on pourra le trouver chez misterping se MB plus tard ?
Je possède un Transformer en 1.0 et un Méga-Block en 1.5.
Quels seraient les + et les - si je montais ces revêtements sur:
1/ rossi émotion,
2/ Stiga All NCT.
Dans les + et les -
1/ gène
2/contrôle
3/possibilité de défendre
J’ai testé le TF 1.5 et le MB 2 mm sur un T11+ et c’est l’une des meilleures combi que j’ai trouvée. Apres le Beast est peut-être un peu plus rapide pour ce bois ?
de tous les anti lisse lequel est le plus mou?
D’après toi, la combi "anti lisse (tel le Mega-Block) + OSP IMMUNE CLASSIQUE OX " conviendrait-elle pour jouer à la table, principalement en bloc?. Ce bois est-il lent?
Je cherche le bois sans balsa, le plus lent et le plus amortissant possible.
Pour moi c’est le plus lent , si tu veux tirer a l’économie, tu prends le cos 3 qui rejet un peu plus haut mais absorbe bien ou encore le stiga classic all
Merci
Bonjour à tout le monde,
Ancien softeur depuis des années après avoir beaucoup joué avec un Spectol de chez TSP (1,5mm) sur le revers et testé un maximum de plaques différentes je me suis mis au Grass DTecs 0X depuis septembre…
La transition est assez compliquée mais ça se fait en douceur vu que mon but est plus de m’amuser maintenant et de trouver une nouvelle motivation dans le jeu…
Je serai bien intéressé pour tester le Mega Block sur mon bois Neubauer Matador pour voir si ça peut matcher…
Mon jeu est plutôt allround, un peu de défense quand on me fait reculer et si possible j’essaye d’améliorer mon bloc à la table mais que c’est dur…
Me conseillerez vous plutôt un 1,5mm ou 1mm ?
Laplaud tu as testé l’anti ?
Merci par avance pour votre assistance
A quand le Picador ?
“le destuctor d’effet” le nouvelle anti dès que tu joue avec tu gagne le points donc faut en mettre deux lol.
Je pense que le 1.5 est le bon compromis.
Pas trop lent le 1.5mm? Avec le GDT je commence à gérer les blocs a la table mais ca reste assez aléatoire par rapport au soft… d’apres ce que j’ai lu l’epaisseur diminue la vitesse et rend le petit jeu plus délicat
@derf37, pour pouvoir reculer un peu avec les antis de dms , je trouve que le meilleur de la gamme est le bad (best anti defence). En défense coupée loin de table , il conserve une bonne inversion et la précision est vraiment au rendez-vous.
Je le joue en 0,7mm d’épaisseur et je l’adore .
Evidemment l’inversion est plus grande quand on prend très tôt la balle en bloc mais Il dispose aussi de très grandes qualités pour jouer en sérénité loin de la table.
Salut mon ami Derf37, passer à un anti lisse ça sera pour toi encore un grand saut mais pourquoi pas !
Je n’ai pas encore testé le MB mais le Transformer qui à priori s’en rapproche.
Pour moi la vraie difficulté avec un anti lisse c’est de trouver la gestuelle qu’il faut sur tout ce qui est renvoi de balle “type poussette” car on ne peut pas s’appuyer sur la balle avec la plaque, c’est tellement lisse et non adhérent que finalement c’est du vide !
Certains trouvent la parade en faisant un genre de virgule avec l’anti, personnellement je n’ai pas trouvé encore le bon geste à faire avec le transformer mais ceux qui ont testé le MB disent que globalement le petit jeu est plus aisé avec le MB.
Sinon dans les autres phases de jeu, ce genre de plaque est plutôt performant. Le bloc à la table est assez facile et sur des tops bien saucés, la balle renvoyée est bien pourrie. Les retours de services sont très faciles à faire car on ne prend pas l’effet et on renvoie une balle qui tourne si le service est travaillé.
Tiens-moi au courant si tu fais le saut, je passerai même te voir pour voir ce que ça donne !
Je trouve ça hyper dur moi… mais c’est sans doute dû au fait que je viens du backside. Souvent j’ai encore le réflexe de fermer la raquette, et là je réussis en général un magnifique service sur le top adverse
Des conseils techniques pour réussir le bloc à la table avec le lisse ?
Un bloc à la table avec ce genre d’outil ne s’improvise pas pour un joueur qui vient d’un backside ou d’un soft, c’est bien là la difficulté !
Je joue avec un picot depuis plus de 46 ans et ce long apprentissage fait que j’ai naturellement ce geste de bloc à la table. Avec un lisse il se rapproche d’un picot type GDT, agenda ou équivalent.
Je mets la raquette verticalement juste après le rebond et au moment de l’impact, je fais un mouvement “arrière/avant” qui va amortir la balle, ça fonctionne plutôt pas mal. Après c’est avec le dosage qu’on peut renvoyer une balle courte, voire très courte, ou à l’inverse longue, dans tous les cas placée et gênante.
Oui faut que je m’habitue à bloquer raquette ouverte, c’est pas simple pour moi. Il faut aussi que je prenne l’habitude de relâcher le poignet au lieu de crisper, pas évident non plus, ça certains joueurs parviennent à le faire en backside, moi j’ai toujours eu du mal à amortir le bloc, mais c’est dommage, ça permet de bien varier. Là si je me crispe raquette fermée, ça tombe à mes peids ; si je me crispe raquette ouverte, ça sort.
Je me pose d’ailleur la question , mais pourquoi un anti lisse inverse beaucoup moins qu’un picot lisse de l’epoque ?
Oui il faut être relâché pour que ça fonctionne, c’est la partie immatérielle !
Peut-être que le contact sur l’anti est plus important, la balle s’enfonce un peu dans le revêtement alors que sur le superblock par exemple, le picot étant très dur faisait que le contact était très rapide.