Mega-Block de chez DMS

Un picot lisse inverse proprement l’effet, pas l’anti qui lui inverse plus ou moins , mais dans tout les cas , un service mou, revient mou , et tu te prend une praline …
Depuis que je joue au ping que, ce soit un anti lisse ou pas , j’en ai jamais jouer en n3 ou peut etre un , qui est 18, mais je ne l’ai jamais perdu .
Y a pas a chier , arrive un certain niveau , ca sert a plus grand chose!
Si on regarde la video d’ Amir , l’adversaire fait de grosses fautes de lecture, il est pas tres actif face a lui. Mais quand il part en top frappe , Amir galère …
J’aimerai bien voir Amir contre des joueurs qui prennent le temps de le jouer sans faute a la con ! Car pour moi , si Amir est aussi bon avec cette plaque , c’est surtout parce qu’il agresse énormément , avec une grosse prise de risque et qu’il a son soft pour finir le pts !
J’ai joue contre Pomco71 (16) et un ami de mon club qui est (19) qui joue avec un picot long
Contre Pomco71 j’ai adore , car que ce soit le bison , transformer , j’ai pu démarrer a chaque fois sans trop me poser de question …
Contre le 19 beast et transformer , on a fait des balles , ils faisait le piston passif a la table , j’ai mis une rotation a 200 pour 100 , ca inverse oui , mais ca reste jouable derrière !
Bref , le plus efficace c’est d’etre a la table et surtout de pas reculer !!! la balle doit etre tendu courte ou longue mais surtout pas haute …

2 « J'aime »

Oui je suis assez d’accord avec ce que tu dis Lolo.

Jusqu’à 16-17, ce genre de plaque peut faire du dégât, oui.

Après… contre un joueur 17/18 et plus qui se sert de son cerveau … à moins de savoir agresser et maîtriser la bête parfaitement…

Mais pour nous, à notre niveau, 16-15-14 et moins … ce genre de plaque peut faire très très mal.

J’ai bien vu les dégâts que pouvait faire mon 612 à mon niveau (j’ai même battu un numéroté …) avec la C-Ball, je précise. Avec la grosse balle … ce n’est plus pareil.

J’ai joué avec le 612 mais en CD. C’est différent. Le 612 produit des balles a la consistance incertaine, difficile à apprécier. Je l’ai abandonné après 6 mois car sur les frappes c’était compliqué. Le Beast ou autre anti lisse ne s’appuie pas sur les mêmes leviers : variation de vitesse, rotation, …

Il est clair que la plaque ne fait pas tout et si on rajoute des circonstances comme la salle, la table ou la balle, des fois c’est dur et dans ce cas là, il faut être actif. L’an dernier dans le même tournoi, j’ai failli faire le grand écart, je perd un 13 dans la salle en parquet et tout de suite derrière dans l’autre salle, j’ai une balle de match contre un n° 370 (futur vainqueur du tournoi en battant un 200). Comme quoi ! Le ping et sa diversité …

J’ai quand même plus galerer au début avec le 612 …refait une séance ce matin a Viry c’est déjà beaucoup mieux :smile: j’ai mis ça sur mon black devil et je commence a frapper avec même si c’est doucement pour l’instant

Pour le ressenti en face je vais laisser fabriziio971 en parler :joy:

Mais il y as un sacré potentiel avec cette plaque niveau gène c’est clair , c’est beaucoup plus toxique qu’avec le 612 (enfin c’est mon avis je suis pas en face de moi pour juger :laughing: )

Ici on est sur le topic du mega block.

Quand je vois jouer le fameux joueur luxembourgeois sur certaines vidéos… L’anti lisse peut gêner même dans des niveaux supérieurs au nôtre.

ça tombe bien c’est celui que j’utilise :joy:

En effet :joy:

Ho c’est bon cowboy ! Tu permets de faire un comparatif ? T’es chiant là … un peu… :wink:

1 « J'aime »

Je vois que l’on m’invite à m’exprimer donc je vais faire un bref commentaire : si avec le 612 c’était difficile mais jouable…
c’est encore plus difficile de gérer la balle avec cet anti top, on a des effets très gênant et même des fois quand vous êtes bien placé vous avez du mal à la cadrer en balle haute. Ce matin j’estime que je me suis bien defendu…Bricecdt faut continuer à bosser ça ! Ça a du potentiel pour faire CHIER en face. :sunglasses:

