Mega-Block de chez DMS

Face à des jeux mous:
On teste plusieurs longueurs de balles, on varie, on side pour éviter de lever la balle.
Face à des jeux sans effet:
C’est sensiblement la meme chose, l’objectif étant aussi de ne pas lever la balle.
Les deux adversaires ont pour objectif d’accélérer sur une remise molle.
Celui qui joue sans effet, va plus essayer de passer en preparation pour claquer,
il va jouer plus profond, plus long.
Donc pour ce type de jeu, il faut plus écraser et sider la balle pour appauvrir le rebond sur sa table,
et l’empêcher ainsi de claquer.

1 « J'aime »

sider je le fais un peu avec le d tech ox contre ce type de joueur !poignet bien cassé tête de raquette en bas et la virgule de bas en haut! je fini la première phase avec le d tech et je testerais le transformeur que j’ ai au chaud! merci a toi.

1 « J'aime »

Petit retour de test de 2 heures et demi en 1mm, avec en CD un LSZ 999 37° et un Grubba carbon pour le bois.
J’ai donc réussi à jouer avec ce set toute la séance donc pas si mal car habituellement quand ça me plait pas je mets vite fait dans le fond du sac.
secteur plus difficile pour moi le faux top que je pratique pas mal avec le picot, ben là l’idéal avec ma gestuelle était de partir sur des balles coupées, et ça ressemblait plus à une frappe qu’un faux top, mais en choisissant bien les balles ça passait assez bien du coup mais que sur les coupées hein !!
Les frappes, sur une balle qui monte sur mon revers je faisais le même geste que d’habitude, je me pose pas de question et je frappe comme un bourrin et ça calotte assez fort, réussite kif kif qu’avec le picot.
La remise de service,
service mou : je rentre assez fort dedans en piston avec des angles ça semble bien embêter les copains, je l’ai direct préféré au picot sur cette action !

Service lifté : pas mal de balles dans le filet, la seule méthode était pour moi de prendre la balle assez tard pour passer dessous sans trop la faire monter, mais dois y avoir mieux à faire, je me dis qu’un bloc au rebond aurai peut-être pu être plus bénéfique … (j’attends vos conseils sur tout les coups)

service coupé : le régal, je pars presque systématiquement avec un taux de réussite assez bon, peut être que j’avais des jambes hier soir.
Par contre le service très coupé je tentais une poussette et là c’était filet 4 fois sur 5, gros point noir :rage:

les blocs :

sur top bien saucé ça revient sur la table assez bien mais pas de grosse surprise en face par contre très bonne régularité, il faudrait sans doute arriver à placer la balle car je faisait toujours plein centre et le peu de variation d’angle de la palette donne vite une tout autre direction. sinon pris au rebond j’en ai réussi d’assez courts mais je manque de maîtrise avec cette nouvelle arme.
Sur top légèrement en cloche et pas trop rapide sans vraiment être un top mou j’ai eu des balles bien au dessus de la table et d’autres dans le filet, pas trouvé le truc là, donc je reculais un peu pour passer dessous le bon contrôle permettant de trouver la table à chaque coup sans trop faire monté la balle mais pas trop satisfait, j’ai bien essayé de rentrer fort dedans mais à chaque fois filet, Help !!

Petite série de matchs, je gagne aussi facilement les joueurs que j’ai l’habitude de battre et je perds autant ceux que je perds comme souvent.
je me suis senti plus offensif lors de mes victoires et moins lors de mes défaites (que d’habitude)…
pour une première je reste satisfait et poursuis les tests …

Reçu ce jour, rouge en 1.5, plaque collée avec la Tibhar clean fix, enlevée sans problème trois fois et recollée, pas comme avec le transformeur que j’ai bousillé en le décollant.
Une question : Le pro anti clean de DMS, existe t’il une équivalence chez nos fournisseurs français ?

Je ne connais aucune équivalence.

Merci, reste plus qu’à commander.

Test du MB 1 mm sur mon COS3 habituel. Je pourrai comparer par rapport au Transformer (TF) 1 mm testé sur le même bois. Déjà avant la prise en main, le ressenti est plus dur que le TF et la plaque glisse comme jamais (même par rapport à mon MB 1.5). A la table, cela se vérifie de suite : beaucoup de mal à faire un faux-top (baduf direct), les blocs glissent de ma raquette et finissent aussi baduf (je n’ai ressenti cela avec le MB 1.5 sur le Samsonov). J’ai joué beaucoup de “crabes” mais quand même !? Le temps aidant, j’ai commencé à m’habituer et à pouvoir mettre des faux-tops de l’autre coté mais en m’employant à la Kréanga. C’est sûr, c’était compliqué en face mais mon bras s’en souvient ! Bref, un test mitigé. Le TF en 1 mm ne m’avait pas posé ces problèmes, j’avais pu transférer mon jeu habituel. Le TF est plus onctueux et permet un démarrage plus aisé. Le MB 1 mm permet de bien pousser sur tout type de balle. Et puis cette savonnette… faut changer mon style de jeu ! Au final je n’ai pas retrouvé les sensations que j’avais avec le 1.5 sur le Samsonov. Raisons : le bois et l’épaisseur. Je comprends pourquoi Amir et les jeunes luxembourgeois sont passés respectivement au 1.5 et 2 mm. A tester sur d’autres bois…

