Parce qu’autrement si tu veux l’anti qui absorbe le plus , je dirai le tony hold en 2,5mm mais alors exit l’inversion.
C’est pas faute de lui dire
Oui c’est ce que AA mets dans son profil sur OOAK
Blade: MSP Revolution
BH: MSP Mega-Block 1.5
Et adieu la polyvalence …
Ben… non, c’est pas ce que j’ai compris. Moi je ne veux pas faire le jeu avec l’anti. Je ne tiens pas à démarrer, à mettre la pression sur l’adversaire, et surtout pas à reculer en chop. Je cherche un truc qui amortisse au max et inverse le bloc à mort, et pourrisse au max pour attaquer le plus vite possible en coup droit. Sauf si l’adversaire a fait la faute avant ce qui m’arrange encore mieux.
[quote=“popette59, post:363, topic:9217”]Bon le problème avec Amir Ahmed c’est qu’il a un jeu tellement bizarre que tu as du mal à te rendre compte de la vitesse de son matos… [quote=“Derf59, post:366, topic:9217”]
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Oui c’est ce que AA mets dans son profil sur OOAK
Blade: MSP Revolution
BH: MSP Mega-Block 1.5
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Il a quoi en coup droit ?
C’est pas noté dans son profil, il faut que je regarde.
A un moment il oscillait entre un soft, un mi-long, …
Enfin on arrive a cerner ce que tu recherches. Le pourrissage à la table. Du coup t’as le choix entre les antis lisses DMS.
Par ordre de contrôle MB > Transformer > Beast.
Et du coup par ordre de vitesse (même si le plus rapide est déjà hyper lent :p) Beast > Transformer > MB.
Mais pour jouer avec ça il faut les beaux gestes à Amir ou à bamboo du forum. Pas le choix pour les maitriser.
Le mega-block est à priori l’anti qui inverse le plus dans la gamme DMS.
La mousse est amortissante mais plus tu montes en épaisseur moins tu inverses et plus tu perds en sensations.
D’après les retours, le mega-block en 1,5mm semble un bon compromis.
Alors si on regarde la vidéo d’AA que j’ai posté plus haut.
On va voir qu’AA gagne 3-1 mais pour moi c’est pas grâce à l’inversion de son MB (l’adversaire n’a pas souvent de mal à toper 2 fois, on le voit très bien dans le dernier set) mais plutôt :
- à son placement de la place, notamment un bloc double rebond dans la diagonale CD qui tombe juste dans l’angle ce qui gêne beaucoup son adversaire
- à ses poussettes avec l’anti dans le RV de son adversaire qui semble souvent surpris du rebond de la balle.
Il est donc loin d’un jeu uniquement passif
Je te sens moqueur là
Disons que les anti j’y connais absolument rien d’une part, et d’autre part pour l’instant je sais que je veux changer de jeu, mais je ne sais pas encore bien vers quoi m’orienter. En fait je sais ce que je ne veux pas : surtout, je ne veux pas reculer de la table. Donc les options amenant plus ou moins régulièrement de la défense moderne loin de la table, c’est pas mon truc.
Je ne tiens pas non plus à faire durer le point au-delà d’une limite raisonnable ; en backside, j’en ai marre de jouer des points trop courts, sur deux touches de balle ; mais je ne veux pas non plus entrer dans un marathon sinon physiquement je ne tiendrai pas. L’idéal serait de construire mon point sur environ 5 touches de balles, amener mon adversaire à démarrer dans des conditions moyennes pour ne pas prendre un top frappé d’entrée de jeu, le bloquer pourri et enchaîner en attaque derrière.
La possibilité d’attaquer peut m’intéresser mais uniquement pour varier un peu le jeu.
Par contre évidemment le contrôle doit être maximal, et là ce qui me pose le plus de problème c’est d’avoir une balle qui “choque” trop la plaque ou le bois (je ne sais pas trop) et qui s’envole. Mes blocs, même quand je les réussis, sont beaucoup trop longs et pas assez inversés, l’adversaire n’a pas de mal à enchaîner. Donc je me dis que soit le bois, soit la plaque, soit les deux, ne permettent pas assez d’amorti.
Après tout n’est sans doute pas dans le matos, il y a une question de technique que je dois acquérir aussi. Mais là dès que je crispe un tant soit peu le poignet, ça part en live en bloc. DOnc je pense qu’il y a mieux à faire question matos.
C’est plutôt relâcher le poignet qu’il faut faire
Oui justement. Mais j’y arrive encore pas tout le temps. Le bloc amorti c’était pas ma spécialité, mais j’ai bien l’intention que ça le devienne.
