J’aussi un cornilleau hinotec all+ pour tester
Bon perso, j’ai testé le Mega Block en 2mm avec le bois DMS Revolution, et ça ne me convient pas. Je pense que le bois est trop lent par rapport à ce que j’ai l’habitude d’utiliser.
Je suis plus à l’aise avec le Transformer.
Pour les intéressés, je vends le bois+plaque dans la catégorie correspondante.
Vidéo d’un testeur (le joueur chauve) du Mega Block en 1,5 sur bois Carbonado:
Test du MB 2 mm. J’ai décidé de pratiquer un simple encollage de VOC sur les bois de test. Premier décollage sans soucis en utilisant mon couteau à mastic, mousse intacte.
Premier bois, un Yinhe T11+ : un jeu court facilité et des attaques piston plutôt aisées. Sur les blocs, l’adversaire semblait plus gêné par une balle s’arrêtant que l’inversion. Bon placement de balles. Plus de difficultés avec les faux-tops. Bref pas trop mal mais peut-être un peu trop rapide et manque de flex (comme j’aime …).
Deuxième bois, un Samsonov alpha SGS : bof, bof. Pas de sensations. Transitions avec le bois précédent ? (pourtant avec le 1.5 sur bois identique ce n’était pas si mal). Soyons fou, je le collerai sur mon Cos 3 et un Xiom allround S. Pas facile de trouver le bon bois.
il ne joue pas avec un mega block mais plutot un transformer non ?
La vidéo date de juin 2016, le MB est sorti en novembre …
Je crois qu’il jouait avec un Beast avec lequel à mon avis il est plus efficace qu’avec le Transformer.
il passe souvent sous la balle et il tourne beaucoup. Il n’a pas besoin de control avec l’anti mais plutot de la gene et dans la video c’est sur que la plaque c’est Beast. Le bloc flotte. On entend pas pas trop parler de son materiel, la vitrine c’est plutot AA. pour un jeu offentif avec l’anti c’est mieux transformer ou MB. mais pour son jeu a lui…
Sur Carbone rapide, je pense que Beast 1.2 c’est la meilleure plaque du materialspezialist.
Faudrait voir une video recente.
je suis d’accord , je connais pas le MB mais bien le TF, le BEAST et le BIZON ! Je prefere de loin le Best !
Deja , le transformer a un espèce de granulé qui disparaît très rapidement
Le bizon , trop dur , on perd trop de controle !!
Le top pour moi , ça reste le beast 1.5 qui donne le meilleur compromis ! il est lisse , souple , qui permet de faire plein de chose et surtout d’ABSORBER , la vitesse de l’adversaire !
Le soucis aussi , c’est que l’on compare du matos mais pas pour le même niveau …
En voyant les commentaires et les quelques videos , j’ai du mal a savoir le niveau de chacun …
J’ai vu la dernière video , avec le (chauve) , c’est bien , mais si je defend a cette hauteur, je prend des pralines, et son adversaire est en retard sur certaine balles hautes …
Tout ca pour dire , que je pense que selon le niveau, il vaut mieux choisir son anti ! Exemple , tu es 7, tu prend le tranformer , tu en remet une sur la table , ca va bien suffir !Plus de toucher , tu es 12 , tu fais peter le bison ! Tu es 18 19 c’est pas une balle ou 2 qui revient sur la table meme dur qui vont suffir , il faut donc du controle et un minimum d’inversion et la je penche carrément sur le beast !
voila mon avis perso …
ça m’intéresse ce que tu dis là. Je viens de démarrer l’anti lisse avec le bison, je trouve qu’il est trop rapide sur mon bois off. J’ai du boulot à faire pour m’habituer au picot lisse mais j’ai assez confiance dans mes capacités, j’ai une bonne main et j’aimerais absorber davantage pour un maximum de gêne. Tu penses que je peux passer direct sur le beast pour apprendre à m’ens ervir ou qu’il vaut mieux rester un moment sur le bison qui est censé contrôler mieux avant ?
Teste d’abord le juic neo anti. Tu ne vas pas provoquer de fautes mais en controle/variations tu vas voir la difference
Tu peux envisager le neo anti sur un bois Off.
Mais le bison serai bien mieux sur un All+, le lisse est difficile à contrôler.
moi sur mon off+ ils va bien alors que sur le jackpot c’est plus dur a contrôler c bizarre non ? rejet du bois je pense mais dès que j’attaque avec les jackpot avec l’anti point quasi assurer vu la meilleur inversion.
Hier en championnat avec le Beast en 1.5 sur Cos3, je gagne 3/0 (sets serrés) sur un 18. Par contre il faut que j’alterne avec le 1.2 car sur certains joueurs où j’ai moins besoin de “stopper” de gros parpaings, le 1.2 permet de mieux attaquer (toujours en partant de mon Cos3). Après je pourrais mettre le 1.5 sur un bois plus pêchu… Je suis toujours en test avec LE TF et Le MB pour trouver le bon bois.
bamboo pourrait tu me dire si le bois ynhe t11+ conviendrais avec le beast 1.5mm?
je voudrais savoir quel anti lisse a la mousse ou le ressenti le plus mou
Le Violin, mon ami, le Violin !
Oui le bison , c’est pas evident meme en 1.7 ! Le beast en 1.5 sur un immune ou un cos 3 c’est bien !
c’est ca , je serais de toi , je resterais sur le 1.5