Ca ne m’étonne pas… comme pour les PL, lorsqu’on défend (= fait tourner la balle dans le “même sens”), l’inversion naturelle joue beaucoup moins, par contre la possibilité de contrôler sa longueur (et son placement) de balle en défense est très appréciable.
La plaque la plus gênante intrinsèquement n’est que rarement la meilleure en défense loin de la table. Et tout dans le MegaBlock indique qu’il est destiné à être joué à la table…
Fait chier, en fait si je comprends bien c’est le mega block que j’aurais dû acheter… vu que je joue avec un bois rapide, je voudrais un truc le plus amortissant possible et le plus lent possible… et moi je ne veux pas du tout reculer si je peux éviter. Là j’ai commandé un beast chez DMS, ça date de dimanche et toujours aucune nouvelle du colis. ça arrive en combien de temps normalement quand on commande chez DMS ?
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Le mega block semble le plus lent mais je n’en suis pas tout à fait sûr du fait de son topsheet plus sec que le transformer.
La preuve, pas mal de personnes qui jouait avec un Transformer en 1mm prendraient plutôt un MegaBlock en 1,5mm pour avoir un ressenti identique.
Il m’a semblé ça aussi, @anon73610925. Après attention, j’ai l’impression qu’on ne peut pas parler de lenteur dans le même sens que pour un backside, il me semble que le MB est plus souple et, n’ayant pas d’adhérence, c’est le bois qui va donner la vitesse.
Il me semble qu’il faut plutôt raisonner en termes de “plus ou moins d’influence sur la vitesse donnée par le bois”, moralité, celui qui semblera le plus lent sur un bois OFF+, ne donnera peut-être pas l’impression d’être le plus lent sur un bois DEF (disons que l’écart sera probablement moins flagrant sur un bois DEF que sur un OFF). Je ne sais pas si je suis claire…
Je vois ce que tu veux dire. Mais le megablock en 2mm semble quand même celui qui serait le plus indiqué pour un attaquant qui joue avec un bois rapide et qui cherche à casser le jeu sur un coup d’anti non ?
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Je pense que c’est le Transformer qui est plus souple que le MB
Comme le disait bamboo , attention quand même aux grosses épaisseurs avec le mega-block comme avec tous les antis de DMS , ça amortit mieux mais on perd pas mal en sensations et ça inverse moins.
Ce que j’aimerais c’est trouver un anti qui absorbe à mort de façon à pouvoir garder un bois normal off, au moins. Genre gamme virtuoso, virtuoso+ ou ultimate, un bois en bois mais côté off plutôt que all. J’ai joué avec le immune carbone de @eric68, c’est vachement sympa en termes de toucher mais c’est quand me^me lent en coup droit…
Bon le problème avec Amir Ahmed c’est qu’il a un jeu tellement bizarre que tu as du mal à te rendre compte de la vitesse de son matos… en gros il pourrit tout le temps et ne se sert de son coup droit que pour envoyer une énorme frappe à plat quand ça monte… il peut faire ça avec un off, un all, un def ou n’importe quoi d’autre… moi il me faut plus de polyvalence sur le bois.
Bon faut pas trop rapide comme bois non plus, faut pouvoir mettre un maximum de sauce pour inverser derrière surtout en poussette.
Il ne faut pas prendre un anti qui absorbe trop, sinon, on est emmerdé sur les balles molles.
Si ça absorbe trop, pas assez de sensation pour maitriser et contrôler sans se faire taper dessus.
Le neo anti ou l’antipower semblent correspondre à ta description et donner un juste milieu.