Matériel pour top spinner

Pas de formule magique, mais si tu veux un truc simple avec peu de risque de te tromper : tu garde ton bois ou tu le change pour une valeur sur bien équilibré (Stiga Allround Classique par exemple) tu colle du Vega Intro 1.8 …c’est dispo chez Wack, pas trop cher (genre 20€ la plaque) et je crois que la livraison et gratuite en ce moment (normalement les joueurs on finit leurs tests et les commandes baissent, c’est pour ça surement :wink: )…Tu auras un set très linéaire, sans surprise…Bcp moins de difficultés dans le petit jeu…plus de vitesse et même un petite effet tensor (dynamique) en prime…
Tu ne perd que la capacité a mettre beaucoup de rotation dans les balles lentes qui est le point fort du VariSpin (et ton point faible parce que parfois la balle revient et tu manges ton propre effet…)

1 « J'aime »

Assez d’accord avec dominique, après si tu joues en top et que tu bas des 1000, tu peux vraiment mettre du 2mm et même ça sera mieux

Comme il dit garde ton bois, et pourquoi pa vega intro. Après si jamais tu galères avec, teste les intermédiaires que je t’avais proposé pourquoi pas (Bluefire M3, Rakza 7 soft, FXP)

Mais en tout cas ça va bien te changer si ton vari spin a deux ans :slight_smile: (généralement on change les plaques tous les 6 mois plutôt)

Pas d’accord pour dire qu’on doit changer tous les 6 mois. Tous les 2 ans ok, mais tous les 6 mois, si tu as des plaques à 50-60 €, çà fait du budget pour de simples caoutchoucs…

Pas d’accord non plus sur Wack : qualité du collage ? bof et en + tu payes. Frais de port gratos : olala ils ont mangé quoi ? je caricature mais tt11 c’est mieux et moins cher (je n’ai pas d’actions chez eux et j’ai acheté sur 4-5 sites web différents). Et en plus je ne crois pas que chez Wack tu puisses choisir le poids de ton bois (mais je pars sur un autre débat).

Mais sur les autres points : partir sur un stiga all classic : ok.

En général on dit qu’une plaque fait entre 80h et 150 de durée de vie, perso c’est ce que je constate avec mes plaques. Je pourrais les garder bien plus longtemps (le double) mais je trouve qu’elles changent trop même si ça reste jouable.
Desfois on dit ‹ changer autant de fois par ans que tu fais d’entrainement par semaine ›, ça se tient plutôt je trouve

Peut-être, en tout cas, quand je lis le titre du topic :« matériel pour top spinner », j’ai tout de suite pensé à ton bois, Wis, et l’OSP n’a même pas été cité (bon c’est du « prémium » aussi)

1 « J'aime »

J’avoue il est bien :slight_smile: Après passer d’un bois all à off- (perso j’ai le virtuoso off-) en plus de plaques plus rapides ça fait pas mal d’un coup

Y a des bons serveurs à 10 / 11 ?

Relativement à leur classement, ça me parait évident…

Des pongistes qui reprennent avec un classement bien inférieur à ce qu’il a été. Crois moi, avoir de tels serveurs en D1 et parfois même en D2, c’est une mauvaise nouvelle à ce niveau si on veut perfer ou une bonne nouvelle si on veut progresser en retour de services.

Oui ils doivent être bien meilleurs que les 10 / 11 de mon club je pense

Il y a de bons serveurs quel que soit le niveau. Evidemment proportionnellement au niveau de jeu global concerné. Je connais même des 10 et des 11 qui n’ont que ça pour tenir leur classement ( avec un niveau de jeu assez faible par ailleurs.

En 1ère phase de D1 l’an dernier, on a affronté deux pongistes qui reprenaient le ping depuis 3 mois après 20 ans d’arrêt. Ils jouaient en N3 avant !!! La balle tournait fort au service :scream:

Pour le retour de service, la seule chose à faire c’est réfléchir.

Tu prends un partenaire à l’entraînement qui te fait différents types de services et tu mets en place le placement de ta raquette par rapport à ces différents services.

Ensuite il faudra simplement que tu sois vigilant sur la lecture des effets des joueurs que tu ne connais pas….

Oui mais ça c’est un autre problème .

C’est surtout un autre sujet, voir Aberration dans les effectifs

Mon exemple expose une réalité qui explique qu’il y ait de très bons serveurs dans la tranche 10/12. Ces 2 pongistes ne sont disponibles que le Dimanche matin pour la compétition et leur club n’a pas de R4, d’où leur présence en D1. :wink:

Ma Lin me disait l’autre jour :

18或19有好的服务器吗?
(Y a des bons serveurs à 18 ou 19 ?:thinking::grin:)

2 « J'aime »

Tu m’étonnes si je connais. J’étais dans ce cas là. Sauf que moi, ce n’est pas une question de disponibilité mais que je suis dans un petit village qui n’a pas de meilleure équipe. Même si je n’ai évidemment plus le même niveau, mon niveau de service est toujours là. Même si la balle plastique a considérablement affaibli les services.

1 « J'aime »

Je dirai que y en a plus qu’à 10 - 11…

:grin:

La 1ère phrase était assez suffisante ; si la 2ème l’est encore un peu, au moins elle est drôle…

:pray:

Ben si @bubutor73 veut se laisser tenter par un Virtuoso il devrait y en avoir un aux pages occase dans pas longtemps…

Je viens de me commander un 7 plis, le Tibhar Akkad …gnniiiii :crazy_face:

image

Le virtuoso Ok c’est super…mais faut encore faire semblant de jouer hein…Alors que celui la !!! Pardon…
Tiens c’est un bois, tu le pose sur une chaise devant la table il joue tous seul…c’est dire…
Limite tu préviens l’adversaire : hé mec , j’ai ça comme matos…l’autre obligé de reconnaître : t’Akkad gné…
Bon je vais quand même prévenir au club…qu’ils sortent les bâches renforcées…

1 « J'aime »