1 « J'aime »

je comprends mieux maintenant pourquoi je n’arrivais pas à bloquer avec le mb 1 mm
Va falloir que je me procure un 1.5 mm. :slight_smile:
Moi qui ne voulait plus faire d’essais :innocent:

Extrait de ooakforum
"Today I had my first brief session with Mega Block 1,5 mm. Much better than 1,0 mm! Attacking was about the same as 1,0, maybe more easy with the thin version. Blocking was far better with 1,5 mm. When I got the angle right blocks was low and loaded with backspin and also short. Great! "
Ce qui semble confirmer la difficulté inhérente au 1 mm.

1 « J'aime »

Merci,
J’ai commandé un mb 1.5 mm et comme j’ai un " samsonov alpha" je vais pouvoir testé tout ça avec mon backside actuel superdefense 1.3 mm en cd .
C’est que je suis du style persévérant et surtout j’aime bien cette philosophie de l’anti lisse ::slight_smile:

1 « J'aime »

Testé rapidement à nouveau en 1 mm. Confirmation de la difficulté évoquée : balle plate, contact très dur, sensations très moyennes. J’attends un 2 mm. Je le mettrai bien sur mon 2° Samsonov mais ce dernier fait 88 g soit 8 de plus que l’autre sur lequel trône le 1.5 …:pensive:

Tu peux faire un topo de ce que apporte le 1,5mm par rapport au 1mm ?

Il me semble que les anti lisse ce joue bien sur bois allround et moins sur bois de defense tres lent.

J’ai déjà essayé le grizzly abs et le beast, mais sur bois assez lent.
Pas moyen de passer le filet en bloc sur top spin, ça rebondis les 3/4 du temps
de mon coté, sa passe vraiment pas le filet.
Il faudrait que je refasse un test avec un des nouveaux anti lisse mais sur bois plus rapide
que mon thibar defense plus.
Surtout que j’ai un defensive wood nct ainsi que un chen weixing. Voir un bois allround

Si cela rebondit de ton coté, c’est plus un problème d’ouverture de raquette.

J’ai fait tourné le 1mm sur pas mal de bois avec toujours cette sensation de “dureté” et un renvoi régulier de balles plates plutôt inoffensives. Le 1.5 est plus onctueux, je sens mieux la balle. C’est sans doute aussi une question de sensations purement personnelles.

En faite je joue avec la raquette bien droite, ni fermée ni ouverte, prise au rebond fort proche de la table.

Avec mon toni hold ou l’ellen def, aucun probleme en bloc. Mais avec les lisses, impossible de faire passer le filet a la balle. Mais quand sa passe sa reviens pas… Bizarre…

Je prends aussi la balle au rebond. Mes problèmes sont plutôt inverses, à savoir maintenir la balle sur la table sur de gros tops frappés. Il m’arrive rarement de bloquer trop courts mais plutôt trop longs. L’ouverture est aussi fonction de la vitesse de la balle adverse (par ex, le Beast). En cela, le MB est plus permissif.

1 « J'aime »

C’est parce que tu fermes un peu la raquette inconsciemment.
Avec un lisse, des que tu fermes, ça va au filet…normal, c’est un anti lisse.

Oui en suivant les évolutions des anti lisses, j’ai pu m’apercevoir que les anti lisses devenaient plus controlable, comme maintenant le Mega-Block ou encore le bisons. Il faudrait que je test a nouveau pour m’en faire une nouvelle opinion en faite.

Sinon il est tout à fait possible que je ferme un peu sans m’en rendre depuis le temps que je joue.
Il faudrait que je me trouve une petite caméra un jour pour filmer tout cela.

Je pense que le problème du bloc qui ne passe pas le filet provient du bois ; ne surtout pas prendre
un bois de défense.
Sur certains joueurs , en n’ exploitant que 10% des possibilités du mega block 1 mm, je suis plus efficace qu’avec mon gdt ox que je maîtrise depuis 10 ans.
Sur d’autres joueurs, par contre c’est plus dur.
Donc essai prochain du mb 1.5 mm et cette fois , sur un bois off ( Samsonov alpha)

1 « J'aime »