Après si mes recherches sont bonnes il y a aussi ce numéro la.
0777911056
On peut peut être essayer.
Après si mes recherches sont bonnes il y a aussi ce numéro la.
0777911056
On peut peut être essayer.
Quasi 2 mois pour recevoir du booster pour ma part en Mars. Et il m’avait engueulé (pas d’autres mot) pour avoir refusé de recevoir les offres promos etc par mail. Spécifiant que les délais à rallonge y étaient mentionnés. A l’époque je passais pour un râleur, ça fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que moi.
Allez y il répond sur le 06. Vous pouvez le contacter.
La grosse blague… La seule fois où j’ai commandé du booster, du Seamoon, c’était chez ProTT, donc depuis Hong Kong, avec les problèmes de transport qui vont avec. J’avais demandé un envoi sous 3 à 5 jours via DHL je crois, le vendeur m’a fait passer sur un petit transporteur, et m’a remboursé les frais de port que j’avais versé en trop ! De $12, je suis passé à $3, je crois. Le mec d’une honnêté que j’apprécie énormément.
Et avec ce changement de transporteur par ProTT, il a fallu compter 1 mois pour que le Seamoon arrive. Empaquetage et expédition rapide, mais après c’est resté quelques jours en Chine, avant de rester un peu en Estonie. Et lorsque le produit est parti, ça n’a pas trainé, une fois à Roissy, 48h plus tard, je le recevais. Et tout ça dans un emballage nickel, avec la protection nécessaire.
Et là, on parle d’une commande en France, qui prendrait un mois de plus, alors qu’en commandant direct chez ProTT le délai est réduit de moitié ? Je trouve ça dingue.
Une commande passée sur le booster hors-stock, je suis d’accord que ça prendra un peu de temps, le temps de le faire venir en France, ce qui est pas le plus facile, mais 2 mois…
Par contre y a un truc que je pige pas :
En principe, t’es libre de vouloir recevoir ou non ce genre de chose. Moi j’ai refusé également, et c’est hors de question qu’on m’y oblige.
Là je pige encore moins, je vois pas comment un truc comme ça peut ne figurer que dans les offres promotionnelles et pas dans les CGV (qui ne mentionnent pas ce type de situation). Ça veut dire qu’en gros si tu veux l’info faut que t’acceptes de recevoir de la pub ? Curieuse façon de fonctionner quand même…
Pour info voici ce qui est indiqué dans les CGV du site de loka-shop :
Article 9 Livraison
Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 1 mois.
ou pas !!!
Et même pas on viendrait nous faire cette annonce ici, pour qu’on puisse en profiter.
Le sujet dérape un peu, beaucoup^^, je le ferme en attendant d’en avoir discuté avec les autres modos…
edit: nous avons décidé de ré-ouvrir le sujet.
Toutefois attention, ce sujet n’est pas un forum pour loka-shop, donc merci de rester dans l’information et de ne pas dériver dans le règlement de compte. Et si vous avez un litige avec la boutique merci de voir avec eux et non pas sur ce sujet.
Ré-ouvert on peut se lacher
enfin il semblerait normal que vu l importance du probleme et le nombres de personnes impactés par ces problemes, ils puissent se réunir ici afin de trouver la meilleure solution pour voir le probleme se regler non??
Ben non justement, le forum n’est pas là pour que des clients mécontents viennent se défouler, or c’est malheureusement ce qui s’est passé. Le forum n’est pas là pour prendre parti non plus d’où la réouverture, mais si ça doit repartir comme avant la fermeture le sujet ne restera pas ouvert.
il ne me semble pas que ce soit un défouloir mais plutot une bonne dizaines de personnes face a ce qu on pourrait appeler une escroquerie … c est quand meme pas courant dans le ping…
enfin bon…
Disons qu’il faut faire attention aux termes à utiliser, c’est un peu la même chose/différence entre soupçonné de, accusé de et coupable de.
Je pense qu’ici les personnes ont le droit de se plaindre des commandes et de leur gestion par Loka.
