Meilleur backside pour sabrer en revers ?

:joy:

Pour bien sabrer il y a aussi le Giant Submarine.
Adhérence collante avec mousse amortissante, la mousse est assez particulière avec une impression de fort amortissement en phase défensive et bien dynamique en phase active.

Oui nicopong1 l’angle de rejet est très haut ça aide pas pour les tops revers.
Bon du coup je vais me prendre un bois ALL sur vos conseil :wink:
Je cherche donc un bois ALL avec des dimensions assez large mais pas trop non plus il faut que je mette mon Kokutaku dessus quand même hein !

Et au passage mon Desto F3 en CD, dont j’ai mis 1 mois a m’adapter et avec lequel je commet encore des fautes a cause de son effet catapulte trop important, et ben je vais le changer !
Et après avoir vu des vidéos de défenseurs Bside équipé de Marder, et après avoir lu des centaines de coms positifs sur ces plaques, je vais en mettre une sur mon CD :blush: Peut être la III ou surement la IV.

Quelqu’un peut me conseiller un bois ALL svp ? Pas trop chère si possible pour défense RV et défense moderne CD top et chop.
Merci

Bon du coup j’ai acheté a choubakka un Marder II 1.5 et un Marder IV 1.8 pour mon CD, je pense que le IV me conviendra mieux mais je vais tester les deux quand même. Le tout sera associer a un bois stiga allround classic !
Et je vous ferais un petit CR quand j’aurais testé tout ça.
Bonne soirée

3 « J'aime »

LES MARDER c’est très bien pour sabrer, ça devrait le faire c’est un bon choix avec un très bon rapport qualité/prix

1 « J'aime »

Salut,

pourrais-tu détailler un peu plus car ça m’intéresse. J’ai acheté des 802 en 1.5 et 1.7 mm (ce dernier avec mousse mystery III) en pensant faire du chop en défense mais c’est beaucoup trop sec (surtout le 1,5) et sur les gros tops où j’ai peu de temps, je suis aux fraises, ça repart comme une bombe. Ca m’a découragé au point d’aller sur un backside de défense.

Mais avec une mousse amortissante comme celle dont tu parles, est-ce que la balle reste bien dans la raquette et repart pas comme une flèche ? Et quand on met de l’énergie, cette même mousse peut envoyer fort quand même ? Ce serait top si c’était le cas ; en plus chez MisterPing, ils la vendent à 9,00 € (y a une mousse japonaise YGA aussi et une mousse Toni Hold plus chère).

Et la mousse du Super Spinpips Chop II, c’est du même style ? Est-ce qu’on peut la trouver sans le picot dessus à votre avis ?

Des personnes ont déjà changé la mousse de leur backside de défense pour en mettre une qui absorbe mieux l’energie ? (je sais j’en demande beaucoup lol)

Merci

Salut,

Il me semble avoir vu un extrait du réglement ITTF comme quoi il était interdit de modifié soit même un revetement, donc fais attention à te renseigner si tu as le droit de coller un Top-Sheet X sur une mousse Y…

Je n’ai pas eu l’occasion de tester un autre top-sheet sur la mousse du Submarine, j’ai essentiellement joué avec le submarine complet.

Je joue beaucoup en chop du revers et ça passe assez facilement tout en étant bien taillé (j’ai repris le ping il y a 3 semaines après 3 ans d’arrêt donc je pèche un peu physiquement et j’ai un peu de mal encore avec la P-Ball qui est plus lourde).
Mais globalement c’est un revetement qui me semble un peu particulier, on est l’impression que la mousse s’adapte à notre jeu :slight_smile:.

Je m’explique :
-Si on tappe pas dans la balle alors le revetement est hyper amortissant, d’ailleurs si tu fais rebondir une balle sur la raquette tu peux voir cette capacité à amortir impressionnante.

  • Par contre si on tape bien dans la balle alors ca part bien, en plus le revetement est pas trop dur donc les tops sont plus simple à réaliser.

De mon coté je te conseillerais de tester le Submarine complet, par contre attention si tu joues avec un soft actuellement car la surface du Submarine est très adhérente.

