Mega-Block de chez DMS

Quand j’ai joué contre mon coach 16, pour qu’il passe le troisième top, il faut qu’il mette la sauce version XXL.
J’ai joué contre un N100, il faut attendre le cinquième ou sixième top pour qu’il fasse la faute.
Ce qui est certain, c’est que meme si l’adversaire ne fait pas la faute, le bloc est sécurisé, et ça c’est déjà beaucoup.
Le pire c’est la remise de service, le mec en face est vert quand je la remet ou je veux.

Ce que je veux dire cowboys, c,est que sur le Pl lisse que j’avais a l,epoque, des gens qui m’enchainaient 3-4 top c,etait pas rare, et il fallait absolument rajouter du placement pour casser cela. a l’inverse avec les anti actuel. 3 de suite en match c,est le max que j,ai pu voir contre moi a date et pas besoin de chercher le placement des le deuxieme bloc.
je dois avouer que si le mega block offre un plus en controle, c’est possible que je me fasse plaisir et le prendre

1 « J'aime »

En terme de contrôle, le MB vaut le detour.
C’est du garanti “cowboy sur l’ongle” .

Quelle épaisseur me conseillez vous sur un acoustic svp car je pense revenir à l’anti mais sur un lisse pour tester.

Je suis tenté de dire 1,5mm.

MB rouge 1 mm testé ce soir monté à la voc sur mon Viscaria.
Remises faciles, tendues et placées ou courtes, les défenses à mi-distance faisables mais pas trop gênantes, par contre le bloc à la table c’est du bonheur !
L’inversion est très forte.
Les balles molles ou poussettes sont plus difficiles à maîtriser mais extrêmement gênantes pour l’adversaire.
Sur un 13 qui ne comprend pas les bricoleurs, il n’a pas dépassé 5, avec un schéma service coupé, renvoi sur sa poussette pour que ça monte et punition.

Sur un 18 avec du toucher j’ai pris cher, ça va plus vite et ça varie dans le petit jeu, et même si le contrôle est bon ça ne pardonne pas, il faut toujours être actif et je ne maîtrise pas assez.
En défense, trop facile pour l’adversaire, juste bon pour un coup d’attente.
Le contrôle est suffisant pour moi sur le viscaria et la vitesse aussi (je viens du gdt)
Je persévère, je pense qu’il y a de quoi mettre en place un système de jeu très gênant en contre.
La gêne est beaucoup plus présente sur le deuxième ou troisième échange, il faut vraiment prendre la balle tôt
J’ai vraiment eu du mal à tourner en RV, la balle ne revient pas pareil qu’avec le pic

toujours trés précis dans tes descriptions cowboy c’ est appréciable on peu donc conclure que c’ est pas destiné au même jeux même si cela reste tous les deux des anti conçu pour un jeux de table ce qui exclu pas de choisir d’ être un peu passif aussi avec le méga!?

1 « J'aime »

y’a pas de plaque magique ou la plaque fait le boulot tout seul. Passé un certain niveau t,a pas le choix d’etre actif dans le jeu, la gene elle meme vient du fait de forcer l,adversaire dans des coup dont les retours vont le gener.
Si je comprend bien le MB, ca reste toujours dasn la meme veine que les anti lisses mais offrant un meilleur controle.
Ca va probablement permettre d,aller chercher des balles qui aujourd’hui sont difficiles a negocier avec un peu plus de facilité tout en gardant la meme gene sur les autres. faut juste faire attention quand ca vient comme cela a pas trop compter sur l’anti seul car il faut pas oublier que un anti lisse, ca principale force c’est l’inversion de rotation. si tu compte juste sur l’anti, sans mettre toi meme l’effet, le joueur en face va terminer en porté de balle

OK merci mais le prix de la plaque fait réfléchir :persevere:

1 « J'aime »

C’est exactement ça, faut être tout de suite dans des schémas avec rotation.
Avec le pic on peut y aller un peu plus progressivement, là non

il est pas question d’ être passif a 100% bien sur !

c,est le meme probleme avec un PL, sauf qu,avec le PL en plus sans une touche de malade t,es obligé de reculer.
La seule chose que le PL permet et que l,anti lisse ne permet pas c’est qu’avec un pl et un bon frotté tu peux traiter les balles faiblement frottées comme etant des balles molles et les refrotter. En opposé tu mange quand meme avec le PL et c’est compliquer d’etre a la fois genant et a la table car la perte d,effet avec le PL est importante si le geste n,est pas un geste d,accompagnement

Je suis très perplexe en vous lisant car j’ai peur que votre enthousiasme d’avoir trouvé pour certains un anti proche d’un picot lisse conduise à la même fin : l’interdiction.

Il y a une logique qui me dépasse…

Mais c’est nouveau les anti lisses ?
(je découvre ce revêtement)

Les anti-lisse sont arrivés en 2009.

c,est pas un graal seb, je vois pas en quoi une plaque qui offre un comportement lineaire deviendrait problematique et je dirais de toute facon, si ils veulent interdire de quoi, ils le feront sans motif.
On est encore loin du controle qu’on pouvait avoir avec les anciens pl. de plus il y a un element fondamental tres different entre les anciens pl et les anti. la facon dont pliait le PL pouvait changer la balle et qui plus est selon les marques les comportements pouvaient drastiquement varié. ici quelque soit les evolutions, le comportement reste sensiblement le meme et seul l,aspect controlabilité a monté. les premieres gammes d,anti lisse, le comportement n’etait meme pas lineaire, tu faisait 4 bloc, et sans aucune raison 1 des 4 partait n’importe comment (meme pas proche), j’appelais ca mon facteur chance. les anti lisses c’est des plaques qui demandent du boulot. et meme si je n’ai pas testé le MB
les gammes avec lesquels j’ai joué depuis 8 ans, on est passé en controle de 3 a 9 sur mon actuel la ou un mark 5 offre 14 (notation perso). alors si le MB monte a 12 super, il y a encore de la marge pour offrir un controle equivalent aux BS les plus utilisés

Donc d après vos commentaires ts le monde abandonne le transformer

Bon je cherche un MB en rouge si quelqu’un en a un je suis preneur.
Ou une âme charitable pour un prêt avec de mon côté un prêt également

Le MB me semble moins efficace en jeu passif que le transformer.
Le transformer n’attend pas la deuxième balle pour mettre un gros reverse.
En clair, la déceptivité du MB s’améliore après la deuxième balle.
La gêne ne me semble pas aussi forte à la premiere balle comme le transformer.
Le MB me semble être un compromis gêne/contrôle qui permet de construire.

1 « J'aime »

quand on regarde le jeux de amir avec le transformeur c’ est vrai que c’ est rv anti a 90 % et idem pour les points sur faute adverse avec une petite marge car il montre bien sur les séquences les plus explicite sur l’ efficacité de ce pour quoi il est fait c’ est a dire le bloc! ce qui empêche pas d’ avoir aussi un cd!
l’ idéal étant de se retrouver face a un attaquant qui top comme un malade!ce qui est pas toujours le cas bien sur!
rappelle moi ton remède face a des jeux mou avec le transformeur stp!,?