L'origine de votre pseudo

Zorro , à la base, c’est mon amour de chat noir. Il m’a toujours fait penser à Zorro, le héros de mon enfance. Tout de noir vêtu et justicier des faibles. D’où le nom de mon chat. Qui deviendra aussi mon pseudo sur le forum. Quand j’ai été mis en quarantaine du forum, j’ai tenté de nouveaux pseudos ( Diego de la Véga, Bernardo, … ) . Mais j’ai vite été repéré. :rofl:

9 « J'aime »

Moi, c’est triste, je l’ai choisi a l’arrache pour je ne sais plus quelle raison, un achat d’occasion je crois…puis je n’ai pas changé… C’est grave docteur ?

Moi très original, seb pour Sébastien, et 56 pour le Morbihan où j’habite!

VOUS AIMEZ LE GRAND AIR, VOUS AIMEZ LE GERS, VOUS AURIEZ FAIT UN BON POULET :rofl:

2 « J'aime »

Moi Nico pour mon prénom (on s’en serait douté), et pong parce que ping pong (on s’en serait douté aussi) et le 1 ben là c’est parce qu’au départ j’avais choisi un autre chiffre (celui de mon département pour faire original) et sur l’ancien forum j’ai merdé le jour où j’ai perdu mes identifiants, alors j’ai recréé un nouveau compte et comme je ne pouvais pas prendre un pseudo déjà existant j’ai changé de chiffre et comme je ne savais pas quoi prendre, j’ai pris le 1er d’où le 1. Après pour mon avatar c’est un avatar comme dans le film mais version Mister Bean parce que certains qui me connaissent trouvent que je lui ressemble un peu (en grimaçant ça aide).

1 « J'aime »

J’ai aussi un autre pseudo sur un autre site.
CB 4812-0824
CB, c’est carte bleue , 4812 c’est mon code secret et 0824 c’est la date de validité.

2 « J'aime »

C’est bizarre, moi aussi sur un autre site j’ai un autre pseudo qui ressemble au tien! :thinking:

1 « J'aime »

Moi c’est parce qu’à la base le ping c’était pour quand il n’y a pas de bon swell…Mais finalement, je me suis pris au jeu… Saleté de petite balle…:grin:

Pour ma part, je n’ai pas cherché bien loin.
C’est tout simplement le modèle de ma moto, Suzuki B-king :v:

Cineping pour le cinéma dont je suis friand depuis mon adolescence et ping pour… Bah on peut s’en douter😁
J’ai hésité avec cinepong mais ça aurait pu amener la confusion avec @nicopong1 en cas de lecture rapide du pseudo.
Non je déconne :laughing::wink:

Moi c’est parce que « Filou » est un surnom qui date depuis plus de 10 ans. On a dû commencer à me surnommer comme ça alors que j’étais en 4e. J’avais 13 ans donc. A noter cependant que ça n’a rien à voir avec mon prénom, je ne m’appelle pas Philippe, étant donné que « Philou » se rapporte à ce prénom en général.

Quant au 16, ce n’est ni le département où je joue ni celui où j’habite, mais celui duquel je proviens.

Je sais plus du tout pourquoi j’ai ce pseudo…
Rémi mon prénom tout simplement… 59 le département… Le 8… J’avais copié sur un ami qui avait mis 598 à la fin de son pseudo sur snapchat
J’ai suivi le truc pis hop

卓球は命 Takkyu wa inochi == le ping c’est la vie !

c’est ce qu’il y a brodé sur un beau maillot TSP que j’ai acheté … à Londres (!!) lors du tournoi pré-olympique de 2011. Je n’ai jamais vu ce maillot en vente au Japon, et les Japonais sont tous jaloux ! coïncidence, mon coéquipier français ici a le même maillot aussi :slight_smile: !

En fait pour être précis, sur mon maillot il y a écrit
卓球が命 Takkyu ga inochi
mais quand j’ai créé mon pseudo, je n’ai pas fait attention et je n’ai pas pu modifier le pseudo

il y a une petite subtilité grammaticale et sémantique qu’on m’a expliquée par la suite, la deuxième expression est beaucoup plus forte que la première, et a un sens plus poussé: du genre "la vie sans le ping ce n’est pas possible, la (ma) vie c’est vraiment le ping…

8 « J'aime »

Amors moi, quand j’ai commencé le pong, en 97 on m’appelait « le boucher », avec mon picot ( si si, on avait un journal du club ou c’était écrit :blush:)… Mais mon pseudo, il vient de mon maitre du ping, mon idole: Vladimir Samsonov, d’où vlady et le 85 c’est parce que j’habite dans le 85… sur matostt, c’est vlady7985 c’est parce que 79 pour mon département de ma jeunesse et 85 où je vie depuis 2001…

1 « J'aime »

Bernard Menez, ca me semble évident: il est à l’art ce que je suis au ping…le classe a la française

6 « J'aime »

On a fait l’inverse ! Je suis né 85 et je vis dans le 79😉

Wang-Tao Païpaï est la contraction de Wang Tao et de Tao Païpaï. Ça a été le nom de mon premier joueur virtuel sur le site ITTM, légendaires pour ses perfs improbables et ses prises de risques inconsidérées !
Quand j’ai repris le ping il y a quelques années, j’avais un soft en revers et je mettais des tartines, j’adorais ce joueur chinois aux airs de cuisinier militaire, Wang Tao. Gamin, grand fan de Dragon Ball, Tao Païpaï était un de mes personnages secondaires préférés et voilà comment est né un pseudo qui me colle à la peau, même encore aujourd’hui dans le ping - souvent abrégé en WTP. :yum:
C’est un chouette sujet @anon46632588 !

4 « J'aime »

Prénom Remy, R E M Y, anagramme RYME et pour le style RHYM
Comme je graffais à l’époque c’était aussi bien vu de mettre 1 ou 0 donc moi RhymOne

1 « J'aime »

Ah ok, du coup où dans le 85 et le 79?

Ayant des origines germaniques (prusses pour être encore plus précis) de par ma grand mère (Reinhard était le prénom de son Papa) et étant un grand admirateur de Wagner, j’ai joint mes origines à un titre de son Opéra (L’anneau de Nibelung) :slight_smile:

2 « J'aime »