Meilleur PL avec mousse pour le jeu offensif à la table ?

Moi je reste à la table, poussette, bloc, et frappe revers avec le pl, quant tu fait un geste pour lifter ton accélération revers, la balle est difficile à remettre pour l adversaire.
Je précise que je joue en 1,6 , et auparavant grass off en 2.0

D ailleurs j ai compare les picots de mon vieux grass off que j ai gardé et celui du grass d tecs, les picots du grass off sont plus fins , j aimerais retrouver le même genre de picots

En fait il faut exécuter un geste du poignet, raquette ouverte dans un premier temps, puis à la fin du geste entre perpendiculaire à la table et légèrement fermée. Il faut également avancer et donc s’engager physiquement.

quel est l’avantage par rapport a un bckside ?

Ca dépend du PL. Avec le mien, qui est le GDT 0,5mm, la balle s’écrase beaucoup en attaque, donc gênante, difficile à remonter. Il ne prend pas trop les effets, donc ça peut être un avantage pour certains joueurs. Ce sera le cas pour tous les PL gênants.

Avec d’autres PL comme le FL2, très adhérent, le geste est très proche du BS, la balle n’est pas très gênante, voire pas du tout, mais c’est du gâteau pour la mettre sur la table, et les possibilités d’attaques sont plus amples.

Entre les deux, par exemple, j’attaque bien mieux avec le GDT, bien qu’il demande une meilleure technique dans ce compartiment.

Mais d’une manière générale, la prise moindre d’effet et un meilleur écrasement de balle sont les deux plus gros avantages du PL en attaque par rapport à un BS. Un avantage purement personnel, c’est que quand je claque avec mon PL, mon geste est tel que je mets souvent la balle en ligne droite proche de la ligne blanche, et ça plus l’écrasement et la vitesse (je suis bien plus agressif quand j’attaque avec le GDT qu’avec le FL2), ça devient vite injouable pour l’adversaire si il ne s’y prépare pas.

1 « J'aime »

Ok
Je dois être trop amoureux du bs moi !!! Je changerai pas :slight_smile:

Boah, c’est un style. Pour ma part j’ai remis un PL en juin, et j’ai le GDT depuis 2 semaine, ayant constaté que sans PL, je ne m’amuse pas. Mais pour ne pas perdre l’un de mes coups les plus forts, à savoir le top RV, je me suis entraîné à tourner ma raquette pour continuer à pousser et toper du RV avec le BS quand je le désire.

C’est un peu ça moi aussi !!!
J’adore qd je démarre et voir la balle tournée :slight_smile:
Top spin addict

J’ai joué environ 15 ans avec un GRASS OFF 2mm (coup droit)
Puis j’ai essayé pal mal de picots.
Les deux meilleurs pour mon jeu actif avec picot (Voir video dans catégorie Technique, Picot en coup droit)
sont l’AGENDA 1mm (picot actuel) et le Destroyer 1,2mm de Stiga si tu ne recherche pas spécialement la gène,
sinon Grass D Tech ou Priranja sont à privilégier.
Différence entre AGENDA et DESTROYER.
Pus de sécurité avec l’AGENDA moins de faute.
Le 1er coup du DESTROYER plus efficace (Poussette - démarrage - Bloc)
Le DESTROYER plus efficace en poussette hauteur rebond de balle, l’AGENDA placement plus facile.
Conclusion si tu recherches la sécurité , le placement, les longs échanges prendre l’AGENDA. Le fait que le DESTROYER est Tensor, cela le rend plus aléatoire et plus effcace sur le 1er coup et sur le coup terminal.

1 « J'aime »

Le Destroyer n’est pas Tensor. Il est antérieur à la “tensorisation”, de plus Stiga n’a jamais eu de revêtements ESN (Tensor) dans sa collection…
D’après mes souvenirs, il semblerait plutôt que ce soit un clone du C8.

C’est ça, mais d’après ce que j’ai pu lire parfois, certains disent même que le Destroyer serait un poil plus rapide que le C8, que je trouvais déjà pas mal rapide.

Ces deux là sont des PL bons à tout faire, mais je pense que le Destroyer est meilleur pour un jeu plus offensif, alors que le C8 est sans doute plus adapté pour un jeu de défense, malgré le fait qu’il reste tout de même performant en attaque, un peu similaire à un soft par moment.

Exact je me suis trompé avec le PIRANJA D Tech.
J’ai joué 6 entre le DESTROYER et l’AGENDA avec le PIRANJA D TECH.
Je voulais à l’époque marquer le point + rapidement.

Cependant Le PIRANJA D TECH fut moins contrôlable, il gênait plus.
D’où perte de confiance dans mon jeu “Joue petit bras”.
Abandon de celui ci avec l’AGENDA.
Autre avantage de l’AGENDA sur le DESTROYER moins de perte de picot.

1 « J'aime »

Alors , je n ai pas un super revers, cela a toujours était mon point faible, autant j ai un coup droit complet, que en revers j ai essaye backside, soft, anti top et enfin un picot long.
De façon étonnante, je trouve que mon revers est meilleurs que quant j ai arrêté il y a 18 ans, peut être à cause de quelques années de tennis pendant cette interruption ( revers à une main) .
J utilise un grass Dtecs en 1,6, le grass off n étant plus de la partie ( il offrait pas mal de précision je trouve)
Vu mon revers j ai besoins d un pl qui soit gênant, j aime etre offensif avec mon pl, sans non plus envoyer des missiles.
Et je préfère qu ils ne prennent pas trop les effets, surtout en retour de service en fait ( j ai pas trop galere en R3 ce we avec mon grass, face à un 17, 16 et 15)
La j en suis au stade où je pense à passer sur le grass Dtecs en 1,2, car en poussette à la table je trouve que cela a tendance à monter voir sortir en 1,6, ou tester le piranja en 1,2 lui aussi, le tout sur un appelgreen Dotec contrôl

Le Piranja D Tech est bien plus contrôlable que le GRASS Dtecs.
Le Piranja D tech permet un jeu plus complet.
Le GRASS Dtech envoie des balles plus toxiques mais il est plus difficile de doubler les démarrages ou les attaques.
(Remarque : GDT Fait le point à la première ou permet de conclure avec le coup droit).
Avec le Piranja D tech on peut essayer de faire des balle en régularité ce qui est (pour moi) impossible avec le GDT.
=> un prendre le coup droit plus souvent.

1 « J'aime »

Si quelqu’un détient un feint soft 1.5 pas coupé trop petit, j’essayerai bien
merci

J’ai un Dr Neubauer Desperado 2 rouge en 0.6mm à vendre si cela peut intéresser quelqu’un. :wink: