Matsushima Sora

Bon je crois que la on a un 2 ème harimoto !
je ne dis rien de plus je pose ça la , il a 11 ans


4 « J'aime »

WTF à
00:54
02:08 :rofl:
Bon Kenta n’est pas à fond je pense, hein !

hum , je suis pas si sur , il rentre dans la balle !
et encore une fois comme harimoto ! le revers incroyable

tournoi de qualification interne pour les CDM Junior

MATSUSHIMA vs SONE

1 « J'aime »

il ne fait aucun doute que le japon a encore une petite petite entre les main !
franchement on en reparler dans 1 ou 2 ans et la il va commencer a être inquiétant comme la fait harimoto , mais j’ai une question comment aujourd’huit , en 2019 on arrive a un taux de précocité chez les jeunes aussi énorme dans le ping ?

Heureusement pour les Japonais que tu ne parles pas d’eux mais de leur pays :smile:

Peut-être " petite pépite " ?

1 « J'aime »

En revers c’est juste fabuleux et irréel à 11 ans ! Bien superieur à harimoto à mi distance !

tout jeune on leur apprend à servir bien faux :joy:

joli match, ça joue…
Par contre j’ai vite coupé le son : le grand, ce n’est pas un « cho » qu’il fait à chaque point gagné, même les plus pourris, mais systématiquement une succession de 4 ou 5 sons gutturaux… je sais que c’est censé montrer sa détermination / motivation… mais je ne peux m’empêcher de trouver ça un brin ridicule et rapidement saoulant…:sleeping: Heureusement le petit en fait bcp moins

Il vient de gagner son premier match des tours préliminaires de l’open de Suède face à un russe : Katsman LEV. (4-1)

1 « J'aime »

il n’arrête plus de progresser , a 11 ans c’est de la folie !

1 « J'aime »

Ce qui m’impressionne, c’est qu’il a déjà son topic sur ce forum à cet âge. Je ne vois pas ce qu’il peut ambitionner de plus. :grin:

1 « J'aime »

ah oui :sweat_smile: je pense qu’il détient le record de "précocité " sur un forum :rofl:
je pense que on est entrain d’écrire les première phrase d’un long topic :wink:

On fait un seul topic pour toute la famille ? ça sera plus simple ? :open_mouth:
:sweat_smile:

Ils sont tous gauchers

2 « J'aime »

incroyable , vraiment c’est dingue a 3 ans déja derrière la table n

1 « J'aime »

En ce moment a lieu la 1ère phase du tournoi de qualification interne aux CDM par équipes 2020
(eh oui ces idiots à ITTF maintiennent cette épreuve même en année olympique)

Sora a fait une très grosse perf puisqu’il a battu aujourd’hui Jin UEDA 3-2 !!! pas vu encore la vidéo

d’ailleurs vous pouvez suivre l’épreuve sur tv-tokyo

(avec un VPN)

PS. mon coach Hidetoshi OYA y participe mais il a déjà perdu 3 matches, il va devoir jouer contre Sora !

2 « J'aime »

c’est vraiment impressionnant !
le petit est a peine plus haut que la table et bas déja les meilleurs mondiaux …


Sora contre mon coach

Sora à l’entraînement

Sur une de ses vidéos, à l’échauffement, j’ai remarqué que sa prise de raquette en revers est avec un pouce haut sur le revêtement, et du coté opposé à la pointe de l’index. Est-ce qu’il y a un avantage pour ce type de prise ou c’est lié à la taille de ses mains ? Et est-ce que c’est une prise fréquente ?

il est pas terrible ton coach :neutral_face: