Loka-shop.fr

C’est aussi qu’il a des produits qu’on n’arrive pas forcément à trouver ailleurs. C’est le cas de certains 868 par exemple, notamment le 868 red (que j’utilise). Mais si on prend le cas d’un pot de Semoon, ben là, il est chez lui, mais aussi chez ProTT, bah là je vais préférer ProTT, quitte à payer un peu plus cher.

Et pour le fin mot de l’histoire, pour ceux qui ne l’auraient peut être pas vu, j’ai été remboursé le 27 juin de la totalité de la somme que j’avais déboursé. Fin de l’histoire pour ma part.

ça ne justifie pas la diffamation.
Par contre les clients sont dans leurs droits d’évoquer les problèmes et les manques avec Loka.
Des clients attendent parfois pendant plusieurs mois avant d’être fixé sur leurs commandes (livraison ou remboursement).
Plusieurs clients rapportent que Loka leur dit que le colis est envoyé mais bizarrement rien et pas de numéro de suivi (ce qui implique probablement qu’aucun colis n’a été envoyé).
Etc

Les clients ont tout à fait le droit de rapporter des faits objectifs concernant les dysfonctionnements avec Loka.
Tous les vendeurs ont des obligations commerciales et à partir du moment où elles ne sont pas remplies, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des clients mécontents.

Pour info pour ceux qui demandent le remboursement (annulation de la vente), vous avez droit à des pénalités si le remboursement tarde:

Bien sur, il faut mesurer ses propos sur un espace publique comme le forum,100% d’accord avec ça. On peut trouver quelques circonstances atténuantes pour certains qui ont quelques raisons de perdre patience.
Néanmoins ce que je trouve dommage, c’est que l’on pert complètement de vue tout l’intérêt que peut représenter pour nous pongiste du forum, le fait qu’un nouveau site de vente comme celui de Loka fonctionne et fonctionne bien…une selection de matériel avec des prix attractifs et des ambassadeurs sur le forum, je pense que le concept mérite d’être défendu.
Aujourd’hui Loka est a peu prés absent des moteurs de recherches à par le bouche a oreille et des espaces comme le forum, le concept touche peu de monde…donc autant ne pas le défoncer juste pour se calmer les nerfs…Des critiques constructives ok, du forum punching-ball bof bof…

3 « J'aime »

D’ailleurs :
image

Perso ma 1ère expérience a été très mauvaise, j’ai eu l’impression d’être ballotté d’excuses en excuses pour au final être remboursé mais bon.

Je n’ai pas les stats de vente et peut être que la majorité (“silencieuse”) des transactions s’effectuent correctement et représentent la partie immergée de l’iceberg mais en tout cas sur ce forum c’est plutôt les cas de mécontentements qui prennent le pas.

Donc le “bien” est il adapté … :stuck_out_tongue:

Ah ben, t’est passé a coté (voir carrément au dessus des bâches) parce que je n’ai pas dit que CA fonctionnait bien, j’ai dit que ce serait intéressant d’avoir un nouveau site de vente de ce type ET qu’il fonctionne bien…nuance…
J’ai toujours soutenu que l’idée était bonne mais qu’il fallait une info fiable sur les stocks…Les Alibaba & Co ou tu commande a des prix ras des pâquerettes en croisant les doigts pour que ce soit livré, c’est pas la peine d’en faire une copie en France…

D un côté, je ne vois pas le rapport avec des propos haineux.
Là il s agit de faire le constat de différents problèmes commerciaux, et discuter des pratiques du site vis à vis de ses clients

1 « J'aime »

Par contre la où je suis pas du tout d’accord avec toi … Cest quand tu dis :

Franchement je commande pas.mal sur Ali express et tout ça ( rien de ping mais bon au final cest la même chose ) et sur une centaine de commande, une seule fois le colis n est pas arrivé et le vendeur m’a réexpédié le tout sans discuter…

C’est vrais que les supercentrale de ventes Chinoises ne soit pas un si mauvais exemple…globalement ça fonctionne…après, commander une plaque à 8€ ou un Iphone X…C’est juste que pour le coup tu ne pose pas la question des savoir si c’est en stocke en local ou si c’est une livraison depuis la chine…vu que c’est quasi systématique…

Commande passée lundi soir
Mail et sms de confirmation mardi
Commande reçue mercredi
Pas de soucis.

:joy::joy::joy::joy:

Raconter son expérience, et dire que ce n’est pas normal, ce n’est pas de la diffamation, c’est donner son avis. c’est un peu le but d’un forum.

1 « J'aime »

Et puis bon, ce n’est pas une cabale contre Loka :rofl:

C’est la même chose pour tous les vendeurs. Et puis comme on est sur un forum de ping, c’est normal de parler des détaillants en articles de ping.

