J’arrive pas tous a comprendre , mais c’est sur que des joueurs en N3 ou numero avec un anti liss , ( vieux anti de 15 ans ) ou anti , il yen a pas des wagons ! 90 pour 100 de backside .Mais le peut que j’ai joue ou que je joue, on pas un gros niveau … D’ailleurs c’est un peu logique, car on est assez vite limité avec ce genre de plaque … Mais hate de prendre une branlé par un joueur en N3 qui joura avec un Mega block ! Je pense qu’il y aura surement un énorme CD vendu avec .
je vais mettre un Mega Block comme ça tu l’auras ta branlée
Lol !!! Ouais , comme ca je vais prendre des Mega Frappe avec le tenergy !
C’est un peu l’idée, en même temps, de préparer le point avec l’anti dégueu pour avoirner en coup droit derrière. C’est comme à l’époque des picots lisses, le coup droit était limite vendu avec la plaque revers dégueu.
Oui, on verra dans 1 an ou 2 , ce que les joueurs arrivent a faire avec ! En espérant que ca deviennent pas interdit
Bah si c’est interdit je pense qu’il y a moyen de rebasculer sur un picot jouable à la table comme le grass dtecs ou le talon.
ce que je veux dire c’est que anti lisse ou pas, le gars qui est en N3 il a des coups qui partent, meme avec 2 BS.
d’ailleur je serais meme curieux de savori si un mec a niveau egal dans cette zone, si celui qui a deux BS a reellement un CD moins fort que l’autre (celui aqui a un anti ou autre plaque) ou si c’est simplement le fait du jeu a la table et que de facto il doit finir en CD qui donne cet impression de gros CD
Ou tout simplement un anti “classique”. Le plus proche des lisses me paraissant le Toni Hold (hyper lent, topsheet “carton”).
j’ai un bois équipé en Toni Hold. Je pourrais jouer avec ça. Par contre là on est davantage sur le point en longueur, car il n’y a pas d’inversion comme avec un lisse. Enfin, un peu, mais rien à voir.
Si, quand même, frotte une balle dessus, l’adhérence est quand même proche de zéro.
Et le petit frère à Flore fait des miracles avec (faux tops systématiques et tout…)… il parait que c’est l’anti qu’il utilise. Faudrait demander à Anelo, il me semble avoir lu qu’il jouait dans le même club.
oui enfin le Tony Hold est dans les mêmes prix aussi, vaut mieux pas se louper pour des essais !
Le Tony Hold est une muraille en controle.
Mais il n’y a pas difficulté pour un adversaire.
Aaaah si ! Si on attaque avec !
C’est le grand frère de Tristan et oui il joue avec le Tony Hold. Son point fort c’est le service et le coup droit mais c’est vrai qu’il démarre tout avec son anti.
Pour avoir fait quelques matchs avec lui à l’entrainement, quand il défend avec son anti la balle n’est pas dure mais quand il démarre avec on la remonte mais derrière on se prend un sac en coup droit.
Ca fait des années qu’il joue avec l’anti donc j’imagine bien qu’il faut un certain temps avant d’avoir une telle maitrise.
Il était 500 en phase 1 et il a quasi pris 100 points ce qui est énorme.
Je confirme, si on attaque avec le TH, s’est gênant pour l’adversaire. Il faut rester à la table et alterner faux top et blocs courts.
Troisième séance avec le MB … J’ai battu tout ceux qui m’on battu Samedi lors de ma première séance
Le plus dur c’est vraiment les frappes et les blocs a plat sinon pour le reste ça passe tranquille , les retours de service commence a être chiant car je pousse en faisant une virgule donc ça fait des balles bien pourri
Bon je change aussi mon jeu en jouant plus agressif avec le coup droit par rapport a avant car pour l’instant j’arrive seulement a être passif avec le MB même si j’ai passé quelque frappe mais j’ose pas encore assez …
Bref je continu je doit pour l’instant jouer 12 avec cette plaque (mes services et mon coup droit m’aide bien quand même)
Je confirme.
Si on side la balle, c’est la cata en, face.
Le tout est de bien se placer pour le faire, pour le contrôler.
Le side est certainement un des points forts de ce revêtement, en virgule ou en bloc sidé…
C’est le grand frère, je pensais que c’était le petit frère ? Tu connais l’épaisseur de son TH, la mousse la plus mince je suppose ?
Le TH n’est pas un vrai lisse, mais c’est quand même l’anti classique le plus lisse à mon sens, avec son topsheet style carton, sans élasticité. Pour ceux qui ne connaissent pas, la plaque neuve n’est pas en rectangle, mais circulaire, comme un disque…rose foncé ! Cas unique…
Probablement une piste pour ceux qui attaquent beaucoup et qui n’y arrivent pas avec un “vrai lisse”.
J’ai vraiment du mal a attaquer mais pour l’instant je vais continuer c’est pas en 3 séances que je vais maitriser la plaque c’est clair …Je me donne plusieurs mois sauf si a un moment je sens que je pourrais pas y arriver
J’ai aussi jouer un 17 et un 15 ce soir et perdu les deux 3-1 et clairement des fois c’est le MB qui a marqué le point tout seul la ou j’ai eu le plus de mal c’est un 12 avec un long et un backside qui en plus ce soir était en rut il a même battu le 17 je crois que c’est la première fois mais je me sentait impuissant car il jouait cours avec son long et moi je pouvait pas prendre l’initiative avec MB alors que d’habitude avec le 612 je lui pourri son jeu
Mais bon je suis bien conscient qu’il y as des jeux qui vont me faire chier donc a moi de bosser la dessus
C’est pour cela que j’hésite à m’investir trop vite dans les antis lisses, un point positif ils sont plus légers que le TH par exemple. (merci pour le poignet et tendinites)