C’est aussi ce que j’ai pensé, volontairement ou non je sais pas, parce que là, je comprends pas…
Et l’irrationnel, je suis pas fan…
Je suis comme Gilles, j’ai beau prendre les précautions les plus grandes, je “massacre”, enfin, j’ai “massacré” mon Transformer en voulant le décoller pour le tester sur un autre bois.
Si un jour je me risque à acheter un MEGA-BLOCK, il faudra ABSOLUMENT que j’essaye la solution de Cowboy (colle + acétone)!
En ce qui concerne la feuille Tibhar duo, j’ai vraiment du mal à croire que certains arrivent à décoller le Transformer ou MG sans le moindre dommage!
Ou alors je suis d’une maladresse ENOOOOOOOOOOOOOOOOORME.
Je vais vous faire une confidence:
On s’est tellement marré avec ma fille pour la vidéo qu’on a passé une sacrée soirée !
Y a de quoi faire pipi dans la culotte !
On a meme envie de faire une vidéo pour se moquer !
Pas de feuille autocolante.
Pas de spatule.
Une colle avec un pouvoir collant diminué,
On a une mousse qui absorbe beaucoup, on encolle un peu.
On encolle le bois.
On assemble, et on découpe. epicetout.
Si la colle est trop adhérente ça pose problème, c’est la meme chose pour toutes les mousses tendres.
Et ben , non même pas trompé , je l’avais bien collé du côté "rubber side " , par contre j’ai défoncé un bison …mais qui lui a sa propre feuille double face .
Oh ouiiiiiiiiii
J’ai renoncé à décoller un MB collé avec une Tibhar Duo et une couche de Voc sur le bois. Les cornillleau sont plus dociles.Avec ces dernières j’ai même parfois retiré des Transformer sans effort, la feuille restant sur le bois (pourtant collé du bon coté)…Ensuite si on a utilisé une feuille et même en respectant les conseils de collage de DMS, le principe de la vidéo est parfois bien utile… J’ai eu un Transformer qui effectivement s’est retiré sans dommage (quasiment à la main) et j’ai trouvé cela bizarre (comme si la mousse était grasse). J’en avais touché 2 mots à Guido qui voulait que je lui renvoie cet exemplaire. Les sensations avec cette plaque n’étaient pas aussi bonnes …donc la vérité de l’un n’est peut-être celle de l’autre. J’ai également fait le test de coller un Transformer sans feuille, soit de la blanche soit de la VOC,. Cela “tient” mais les sensations sont moins bonnes en ce qui me concerne par contre effectivement cela se décolle bien. Même chose pour les picots, il y a les adeptes de la feuilles (voir des feuilles) et les autres. Le respect de la diversité.
A propos des Cornilleau Stick, j’en ai utilisé récemment et bizarrement le côté bois semble plus adhérent que le côté revêtement. On peut le ressentir juste en posant un doigt sur les deux faces avant son emploi…
Avez-vous déjà remarqué ça ?
Pour le reste, elle est effectivement nettement moins adhérente que la Tibhar Duo; des deux côtés.
Enfin, la disparité de production suivant les exemplaires du Transformer qu’on peut supposer lors des décollages, m’est bien venue à l’esprit, et pourrait expliquer ces différences.
Même constat sur les Cornilleau (faces inversées) et je n’étais pas le seul à l’avoir remarqué.
Je suis convaincu que l’on peut se passer de la feuille autocollante.
Je colle et décolle le transformer et le MB de la meme manière.
Ce qu’il ne faut pas faire, c’est plier ou tirer sur le revêtement.
Le topsheet du transformer est plus rigide que celui du MB, ce qui rend le décollage difficile.
C’est normal qu’une mousse tendre couplée avec un topsheet rigide voir cassant pose des problèmes pour la manipulation.
La feuille autocollante est très adhérente et complique la manipulation.
On est alors obligé de forcer sur un revêtement rigide et fragile.
La mousse est tendre et absorbante, je l’encolle sans la tremper, que sur la surface sans chercher à l’imbiber.
Trop de colle peut durcir la mousse est la rendre difficile à manipuler.
L’encollage du bois est plus important, il m’est arrivé d’encoller deux fois pour que ça tienne.
Il n’y a pas de problème de manipulation, le décollage est simple, facile, et rapide.
Sur OOAK un forumeur posait hier la question suivante (ci-dessous) et voici la réponse d’Amir Ahmed:
“What is the best way to glue Mega-Block on the blade? (using glue like Revolution nr3 ?, Tibhar duo sheet…?)
My problem: to remove Mega-Block from the blade without dammage.”
Réponse d’AA: no glue, use the butterly glue sheet!
En même temps, s’il le bousille en le décollant, il doit s’en taper car il ne les paie pas !
J’imagine!
Ouais, et si le joueur en achète un autre revêtement, c’est peut être pas grave pour DMS …
Je vais breveter ma technique, je vais me faire du fric…
j’ avais collé le miens avec une feuille autocollante ;je l’ ai décollé sans aucun dommage !!
la mousse avait a peine collé dessus sans aucune bulles une fois passé le rouleau au collage!
Il faut expliquer ta manière de faire pour aider les forumeurs.
Ca peut éviter des décollages cauchemardesques.
Pour ma part j’'ai collé à chaque fois les anti lisses avec une feuille double face comme préconisé par le fabricant et a décollage cela a été la cata. Pour les autres anti j’enduis le bois et la mousse avec le moins de colle possible, colle classique avec VOC et j’attends que la colle sèche environ 15 minutes suivant la température de la pièce avant d’appliquer le revêtement sur le bois. Cela tient bien et le décollage est très simple (pas besoin de plier le revêtement). La technique de Cowboy doit encore faciliter le décollage. Par contre même avec cette technique il faut attendre deux semaines avant que la mousse amortisse la balle comme elle le devrait. Avec les anti lisses du fait de la particularité de la mousse j’ai toujours eu peur que l’opération de collage avec de la colle entraine un changement de caractéristique irréversible mais il faudrait faire un essai comparatif (deux bois identiques + 2 revêtements, sortez votre carnet de chèque !!!).
Je mets une couche sur le bois ensuite je colle la feuille auto sur le revetement puis je colle sur le bois puis pour le decolage une spatule a platrer et ca se decolle sans aucun sousi
c vraiment la merde a décoller tous c anti lisse
pourtant vu le prix, les fabricants pourraient ns dires réellement comment il faut faire ( ce n’est pas leurs intérêts )
En fait, ça dépend beaucoup de la feuille autocollante, elles ont un pouvoir collant extrêment variable suivant les feuilles. C’est donc impossible de généraliser, il faut préciser de laquelle on parle.
Prenez par exemple une feuille autocollante Giant Dragon, très peu de pouvoir collant et peut-être que même un Transformer peut en réchapper !
Les gars, faut peut-être créer un topic consacré uniquement aux problèmes de collage, non?