C’est comme avant avec Misterping. Il y avait pas mal de critiques (stocks, retards, pas de communication, etc). Ils ont changé leurs méthodes et depuis il n’y a plus de critiques. Des petits problèmes il y en a probablement, comme dans n’importe quel magasin ; mais c’est je pense très vite réglé avec les clients. Et pourtant avant il y en avait des clients insatisfaits :sweat_smile: et depuis plus rien.

A partir du moment où le vendeur fait son boulot : envoyer rapidement les marchandises ou informer rapidement les clients d’un retard ou de l’impossibilité de livraison (+ remboursement éventuel), alors la quasi totalité des clients sont satisfaits.
Laisser traîner les choses pendant des mois n’est pas du tout sérieux.

Hé bah… je débauche à peine et ça en discute encore.

En fait l’idée c’est pas de diffamer Loka, c’est d’essayer de relater au mieux ce qu’il se passe. Après on peut avoir le sentiment d’avoir été escroqué (et j’ai eu ce sentiment), pour autant, parler d’escroc aussi facilement, ça me semble un peu risqué. C’est juste que quitte à le dire, il faut le prouver, et c’est pas forcément simple.

Que certains se montrent complaisants et accepte d’attendre parfois très longtemps, c’est une forme de courage. Ni moi ni beaucoup ne l’ont.

J’espère cependant que les clients mécontents auront toujours le droit de se plaindre, dans le respect des règles du forum et des règles en général.

Donc dans le respect des règles du forum, je dois dire que ma commande du mois de mars n’a toujours pas été honorée, que le remboursement promis n’a jamais eu lieu, qu’on ne répond plus à mes messages… …voilà, j’ai juste dit ça et en effet, le mec en face est sûrement très honnête, pour le reste, je vais aller voir un psy car je dois avoir un problème…

4 « J'aime »

Ben tu sais très bien ce que je pense au fond. Mais je te rassure, tu ne risques pas grand chose voire rien à dire qu’il a un comportement borderline voire malhonnête.

En fait tout est une question de formulation.

Parce que si on n’a plus le droit de fustiger le comportement de Loka, là c’est de la bien-pensance et de la censure. Mais on n’en n’est pas là

Bonsoir, même cas: promesse de remboursement suite a une erreur de livraison et je n’ai toujours rien une semaine après. Si demain rien a l’horizon j’enclenche le litige PayPal.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bon, puisque mon “affaire” est maintenant terminée avec Loka je vais pouvoir détailler un peu ce qui s’est passé.
Mon intention n’est pas de traiter ou non d’escroc qui que ce soit, juste exposer ce qui s’est passé pour moi. Chacun y verra ce qu’il voudra.

Suite au message annonçant une promo de Loka le 18.03 ici même annonçant “100% remboursés en bons d’achat” je me suis dit chouette je testerais bien un 888ET boosté.
Par mail Karim répond immédiatement et très amicalement, il me conseille de le prendre en 2.2mm plutôt que le 2.0 initialement prévu car apparemment les retours sont moins bons.
Têtu je maintiens un 888ET noir 2.0mm sachant qu’il n’était pas en stock, pas grave c’est pour la fin de saison je peux attendre 3semaines.
Je paye dans la foulée bien évidemment et patiente un peu plus de 3semaines avant de le relancer par mail. Pas de réponse.
Encore une semaine et profitant de l’offre sus-mentionnée je lui fais part de mon souhait de lui prendre également une bouteille de seamoon en utilisant mon bon d’achat qu’il peut joindre au colis initial. Pas de réponse.
Une semaine encore après, toujours silence radio. J’essaie d’appeler, ça ne décroche pas.
Je patiente encore deux semaines, toujours rien (on est maintenant 2mois après le paiement). Je rappelle ou plutôt réessaie, ça sonne dans le vide.
Bref bis-répétita encore un mois où je déclare le litige à Paypal, transformé en réclamation la semaine dernière.
Message de Paypal ce matin : “Puisque LOKA (KINGNIK FRANCE) ne nous a pas communiqué d’informations supplémentaires concernant votre réclamation, ce dossier a été résolu en votre faveur et vous avez reçu un remboursement de 20,90 EUR.”

Voilà au final j’ai juste perdu du temps, mais j’éviterais à l’avenir cette enseigne.
Vraiment soyez prudent, pas pressé et je vous conseille fortement d’utiliser Paypal si vous voulez tenter l’expérience.

2 « J'aime »

En attendant, pour ma part, commande passée le 25/05/2019 et toujours pas de nouvelles.

Il devait me l’expédier le 26 juin et pas de nouvelles et en plus il a fait preuve de mauvaise foi avec moi.