « J'aime »

a ce prix la autant prendre un H3 provincial non? surtout si sa se ressemble…

moi je trouve le tg3 neo vraiment pas mal en ce moment ^^ c’est plus facile a jouer que le H3

Carrément pas, ce VIP est peut être encore meilleur, d’autant plus que pas besoin de la cérémonie du booster et entre 10 et 15€ moins cher!

J’aime beaucoup aussi, ça va être dur de choisir à la fin…

[quote=“nicopong1, post:27, topic:14745, full:true”]
Seul point noir pour cette plaque, c’est son poids. Là aussi on a du lourd. (…)
Le rouge en revers me va aussi très bien mais 2 VIP sur la même raquette, c’est trop lourd pour moi.[/quote]

Faut dire que les plaques qui semblent fonctionner le mieux avec la Pballe sont généralement assez lourdes, mais aussi que ceux qui semblent s’en plaindre le plus jouent souvent avec des bois légers. (<80g) C’est vrai que dans ce cas t’as a tout le poids en tête.

Solution : prendre un bois plus lourd. L’ensemble est mieux équilibré et on ne ressent pas un poids excessif.
J’ai fait tester ma raquette à un pote qui l’a trouvée légère alors qu’elle pesait 15g de + que la sienne…

3 « J'aime »

Bon étape suivante :
Je viens de booster le Ckylin et le Leap pro, collés sur le nouveau rossi emotion.
Le Ckylin n’est pas collant, le topsheet ressemble dans sa texture et couleur (plutôt mate) aux topsheet des nouveaux tensors comme les target pro gt, sa mousse semble identique au 868 blue sponge.
Le leap pro lui est un peu collant mais très loin d’égaler le collant d’un H3, la mousse bleue est assez compacte et ferme. La différence de hauteur de rebond est flagrante entre les deux plaques lorsqu’on tapote la balle.
Essai cet après midi.
Ensuite nous ferons un nouvel essai du VIP mais boosté sur mon aero soft carbon debut de semaine prochaine.

1 « J'aime »

Je vais voir aussi pour retailler la palette de ce Rossi qui est plus grande que l’ancienne, pour ça aussi qu’il y a plus de poids en tête. Je vais lui enlever environ 0,5 cm en tête, ça devrait aller mieux je pense. Enfin on verra ça pour les étapes suivantes.

Alors petit CR des essais hier :
Nous avons tous deux essayé la raquette d’essai (rossi + leap pro + ckylin). Le Ckylin ressemble bien à une plaque européenne, la mousse est de dureté équivalente au genesis que j’ai essayé dernièrement et qui était un peu plus tendre que la normale, on va dire 42°… Son adhérence est non collante mais l’accroche est très bonne, elle fait un petit clic quand on rentre dedans, mon fils aime bien en revers. Moi j’aime moins car je mets assez nettement moins d’effet qu’avec mon 868 en revers. Boostée avec un peu de lidu, cette plaque peut concurrencer bon nombre de tensors moderne, à moins de 10€ chez aliexpress ça vaut quand même le coup!!
Le leap pro quand à lui est une très bonne plaque typée chinoise mais qui ne nous a pas convaincu, elle fait tout un petit peu moins bien que le 868 et le TG3, le rejet est medium, la mousse assez dure, je dirais 48°, ça tourne bien, les top frappés partent bien mais ça tourne moins qu’avec nos plaques habituelles. Je ne sais pas si on peut vraiment la considérer comme un H3 national, son accroche et son collant sont quand même bien en dessous de la version provinciale que je connais…
Mais bon pour 13,90€, c’est quand même une très bonne plaque!!

Je remets là les vidéos qu’on a faites hier, je joue avec ma fille avec la raquette d’essai dont je viens de parler (mais je ne fais pas grand chose, je renvoie) et la vidéo avec mon fils, c’est rossi + TG3 neo + 868 blue sponge et moi aero soft carbon + Tg3 neo et 868 japan medium soft.
Vous pourrez aussi remarquer que le 868 blue sponge dans le revers de mon fils n’a rien à voir avec un vari spin comme certains ont pu le dire, mais je précise que la plaque a reçu une couche de lidu, ce qui la transforme bien!:wink:

C’est clair qu’il y a pas mal de plaques chinoises qui pourraient tres avantageusement remplacer certains tensors pour 3-4x moins cher.

Ce soir 2 petites couches de Lidu sur le VIP 2018 noir à mousse bleu pour voir ce qu’il a dans le ventre! Essai demain, je sens que je vais bien m’amuser!!:grin:

1 « J'aime »

Je viens aussi de retailler légèrement la palette du nouveau rossi comme elle est plus grande que l’ancienne, le poids se retrouve en tête… Donc là aussi, ça devrait aller mieux.

Bon, alors effectivement avec la palette rabotée d’un demi cm, c’est nettement mieux. Moins de poids en tête, moins de revêtement aussi et ça rééquilibre un peu la raquette.
Le VIP avec ses 2 petites couches de lidu a montré du coup son vrai visage et c’est une tuerie cette plaque!!! Pour moi c’est plus puissant que le H3 prov orange 40°! Quand j’y mets pleine puissance en top frappé, ça part, la balle tourne fort, j’ai rarement mis sur la table des tops pareils. En plus ça fait un bon petit bruit.
J’avais mis de l’autre côté de ckylin sur lequel j’accroche pas trop, trop typé européen pour moi. Du coup j’ai quand même repris ma raquette habituelle avec le TG3 neo et le 868 japan medium soft et j’ai fort bien joué aussi avec ce soir. Content de cette séance car la sensation de retrouver mes jambes et par la même occasion mes meilleurs coups.
Mais je reste sur ma faim avec le VIP qui me donne bien envie de le mettre dans mon coup droit…
Et du coup faudrait aussi que je trouve une plaque rouge qui va bien dans le revers et pas trop lourde… Rhaaaaa!!! :smiling_imp:

1 « J'aime »

un picot… :blush:

1 « J'aime »

une question “bête”, je sais qu’en coup droit tu “bulles” vite les plaques “tensors”, mais est ce le cas aussi en RV ?

Parce qu’il y a quand même beaucoup de plaques sympas à des prix “abordables” avec les réductions (je pense aux Xiom Vega par ex) qui pourraient te convenir non ?

c’est l’effet Lidu ?