Après d’écrire que Loka est “un escroc” (même si ils le pensent fortement) c’est déjà plus grave et ça pourrait être répréhensible pénalement, voir même poser des soucis à Armel.
C’est un peu ce qui s’était passé avec un autre revendeur (dont je ne citerais pas le nom) auparavant
Perso je trouve que PayPal devrait permette aux consommateurs d’obtenir des statistiques par année sur le nombre de litige d’un revendeur.
Ex :
2018, nbLitiges, nbLitiges en faveur des consommateurs, nbLitiges en faveur du revendeur
Un peu comme le fait Ebay
https://www.ebay.fr/pages/help/buy/etrs.html
C’est pas ça pourrait être répréhensible pénalement… mais c’est répréhensible pénalement!
Diffamation publique en l’occurrence!
Le sujet ne me plait pas alors je n’y intervient pas, mais des propos dépassent ce qui est autorisé légalement et bien plus, ce qui devrait l’être règlementairement sur le forum!
Je vais donc faire un retour sur mon expérience…
Plusieurs commandes passées chez Loka, 4/5, au moins, j’ai toujours fini par avoir satisfaction!
Des retards, souvent, une impossibilité d’être livré, une fois, j’ai aussi fait un retour pour changement d’avis, j’ai toujours reçu mon matériel en très bon état, ou obtenu un remboursement!
Dernièrement, j’ai effectuée une commande par paiement bancaire comme à chaque fois, j’ai été débité, mais rien n’arrivait… Je n’étais pas pressé, c’était pour septembre… je ne commande pas chez Loka quand je suis pressé! J’ai attendu, pas de communication, ça c’est vrai, mais j’ai été livré! Des semaines après l’encaissement, c’est sûr, peut-être deux mois, mais il me l’a livré sans que je le relance! Alors, je connais bien les escrocs, je n’ai jamais vu une telle démarche chez un escroc!
Et si ça n’était pas arrivé, j’allais le relancer, il aurait fini par répondre au tel et m’aurait remboursé sur le champ comme à chaque fois!
Après il est tout à fait possible qu’il ait des soucis de trésorerie… il est certain qu’il a des problèmes avec la communication commerciale, mais escroc…
La corde est vite passée autour de la branche de l’arbre, par certains qui prônent pourtant la tolérance sur d’autres sujets sur ce forum!
Ce qui m’épate avec ceux qui stigmatisent l’intolérance des autres avec véhémence, c’est leur incapacité à voir leur propre intolérance, parfois bien plus «coupable»!
Fin de mon intervention!
Ok d’accord sur le volet Juridique dans le sens où c’est sur il ne faut pas le diffamer publiquement.
Par contre coté Loka il est pas blanc pénalement car dans ses conditions de vente il indique :
Article 9 Livraison
Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 1 mois.
Juridiquement un professionnel est obligé de respecter les CGV. Donc dire que les gens sont intolérants ou impatients c’est moyen. Car dans ce cas c’est bien le vendeur qui est fautif. Par contre le traiter d’escroc je suis d’accord que ce n’est pas approprié. Par contre payer loka et recevoir les produits 2 mois après c’est limite. Le client n’est pas là pour faire une avance de trésorerie.
Le client mécontent n’est pas forcément intolérant! Ce n’est pas ce qui est dit dans mon post…
En revanche, ce sujet ne doit pas être non plus un défouloir, comme dit précédemment!
Et ce n’est pas parce que je m’accommode de son fonctionnement qu’il faut voir dans mon message une stigmatisation de ceux qui ne s’en accommodent pas! Il s’agissait juste d’exemples, pour indiquer que les éléments ne semblaient pas être ceux de l’escroquerie! Et donc, pas de sanctions trop hatives!
Après, ceci précisé… Ce sujet existe depuis des mois, il est facile d’y voir le fonctionnement du vendeur pour un forumeur, donc, peut-être faut-il prendre des précautions quant aux délais, si l’on tient à passer par lui! Et pourquoi tient-on tant à passer par lui? L’appât du gain…des tarifs sur certains produits très concurrentiels, donc s’organiser! On ne peut que rarement tout avoir!