Si on se réfère au jeu d’Amir , il effectue des blocs amortis uniquement sur les tops adverses.
Sur toutes autres types de balles , c’est lui qui agresse.
Tout à fait d’accord. On voit également que pas mal de blocs tombant un peu longs ont tendance à remonter et derrière il se fait punir. J’en ai encore le test spécifique mercredi en alternant Beast 1.5 sur Cos 3 et MB 1.5 sur Samsonov alpha. Il est plus simple pour l’adversaire de repartir sur le MB que sur le Beast …Ce qui surprend avec le MB, c’est plus une balle qui s’arrête qu’une balle inversée (je ne dit pas que le MB n’inverse pas mais c’est moins marqué, moins dans son ADN).
Les services rapides de AA avec le MB ont souvent été sans retour de la part de son adversaire.
J’ ai trouvé AA plus efficace avec le transformer sur d’ autres vidéos.
Quelques blocs avec le Beast.
Ah, ça me rassure un peu sur le beast que j’ai commandé alors.
Celui-là, je vais me le prendre.
La bonne nouvelle, c’est que les antis lisses sont pas vraiment faits pour la défense moderne.
Là par contre, si je peux me permettre, je pense que tu te prends trop la tête. C’est pas la peine d’échafauder des tactiques à l’avance pour un système de jeu que tu découvres… trop théorique. Je comprends un peu l’idée, moi aussi j’aime bien me faire une idée, une bonne vision mentale de ce que je veux faire avant d’essayer et comme j’ai pas tellement l’occasion de jouer, ben ça me console (ou me fait patienter) d’imaginer tout un tas de trucs. Mais la réalité est qu’à la table, il faut jouer les balles qui viennent.
Tu vas jouer des mecs qui n’attaqueront pas (pour diverses raisons), il faudra savoir te créer une bonne balle et y mettre une mine dessus. Pour la finition, je pense que t’auras rien à apprendre. Ce qu’il faudra savoir faire, c’est tenir la balle sur la table (dans le jeu court) et découvrir ce qui emmerde les autres. Par exemple ceux qui poussent bien coupé, ceux qui font des balles molles, ceux qui varient l’un et l’autre, ceux qui attaquent mais que en coup droit, ceux qui cherchent aussi à pourrir le jeu plutôt qu’à le faire, … Et pour ça, première étape, trouver tes coups. Et les travailler. Si c’était aussi simple et aussi immédiat, tout le monde mettrait un anti lisse
N’aie pas peur des longs échanges… 10 échanges en poussettes revers, c’est pas très éprouvant physiquement. Par contre, ça use mentalement, c’est un autre rythme, surtout si tu dois attaquer derrière.
Après faudra travailler le jeu passif, que faire quand l’adversaire attaque ? En top, en top saucés, en top portés, à plat… Le bloc avec anti lisse, c’est peut-être pas le premier truc à maîtriser, en tout cas, sûrement pas le plus évident quand on vient du backside, je pense. On a toujours besoin de remettre un service avant de remettre un top Rien ne t’empêche de travailler ça en parallèle, mais ne te stresse pas pour ça. Déjà, si t’arrives à placer tes poussettes et à les tenir basses, faudra avoir un adversaire capable de toper sans faire de faute…
Lorsque tu auras le petit jeu ET le bloc, là tu auras déjà un jeu assez stable pour penser à progresser plus loin. Il faudra voir comment mettre la pression sur l’adversaire en poussette plus dure à négocier, en bloc plus fusant, en tournant ta palette pour pousser couper, …
C’est ce que j’explique à chaque joueur de mon club qui tente une reconversion, ne pas brûler les étapes:
- savoir mettre la balle sur la table
- savoir ramener une attaque adverse
- apprendre à donner des balles moins faciles pour l’adversaire
- développer un plan B pour les adversaires qui ne sont pas gênés
Jusque que équivalent 13-14, on n’a pas beaucoup besoin de plus que 1) et 2). Y aura toujours des adversaires qui te battront, mais sans les 1) et 2) tu ne peux rien espérer. Après, avec 3) et 4) on parle de jouer 16 voire au-delà, on parle d’être efficace contre quasiment tous les types de jeux. Ca, je te propose d’en reparler plus tard, pas lors des deux premières semaines
Excellent topo !
Pour l’analyse de ton adversaire, il faut se préoccuper de sa zone de confort.
Un autre truc, c’est de savoir fermer la boutique, et la jouer hermétique en cas de gros temps.`
Ca énerve beaucoup, alors on prend des risques,
et c’est là que ça devient intéressant de miser sur la dimension psychologique.