Matériel pour top spinner

Félicitations ! :clap::clap::clap:
Pourquoi ce bois magnifique ?
Que reprochais tu au Virtuoso ?

Ah mais il est très bien le Virtuoso…avec les Vega Tour j’ai jamais rien jouer de mieux…

Avec les plaques chinoise ça perd un peu…mais bon, a mon niveau tu parles…c’est largement suffisant…

Non sincèrement, c’est juste pour le challenge de jouer avec un 7plis et parce que de toute façon j’aime bien commencer l’année avec un nouveau truc…y en a c’est des nouvelles tennis, moi se sera un nouveau bois…un truc de gosse un peu trop gâté quoi :wink:

1 « J'aime »

Après une recherche approfondie sur le site WS.

« Ce bois offensif favorise les trajectoires de balle courbes en topspins. Vous pourrez mettre votre adversaire sous pression grâce à la vitesse et la longueur de vos balles. Le bois AKKAD vous procurera également la puissance et la précision nécessaire dans le jeu actif près de la table. »

Pitié pour lui ! :pray:

Ouai c’est ça, l’adversaire à la pression…direction la buvette avec un gros soupir…

Nan mais tu vois, si je change pas quelques chose…il me reste quoi pour justifier les balles qui partent dans tous les sens…alors qu là bon…je pourrait dire : ouai mec, mais c’est mon nouveau bois…attend un an ou deux, que je m’y soit habitué, tu vas voir…

Oui alors, bon,il va peut être falloir que je mette une deuxième table derrière la première, déjà que c’est court…si le bois se met a rajouter de la longueur a la balle…je vais pas m’en sortir moi…

Je préfère lire les test qui disent : Ce bois est très linéaire…c’est bien linéaire pour moi non ? Ca veut dire que ça sort que si tu tape trop fort hein ? c’est ça hein Zorro…rassure moi…:cold_face:

1 « J'aime »

Bon, y vont pas dire : « ce bois a des trajectoires moisies…votre adversaire peut faire la sieste sur sa demi table, de toute façon ça va pas passer le filet…Le bois Akkad va vous transformer en méduse… »

C’est sûr ! :grinning:
Donc, tu nous diras la part de vérité plus tard.

Normalement un joueur comme moi ne donne pas d’avis sur un bois Off…c’est moyennement crédible…je vais encore finir au bûcher…Déjà qu’avec le sujet Vega Tour, j’ai tous juste échappé au lynchage…

Enfin … je le ferai peut être quand même…:skull: …je crois que je suis pingomaso…

Sinon, c’est la conclusion de ttgearlab qui m’a donné envie d’essayer…et aussi parce que l’on entend souvent que les 7 plis vont bien avec les plaques chinoises…


we can conclude that ‘Akkad’ provides sufficient elasticity and additional kick as a 7-ply wood blade, and provide very linear response to impact input. ‘Akkad’ will not provide more speed or deeper hold than expected.

Au pire si c’est foireux, je pourrais tjr dire que c’est la faute à @anon62058358:kissing:…nan j’deconne mais j’assume…Si ça fonctionne pas je récupère le IV L de @bubutor73

2 « J'aime »

C’est faux, ton avis sur le Matos est très important pour nous tous. Il est important d’avoir les sensations de joueurs de différents niveaux. Surtout si les commentaires allient le sérieux, l’humour et la dérision comme tu le fais si bien. :+1:

1 « J'aime »

Je suis bien partant pour le stiga allround classic et le vega intro 1,8 en CD. Reste le revers. Pour rappel,des difficultés à récupérer des services (j’avoue, j’ai une grosse part de responsabilité) je maîtrise assez bien la poussette et me débrouille plutôt bien en régularité. je frappe en rotation près de la table et plutôt à plat à un mètre.

A mon avis, te prend pas la tête…intro des 2 cotés, éventuellement un peu plus épais en cd…
Quand tu veux vraiment optimiser tu choisis généralement une plaque optimisé pour le top et le top frappé coté cd et une plaque moins typé coté revers pour mieux bloquer…
Mais avec les Intro tu n’as pas vraiment ce soucis…ce sont des plaques bonnes nul part…mais moyenne partout…En tous cas moi j’ai souvenir d’un truc terriblement facile sur les blocs…Coté revers ça le fait trés bien du coup…

Et le variation energie de Banco, ça pourrait le faire ?

Je connais pas, mais oui surement. Ca doit pas être un tensor extreme en tous cas…mais plus tendre que l’intro.
L’Intro me parait plus moderne quand même… dans le style des plaques « performance » récentes…mais un bon cran en dessous… l’idée c’est de faciliter le passage plaques classiques > Tensors récents.

Pour le CD, il y a effectivement de quoi trouver son bonheur chez Banco. Avec 30% de réduction chez Wack en ce moment ! Sur le coup droit, tu auras un truc un peu plus rapide avec le Stiga allround et plus de contrôle avec l’intro en revers. ( parce que ça ne sera vraiment pas rapide avec ce bois ).

C’est vrai que l’Intro à 29€ maintenant (env. 23€ en promo) ça pique un peu…

Regarde aussi chez TT11, Misterping…
Sinon en bois, en fonction des promos dispo, tu as le Classique Offensif, assez proche du Classique Allround. Voire d’autres encore :

image

ou

image

je vise 100 euros pour le tout, de plus, on une réduction de 20 %, il y a de la marge.

Alors là, non, tu racontes des conneries. Les deux n’ont vraiment rien à voir. Autant j’aime bien le allround, autant j’ai eu horreur de l’offensif. Sensations complètement différentes et bien plus rapide. J’ai abandonné au bout de deux séances à cause des vibrations notamment. Alors, on peut aimer mais voilà …

Oui pour les sensations, je veux bien te croire…moi je ne l’ai jamais essayé contrairement au classique (la motié du club a du Allround classique…)…C’est surement moins vrais pour un joueur qui n’a connu que le IV L et qui ne joue depuis 2 ans…

Enfin bon c’est sur le Classique Allround étant parfaitement linéaire avec un bon feeling en main…impossible de se tromper…
Je disait ça…c’était surtout pour offrir plus de possibilités en fonction des promos…Même si l’achat d’un bois…faut pas trop se focaliser sur le prix…c’est un investissement durable…normalement :innocent:

Pour le revers, je viens de trouver le revêtement impuls d’Andro R14 A17 et C17, cela me parait pas mal? Qu’en pensez vous ?

Pourquoi pas…ça reste très tendre quand même (30°)…pas vraiment la tendance actuelle…

Moi je ne te conseille pas les revêtements trop tendres. En général , ils sont plus dynamiques et catapultant. Ce qui les rend plus dur à contrôler , notamment dans le petit jeu et donc les retours de services.