L'origine de votre pseudo

Sympa ce sujet ! Alors moi, comme @anon99884826, c’est une histoire de chat. Popette était le nom d’un chat qui avait eu la patte cassée, qui m’avait été amené à la clinique dans mes premières années d’installation. Je l’ai opérée de sa patte, mais le propriétaire n’est jamais venu la rechercher pour ne pas payer la note… du coup je l’ai adoptée. C’était une petite chatte couleur Seal Tabby Point (tigrée/siamois) avec des chaussettes blanches au bout des pattes. On 'a appelée Chaussettes, mais ma fille qui avait 2 ans à l’époque n’arrivait pas à dire « chaussette », elle l’appelait « Popette »… et ça lui est resté. Je n’ai pas de photo, malheureusement la pauvre Popette est au paradis des chats :cry: mais en souvenir d’elle j’ai adopté ce pseudo et je l’ai aussi sur d’autres forums. 59 est mon département d’origine, mais j’habite en Alsace depuis 20 ans, à Mulhouse… nouvellement célèbre :sweat:

12 « J'aime »

Chat alors ! :grinning:
Vive les chats. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Belle histoire ce petit mot d’enfant, « popette » ! :wink:

1 « J'aime »

je ne sais pas si c’est un jeu de mot mais bravo :wink: :clap:

3 « J'aime »

Faucon voit ! :grinning:

3 « J'aime »

ho je viens d’avoir une idée ! Pourquoi ne pas expliquer pourquoi on a choisi nos photos de profil?..


Parce que pour certain…Je me pose des questions… surtout pour @Reinhard_Walkure
Bon pour quelques un c’est un peu évident^^

1 « J'aime »

Heu…
image

1 « J'aime »

Photo d’une session de surf au cap vert …

Ce qui est assez logique pour un forum sur le net.

:grin: Après une dure journée sur le web, rien de tel que d’aller surfer…

Ca date de mon bizutage en école d’ingénieur en 2000.
J’ai fait la mouette sur le toit d’une cabine téléphonique au milieu de la cité U, chemise ouverte en battant des ailes sur une pate :dove:

C’était y a 20 ans et aujourd’hui encore plein de gens m’appellent Mouette

4 « J'aime »

Et rieuse, on imagine pourquoi ! :joy:

Pourquoi? C’est chaud quand même !

Je suis un bon client sur ces trucs, ça me faisait marrer de le faire même si c’était les plus anciens qui m’avaient demandé de le faire
J’avais du public c’était fun
Y avait une vidéo mais elle a disparu c’est dommage ça m’aurait plu de la garder

ça aurait été drôle de la montrer ici aussi :rofl:

Pour tout dire, je cherchais des images flippantes à mettre en fond d’écran du PC d’un collègue assez « émotif ».
Je suis tombé sur cette photo que j’ai mis en fond d’écran et la réaction a été magnifique :joy:
Du coup je l’ai gardé car elle est associée à un bon souvenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Jouant avec un picot long, aimant les jeux de mots et ayant comme personnage préféré Petit Cœur dans Dragon Ball Z

Picot long / Piccolo (surnom dans DBZ)

2 « J'aime »

Tu n’as qu’a laissé le fruit de ton imagination et le propriétaire te devoilera son point de vue.
cela peut partir dans tout les sens, mais on pourrait avoir de belles surprises

Par exemple, mon ancienne photo de profil était image

Bon ben moi vous l aurez deviné … j avais un revers un peu hors norme quand j etais jeune. Pour la photo … et bien c’ est la seule photo (je n ai pas cherché pendant des heures) ou on voyait un joueur qui avait l air d envoyer un gros revers … meme si Waldner, ça n était pas un monstre de ce côté là (hors bloc evidemment).