Meilleur PL avec mousse pour le jeu offensif à la table ?

Tu m’as devancé ! En effet, le C8 est très facile d’utilisation dans ce compartiment de jeu, l’attaque est vraiment simple, particulièrement avec 1mm de mousse. La balle s’écrase bien, fuse pas trop mal, et il n’y a pas besoin d’avancer comme un malade. PL non tensor, mais assez rapide, pas cher, bon à tout faire. C’est un PL que j’ai vraiment beaucoup aimé, mais que je n’ai pas gardé.

1 « J'aime »

Avec 1,0 mm de mousse, presque tous les picots sont faciles en attaque !

1 « J'aime »

Si ce n’est en dessous pour certains : FL2, GDT, P4 et bien d’autres rien qu’en 0,5mm, ou encore l’Attack Long en 0x.

J’ai toujours été offensif avec mes picots et depuis mon regretté Grass Off, tous les autres me semble un peu fades.
Ceci dit, comme le dit Gilles, dès que tu mets au moins 1mm de mousse tu peux jouer l’attaque.

En ce moment je joue, soit avec un FL II en 1,3mm, soit avec un Feint Soft en 1,5mm. Je les trouve vraiment très bon pour l’offensive. Le Feint Soft étant à mon avis trop ignoré par les pongistes.

2 « J'aime »

L’Octopus est un peu plus rapide et possède une inversion surprenante. Non pas qu’elle soit très grande, mais les picots semblent moins prompts à plier, ce qui fait qu’on a un côté “parfois, parfois pas”, très déconcertant pour l’adversaire. Un peu comme avec le 612 pour ceux qui connaissent, mais en moins important quand même.

Mon jeu n’étant pas vraiment tourné vers l’offensive, je n’ai pas poursuivi avec ce picot, d’autant que je ne suis pas arrivé à comprendre comment créer des remises molles (selon le bois, la vitesse du geste …)

d’accord avec toi le feint soft est effectivement assez sous estimé ! il ya une video sur youtube de l’utimisation du feint en Ox ou le gars (un asiatique) attaque chaque balle ! et en 1mm/1.5mm on peut jouer comme avec un soft ! tout comme avec le tibhar extra long 1.5mm d’ailleurs

1 « J'aime »

La plus titrées des championnes chinoises - Deng Yaping : 3 fois Championne du Monde et 2 fois Championne olympique !!! - était une pure attaquante. Elle avait un Pl moussé sur son RV. Regardez ses matchs : la pression constante qu’elle exerçait sur ses adversaires est impressionnante.

1 « J'aime »

Effectivement, elle rentre vraiment dans la balle et elle est tres offensive avec son picot

Le destroyer sans hésitation

J’ai joué 2 saisons avec un Extra-long 1,5 en RV, un très bon souvenir car très, très agréable à jouer avec sa mousse très tendre (la jaune du Grass Def), et sa faculté à démarrer sur presque tout !
Mais question gêne, c’était proche du nul…

j’ai un équipier qui ne joue quasi qu’avec son revers et un Allround Premium , continuellement en attaque, balles placées puis frappes …il en dégoute beaucoups en face …:slight_smile:

Et bien ca en fait un paquet de revêtements à essayer

La première qualité d’un picoteux est la retenue et la parcimonie… sinon on se met sur la paille avec tous nos essais :smile:

1 « J'aime »

Le problème c est que j ai arrêté longtemps et que le matériel à bcp change, j ai donc du retard à rattraper

Je vais peut être tester le piranja fd tec en 1,2

Ox ou avec mousse l’Allround Premium de ton équipier ?

0.5mm au début puis ox finalement car avec son geste très dynamique vers l’avant (il tient sa rquette sans le pouce) , l’ox était déjà assez rapide sur un bois juic défense :grin:

Oui, pour l’AP, l’Ox se suffit à lui-même pour bien agresser et est au final plus performant que le 0,6. De plus, le collage de la mousse sur cette plaque est déplorable…

1 « J'aime »

effectivement pour attaquer comme avec un backside le AP est formidable !! perso joué en 1mm et 0,6mm ! et je confirme malheureusement ppur l’assemblage mousse topsheet pas digne d’un produit du doc et surtout pas digne d’un produit à 36€ ! je l’ai fait remarqué à mon distributeur, qui n’y peut rien j’en suis conscient, mais dont le rôle est de remonter l’info chez carsten !

Petite question stupide Pt etre mais comment on joue offensivement ac un picot long ?