1 « J'aime »

Bah oui bien défendu tu as fait un 14 quand même :smiling_imp: je vais continuer car clairement ça peut faire tourner la tête aux adversaires cette plaque …

C est parcequ’il ne voyait rien qu’il jouait avec un pied beau…tout ça tout ça. …:innocent:

Petit test maison du MB 2 mm sur un Xiom Allround (merci Big) et bien c’est mieux que le 1.5 sur Samsonov alpha. Beaucoup de sécurité et des capacités offensives accrues. Le bois est plus flexible et je m’y retrouve plus. Il est évident que le bois joue énormément. Par contre le TF 1.5 sur le samsonov alpha est plutôt bien. Comme quoi !

Ah merde pour ça que je lui ai mis 8 set a 2 lol

Demain je refait une séance avec le même matos on verras bien

ben deja les anti lisses c’est trop recent et pour beaucoup c’est dans l,esprit associé aux anti mou plutot qu’au lisse.
Enfin dire que ca sert pas a grand chose… je serais curieux de savoir combien de joueur t’a joué en N3 qui savent pas faire grand chose quelque soit la plaque qu’il utilise…

Avec les il faut et il suffit que on est tous champion du monde…

Les anti lisses, je ne connais pas trop mais je reste sceptique sur leur utilisation à “haut” niveau, càd pour moi au-delà de 18/19.
Car leur prise en main demande à priori une bonne technique et une longue prise en main pour les utiliser pleinement en compétition.
Aussi car cela demande un engagement très fort sur ttes les balles du côté anti et donc avoir un mental de “killer” avec son anti, pas si courant que ça…
Enfin, trouver le bon mariage du bois et du bon anti lisse, là, ça paraît encore plus dur qu’avec nos autres plaques combis…

Il faut arrêter de penser que parce que un joueur est classé plus de 18 une plaque ne vas le gener … c’était pareil sur le 612 on disait que passer un niveau ça servait plus a rien et pour tant Big a fait un numéroté et moi l’année dernière un 1980 …

Outre la plaque qui est gênante il y as aussi la façon de s’en servir et les gestes qui peuvent déstabiliser n’importe qui …Quand je prend ma balle en plein coup droit avec le revers et que je frappe en diagonale même les numérotés comprennent pas :joy: alors oui je vais faire ce coup une fois dans le set mais qu’importe …

Je connais des numérotés (dans les 300) qui vont être en panique contre un 18 avec un picot long :joy: il y as des gens qui on une vraie difficulté avec certaines plaques même en étant 17 , 18 ou 19 et j’en connait un paquet sur la région parisienne

Oui c’est vrai, N°869… mais c’était un accident, un jour où tout m’a réussi… 15 jours après, j’ai perdu un 10…
J’ai battu quand même battu beaucoup de joueurs 16-15 et en dessous, quelques 17… après au-dessus… j’ai embêté parfois quelques 18-19… poussait parfois à une belle… mais pas souvent … je n’en jouais pas souvent faut dire. Mais ça… c’était avant…
Maintenant, avec la “grosse balle en plastique de merde”… je me fais accrocher par des joueurs de 14 jusqu’à 11 parfois ! Je perds les 15 et 16… Je me suis pris une branlée par un 17 que j’avais battu la derniére fois… Rien ne va plus…
Alors, pour revenir au sujet… :wink: Et pourquoi pas un MegaBlock ?

Le 612 avec la balle plastique gène beaucoup moins il faut se faire une raison , je pense qu’en général tout les picot on perdu de leur gène avec cette daube de P-Ball …Alors soit on accepte de prendre des taules par ceux qu’on battait avant soit on change et si on aime faire tourner la tête des adversaires je pense que l’anti lisse est une excellent moyen :smile:

Je maitrise pas du tout et pourtant je marque déjà pas mal de point juste avec les trajectoires de merde que ça envoie donc je me dit une fois maitriser ça pourrait être très drôle … je me laisse plusieurs mois pour tester et voir toute les possibilités et selon le résultat je garderai ou testerai autre chose :yum:

J’ai le temps je ferais plus de compétition tant que le problèmes de balles en plastique ne seront pas réglé , parce que ok a la limite maintenant qu’on as plus le choix on vas jouer avec ces merde mais quand je voit la différence entre les marques ça m’intéresse même pas de faire 2h de trajet pour jouer et se retrouver avec des G40+ et la semaine suivante des DHS :joy: