Matériel pour top spinner

Oui ils doivent être bien meilleurs que les 10 / 11 de mon club je pense

Il y a de bons serveurs quel que soit le niveau. Evidemment proportionnellement au niveau de jeu global concerné. Je connais même des 10 et des 11 qui n’ont que ça pour tenir leur classement ( avec un niveau de jeu assez faible par ailleurs.

En 1ère phase de D1 l’an dernier, on a affronté deux pongistes qui reprenaient le ping depuis 3 mois après 20 ans d’arrêt. Ils jouaient en N3 avant !!! La balle tournait fort au service :scream:

Pour le retour de service, la seule chose à faire c’est réfléchir.

Tu prends un partenaire à l’entraînement qui te fait différents types de services et tu mets en place le placement de ta raquette par rapport à ces différents services.

Ensuite il faudra simplement que tu sois vigilant sur la lecture des effets des joueurs que tu ne connais pas….

Oui mais ça c’est un autre problème .

C’est surtout un autre sujet, voir Aberration dans les effectifs

Mon exemple expose une réalité qui explique qu’il y ait de très bons serveurs dans la tranche 10/12. Ces 2 pongistes ne sont disponibles que le Dimanche matin pour la compétition et leur club n’a pas de R4, d’où leur présence en D1. :wink:

Ma Lin me disait l’autre jour :

18或19有好的服务器吗?
(Y a des bons serveurs à 18 ou 19 ?:thinking::grin:)

2 « J'aime »

Tu m’étonnes si je connais. J’étais dans ce cas là. Sauf que moi, ce n’est pas une question de disponibilité mais que je suis dans un petit village qui n’a pas de meilleure équipe. Même si je n’ai évidemment plus le même niveau, mon niveau de service est toujours là. Même si la balle plastique a considérablement affaibli les services.

1 « J'aime »

Je dirai que y en a plus qu’à 10 - 11…

:grin:

La 1ère phrase était assez suffisante ; si la 2ème l’est encore un peu, au moins elle est drôle…

:pray:

Ben si @bubutor73 veut se laisser tenter par un Virtuoso il devrait y en avoir un aux pages occase dans pas longtemps…

Je viens de me commander un 7 plis, le Tibhar Akkad …gnniiiii :crazy_face:

image

Le virtuoso Ok c’est super…mais faut encore faire semblant de jouer hein…Alors que celui la !!! Pardon…
Tiens c’est un bois, tu le pose sur une chaise devant la table il joue tous seul…c’est dire…
Limite tu préviens l’adversaire : hé mec , j’ai ça comme matos…l’autre obligé de reconnaître : t’Akkad gné…
Bon je vais quand même prévenir au club…qu’ils sortent les bâches renforcées…

1 « J'aime »

Félicitations ! :clap::clap::clap:
Pourquoi ce bois magnifique ?
Que reprochais tu au Virtuoso ?

Ah mais il est très bien le Virtuoso…avec les Vega Tour j’ai jamais rien jouer de mieux…

Avec les plaques chinoise ça perd un peu…mais bon, a mon niveau tu parles…c’est largement suffisant…

Non sincèrement, c’est juste pour le challenge de jouer avec un 7plis et parce que de toute façon j’aime bien commencer l’année avec un nouveau truc…y en a c’est des nouvelles tennis, moi se sera un nouveau bois…un truc de gosse un peu trop gâté quoi :wink:

1 « J'aime »

Après une recherche approfondie sur le site WS.

« Ce bois offensif favorise les trajectoires de balle courbes en topspins. Vous pourrez mettre votre adversaire sous pression grâce à la vitesse et la longueur de vos balles. Le bois AKKAD vous procurera également la puissance et la précision nécessaire dans le jeu actif près de la table. »

Pitié pour lui ! :pray:

Ouai c’est ça, l’adversaire à la pression…direction la buvette avec un gros soupir…

Nan mais tu vois, si je change pas quelques chose…il me reste quoi pour justifier les balles qui partent dans tous les sens…alors qu là bon…je pourrait dire : ouai mec, mais c’est mon nouveau bois…attend un an ou deux, que je m’y soit habitué, tu vas voir…

Oui alors, bon,il va peut être falloir que je mette une deuxième table derrière la première, déjà que c’est court…si le bois se met a rajouter de la longueur a la balle…je vais pas m’en sortir moi…

Je préfère lire les test qui disent : Ce bois est très linéaire…c’est bien linéaire pour moi non ? Ca veut dire que ça sort que si tu tape trop fort hein ? c’est ça hein Zorro…rassure moi…:cold_face:

1 « J'aime »

Bon, y vont pas dire : « ce bois a des trajectoires moisies…votre adversaire peut faire la sieste sur sa demi table, de toute façon ça va pas passer le filet…Le bois Akkad va vous transformer en méduse… »

C’est sûr ! :grinning:
Donc, tu nous diras la part de vérité plus tard.

Normalement un joueur comme moi ne donne pas d’avis sur un bois Off…c’est moyennement crédible…je vais encore finir au bûcher…Déjà qu’avec le sujet Vega Tour, j’ai tous juste échappé au lynchage…

Enfin … je le ferai peut être quand même…:skull: …je crois que je suis pingomaso…

Sinon, c’est la conclusion de ttgearlab qui m’a donné envie d’essayer…et aussi parce que l’on entend souvent que les 7 plis vont bien avec les plaques chinoises…


we can conclude that ‘Akkad’ provides sufficient elasticity and additional kick as a 7-ply wood blade, and provide very linear response to impact input. ‘Akkad’ will not provide more speed or deeper hold than expected.

Au pire si c’est foireux, je pourrais tjr dire que c’est la faute à @anon62058358:kissing:…nan j’deconne mais j’assume…Si ça fonctionne pas je récupère le IV L de @bubutor73

2 « J'aime »

C’est faux, ton avis sur le Matos est très important pour nous tous. Il est important d’avoir les sensations de joueurs de différents niveaux. Surtout si les commentaires allient le sérieux, l’humour et la dérision comme tu le fais si bien. :+1:

1 « J'aime »

Je suis bien partant pour le stiga allround classic et le vega intro 1,8 en CD. Reste le revers. Pour rappel,des difficultés à récupérer des services (j’avoue, j’ai une grosse part de responsabilité) je maîtrise assez bien la poussette et me débrouille plutôt bien en régularité. je frappe en rotation près de la table et plutôt à plat à un mètre.