Meilleur backside pour sabrer en revers ?

Comme le dit tres justement Nicopong, sur certains sites comme ttdd.de tu peux lire concernant Giant Dragon
IMG_1397

C’est bien dommage que la qualité soit aléatoire . Maintenant je suis pas sur de retenter un achat qui fini à la poubelle.
Merci les pongistes les chinoiserie c’est plus pour moi,

Faut pas generaliser non plus car ce n’est pas la majorite des cas.
Maintenant le prix explique aussi des contrôles qualité inferieurs.

Par le passe j’ai deja eu un Joola Tango “presque lisse” a la sortie du paquet (surement du a un mauvais stockage)

Apres tu peux aussi regarder du cote de la marque SpinLord et plus particulierement des Marder, qui sont d’excellente qualite

Je confirme que c’est assez typique de Giant Dragon et du submarine en particulier. J’ai joué avec pendant un certain temps, mais j’ai eu une surprise sur un achat (venant de chez MisterPing), l’adhérence était déjà largement passée (j’ai été remboursé, pas de problème de ce côté-là). 2 semaines plus tard, achat chez K-unlimited d’un autre Submarine et là PAF, la plaque s’est déchirée en deux après 2 heures de jeu (un truc de fou, j’avais jamais vu un revêtement se déchiré en jouant :scream:). Depuis, j’ai arrêté le Submarine, tout en restant dans les chinois (Globe 999, Kokutaku 868 et 729 supersoft FX, aucune surprise là-bas et je ne suis pas seul à les utiliser).

Faut pas désespérer, un soucis ou l’autre peut toujours arriver, suffit qu’un intermédiaire ait stocker la plaque dans un endroit particulièrement chaud et/ou exposé au soleil ou que tu sois tombé sur un mauvais exemplaire (c’est rare mais ça arrive)…

Merci pour ton retour d’experience
Tout à fait d’accord avec toi pour les autres marques chinoise

Le Marder II est d’une très bonne qualité (tous les Marder en fait) et je pense qu’il se rapproche du submarine. Exellent en coupe, idem en top, vitesse moyenne, beaucoup de rotation et de contrôle, rejet medium haut.
Je ferais un CR d’ici une semaine sur le Marder II et IV d’ailleurs (dans le topic SpinLord Marder 1, 2, 3, 4)

1 « J'aime »

J’ai essayé le Submarine, 1 heure en gros, en deux fois sur deux bois complètement différents. J’ai pas compris grand chose à la plaque avec cette mousse amortissante pas du tout linéaire (bas du filet à gogo, parfois en défense coupée j’atteignais même pas le filet ! Bruit de balle cassée. Parfois de bons blocs appuyés mais où la balle s’écrase comme avec un soft…) mais ça n’a rien à voir avec un Marder II (le IV j’en parle même pas)

1 « J'aime »

Moi j’ai racheté celui de theguishow et essayé hier soir et je n’ai pas tout à fait les mêmes impressions.
Effectivement cette mousse est vraiment spécial, comme ça déjà été dit très amortissante en phase passive, au point qu’il faut bien faire attention de bien avancé dans la balle sous peine qu’elle finisse dans le filet à chaque coup, et inversement bien dynamique en phase active.
Moi en tout cas ce submarine me plaît bien pouvu que la fiabilité et la longévité soit à la hauteur.

1 « J'aime »

Ah okay je commence a comprendre vers quoi le submarine se rapproche, du coup c’est vrai que c’est pas comparable au marder II que j’ai en 2mm que je trouve très rapide dans les phases passives et moyennement rapide en phase active. En revanche le marder IV (2mm aussi) je le trouve moyennement rapide en phase passive mais il possède un gros potentiel d’accélération en phase active, ce qui est d’ailleurs assez impressionnant, c’est pour moi le gros point fort de ce marder IV.

Du coup, étant donné que la rapidité de mon marder II en phase passive me dérange, je me dit que le submarine peut être une alternative crédible.

J’avais aussi essayé le 868 china hard, qui était vraiment bien, et qui n’avait comme seul gros défaut sa lourdeur en fait… Quelqu’un peut il me comparer le submarine au china hard ? Ou au marder II pour que je puisse me faire une idée svp ?!

ça fait plus de deux mois que j’ai un submarine 1.5mm en coup droit sur un xiom allround S et je le trouve très plaisant à jouer.
Je joue principalement en défense, domaine dans lequel il répond très bien et il a suffisamment de punch en phase offensive quand on en a besoin. Associé à un bois qui rejette bas, que du bonheur.

1 « J'aime »

Je l’ai également essayé sur le CD,j’ai été surpris par la facilité à remonter des balles bien coupées,si bien que j’envisage éventuellement de me le prendre éventuellement en 1.8 pour ce dernier ,en 1.5 ça manque un peu de pêche pour finir le point.

C’est vrai qu’il peut manquer un peu de pêche en 1.5mm.
Par contre, il est excellent pour sabrer et, comme tu le dis sergio67, on peut remonter certaines balles coupées.

Je peux te comparer le Submarine au 868 bao chang wang (qui est le seul 868 que j’ai essayé un peu durablement). Déjà, le submarine est disponible dans les petites épaisseurs, genre 1 mm. Ensuite, j’ai essayé le Sous-marin jusqu’en 1,8 (contre 2 pour le Bao Chong Wang) et la sensation est assez proche en termes de dureté. Le submarine est un peu moins collant mais tous deux ont ce petit grip mécanique derrière qui fait qu’on peut mettre PLEEEEEIN d’effet. Les deux ont un fort côté On/Off et les deux nécéssitent d’être actifs lorsqu’on joue la balle (même les poussettes, il faut faire une action frottée sur la balle ou alors bien maîtriser l’effet adverse). Les deux mousses sont fermes, fortement inertes en phase passive et plus réactives en phase active.

Le 868 a clairement un meilleur potentiel d’accélération, mais est un peu plus délicat pour un jeu à la table défensif. On a un effet “On” plus vite sur les poussettes bien tranchées qui rendent ce coup-là un peu aléatoire. Par contre, on l’a plus vite en topspin aussi, ce qui garantit plus de sécurité alors qu’avec le submarine il faut vraiment y aller à fond, le demi-mouvement plonge au filet. C’est aussi à rapprocher du rejet, qui est un peu plus haut pour le 868 (qui est très haut quand même), alors qu’il est seulement haut (voire médium-haut) pour le submarine.

1 « J'aime »

Salut fl0000 je suis comme toi j’ai 2 vari spin et je recherche un revêtement qui sabre très dur. où en es-tu dans tes recherches?

Nittaku spintial excellent en chop
Je l’ai en 1,8 3n noir

@ lapinot on l’achete ou?

Dans une boutique à Paris qui a un site internet et dont le nom débute par tt et finit par 11.
C’est ahurissant qu’on n’ait pas le droit de citer une boutique de ping sur un forum de ping !

Ne fais pas une recherche avec le mot spintial, il ne trouvera pas. Doit y avoir un souci avec leur base d’indexation. Faut demander la liste des revêtements Nittaku.

@antiploc tu as raison j’ai fais une recherche avec le nom initial mais aucun :upside_down_face:

1 « J'aime »