Merci !

Non je joue avec un Marder II pour le moment. Il est très bien aussi pour la défense mais à la base je voulais faire de la défense avec un soft plutôt. Mais j’ai pas trouvé le Graâl pour le moment (et le TSP Super Spinpips Chop II coûte une blinde alors j’ai voulu essayer d’autres trucs bien moins chers avant). J’hésite encore.

Par-contre j’ai lu plusieurs fois sur les forums que c’est le topsheet auquel on ne peut pas toucher. Mais la mousse tu fais ce que tu veux avec tant que ça dépasse pas une certaine épaisseur. Bon je dis ça… je sais pas si on aurait le droit de mettre du polystyrène ou autre matériau à la place de la mousse lol

Je vais regarder des infos sur le Submarine du coup

Slt,

J’ai essayé cette année la défense avec deux soft (des occasions pour testé) sur un tibhar samsonov techno power contact

  • Le friendship 802-1 en 2,00 mm => je contrôlais rien, non pas par la rapidité de la plaque mais dans ses réactions, tantôt la balle glissait et partait dans le filet tantôt je la mettais en dehors de la table.

  • Le Kokutaku 119 en 1,8 (mousse chinoise) : plaque ultra linéaire dans ses réactions, défense bien sur et presque aussi facile qu’un picot long. Je l’ai testé aussi en mousse japonaise toujours en 1,8, je l’ai trouvé plus facile en chop loin de la table mais moins facile dans le petit jeu (plus rebondissant sur petit impact). Je pense qu’en 1,5 mm noir (meilleur que le rouge), il devrait être excellent en défense

le submarine sabre bien,renvoi des effets bizarres mais c est lent de chez lent…

1 « J'aime »

le kokutaku 868 medium hard en 1,8 permet de bien défendre,je l ai sur mon 7p2a,et c est très polyvalent…

Oui kokutaku 868 c’est pas mal, moi j’ai le china hard 1.8 actuellement et même avec un bois CSV OFF- (donc rapide) ça coupe très bien et c’est hyper regulier je fait très peu de faute en coupe près ou loin de la table, après quand je défend loin et que ça top fort ça se complique, mais comme je l’ai dit plus haut c’est dû a mon bois rapide, je conseil plutôt le Kokutaku 868 China hard avec un bois relativement lent disons All+ grand max.

Quand même assez bizarre de défendre en 1.8 avec une plaque (relativement) dure et un bois OFF-. C’est bien d’y arriver, mais pour quelqu’un habitué aux revêtements de défense en faible épaisseur, ça sera un trop grand changement. J’ai joué pendant deux mois avec le 868 en 2 mm, même sur bois de défense, c’est pas super permissif. La moindre faute de toucher m’envoyait dehors ou dans le filet, par contre les contre-attaques, ça dépotait.

Cela dépend également du toucher de chacun…avec le médium hard en 1,8,pas de problème pour défendre, bon on va dire qu il y a des exceptions…

Bah sur les vidéos de Marder plus haut certains défendent même en 2.0 mm ! Avec des bois un peu plus lent certe.

Le submarine que je viens d’acheter chez Misterping bulle sans mettre de booster

vu qu’il le vende 30 % plus cher que certains site avec une qualité décevante (bulle de 5 cm sur un revetement neuf)

je ne passerai plus commande chez eux trop déçu. Pour avoir joué une saison avec submarine 1,5mm noir en revers c’est la plaque à tout faire coupe et top mortel rejet moyen haut.

C’est pas Misterping qui fabrique les plaques :joy: Ils ne sont donc pas a l’abri d’un defaut de fabrication que personne ne peut deceler.
Contacte les pour leur parler du probleme et la tu verras si ils t’en renvoient une nouvelle :wink:

2 « J'aime »

Merci de ta réponse je leur est fait part du problème on verra bien si y y a un service après vente
Mais devoir reprendre son vieux revetement car le neuf est plus pourri me met très en colère
J’ai le sentiment d’avoir été trompé.

Ça, c’est le lot de certaines chinoiseries… Chez Giant dragon c’est très fréquent…

1 « J'aime »