Matériel pour top spinner

Et le gars qui est 500 tu l’appel comment ? pré-débutant ?
Dans les club que je pratique la plupart des gars ne dépassent et ne dépasseront pas ce niveau donc, bon …« intermédiaire » me semble plus indiqué…

OK, Alors intermédiaire pour le classement , et novice pour la technique car j’avoue que même en étant concentré, j’ai du mal à comprendre tous les conseils que l’on me donne. Un vrai casse tête.

Débutant de la meme facon

Mais si ca peut te faire plaisir d’appeler ca intermediaire…

Je me demande comment tu vas l’appeler s’il monte un jour genre 2000 ou voir plus tard 2500 ou + (je sais pas son age :stuck_out_tongue: )

2500 ou +…Ah non mais la, je ne l’appel même plus le gars…je sais bien qu’il va pas répondre a un tocard comme moi… A limite pour un autographe…:wink:

Si j’extrapole, en me disant qu’en 2 ans, il a gagné 350 pts, si il arrive à ne plus donner (ou presque) en remise de service, voire également être gênant lui-même de ce côté, il va gagner plusieurs classements. Après combien?..plus on monte, plus c’est difficile.

T’inquiète, moi je suis même pas 500, je suis rien…pire, je suis ufolep…:see_no_evil:

Mais bon, si on commence a s’imaginer que chaque gamin qui commence le foot va devenir le nouveau Zidanne ou qu’un pongiste qui se débrouille va atteindre des niveau international…Bon, ben, on a quand même de forte chance de se planter :wink:

Tu peux simplifier le truc, tu contact un fournisseur de matos tu lui explique jouer 850 avec le IV L et le Varispin, que tu bouffe un peu trop en remise et que tu aime le top spin,il te conseillera en fonction de ce qu’il a de dispo…A nos niveaux chaque fournisseur a facilement le matos qui nous convient en stock…
Parce que c’est certain sur le forum tu vas avoir tellement de références différentes conseillées que le choix final va être un peu difficile…

Je commence déjà à voir mes limites, viser un classement 10 prochainement n’est pas irréalisable, mais je vois pas le jour dès que ça dépasse les 13 ou 14. j’ai aussi pas mal perdu contre des 6 et 7 avec de bons services…

Autre éléments pour info : J’ai pratiqué le tennis pendant plusieurs années et je suis gaucher.

Bah…le classement…
Ca me semble moins important que le plaisir de jouer…et le plaisir de jouer passe par l’autosatisfaction…par exemple réussir a faire de belles remises alors que c’était ton point faible auparavant…
2 solutions, soit tu manges de la remise en jouant avec les Vari et les meilleurs serveurs dispo…mais c’est assez long et austère…soit tu prend une plaque moins compliquée pour la remise…et là c’est pas le choix qui manque vu que le Vari est surement la pire dans ce domaine

1 « J'aime »

je comprends mieux maintenant…:laughing:

Après, il y a bouffer parce qu’on a identifié et qu’on arrive pas à compenser l’effet, et il y a mal lire et donc pas faire la bonne action…
Et un surcroît de dynamisme peut être contre productif (remise de service lifté…) donc prudence. A nos niveaux la faiblesse c’est souvent la lecture puis la technique…

1 « J'aime »

Très clairement, il y a les deux.

Alors je comprends mieux pourquoi tu souffres sur les services ! ( et je suppose les rotations en général )
Et que tu joues bien dans le jeu. :wink:
Je te rassure , ça va vite venir et tu seras performant.

1 « J'aime »

c’est hyper frustrant surtout quand on perd des sets serrés.

Ben oui, je te comprends. Mais ça va venir. Au tennis, le toucher n’a pas la même importance.

Encore une fois, merci pour les infos. je dois m’absenter. Maintenant selon les informations données si l’un d’entre vous à la formule magique(Bois, CD, R et épaisseur), je suis hyper preneur…

Comment compte tu acquérir ton matos ? Boutique physique, en ligne ? Occas ?

Je te comprends, tu vas trouver des revêtements moins sensibles à l’effet mais va falloir quand même bosser tes remises :wink: à moins de passer à l’antitop ou picot mais je ne pense pas que c’est ce que tu recherches.

Ca c’est bien vrais…et le pire c’est la perte de confiance…résultat tu arrive inerte sur la balle et tu mange a 200%

très bonne question, ce sera en ligne chez wack sport, commande groupée avec mon club.