Loka-shop.fr

Question « bête » est ce que ceux qui commandent et non pas de problèmes ne prennent pas que des revêtements chinois (868, vip, …) et ceux qui ont des problèmes prennent en plus des plaques européennes ?

Comme le dit @Maverick62, il ne doit pas tout avoir en Stock, et donc faut ajouter les délais de livraison des fournisseurs qui peuvent être long, pour peut qu ils attendent d avoir plusieurs produits en commande pour livrer, plus derrière le temps de livraison vers chez toi.

Si ce n’est que dans mon cas, il n’avait pas la plaque en stock lors du passage de ma commande, ça je le savais. Ensuite quand je l’ai contacté un vendredi et il m’a dit avoir la plaque et qu’elle partirait le lundi suivant donc réception prévue chez moi le mercredi… …il s’est passé un sacré paquet de mercredis depuis.
Au bout d’un moment, il m’a fait un 2ieme envoi, il avait donc la plaque en stock à ce moment là et rien reçu non plus.

dans ce cas un sms ou un mail pour prévenir ça ne coute rien plutôt que faire le mort

On est d accord sur le manque de communication, je l ai déjà dis. Mais un petit message sur Messenger pour se tenir au courant

J’avoue que c’est pour moi une très grande interrogation. Très vite sur ce post on a vu que Loka ne remplissait régulièrement pas ses engagements. Et pourtant il y en a qui ont lu cela et qui commandent. Encore mieux, qui ont déjà eu une mauvaise expérience et qui y retournent. En trouvant des excuses à Loka (il est gentil, il débute, c’est pas sa faute, il n’a pas de Stock, c’est la Poste … Perso je vends aussi sur Internet. En 10 ans, un seul colis colis perdu part colissimo, en Angleterre… ). Syndrome de Stockholm ?
Je ne continue à suivre ce post que pour tenter de comprendre pourquoi des gens pourtant avertis y achètent encore…

3 « J'aime »

Enfin tout de même si le stock n’est pas dispo tu indiques sur le site ?? non ? c’est la base du commerce via le web ! on se retrouve dans la même situation que misterping à une période ! stock pas géré et communication inexistante !

enfin là aussi c’est la base de la relation client, c’est au vendeur de communiquer ! pas à l’acheteur d’être obligé de réclamer tout le temps !

bien là je suis entièrement d’accord avec toi :wink: c’est ce que je disais plus haut ! pourquoi vouloir à tout prix commander si on n’est pas satisfait du service ?? ça reste un mystère pour moi ?

parce que les tarifs sont hyper attractifs

Je suis ce sujet depuis longtemps et il y a toujours de nouveaux posts :confused:

Je ne juge pas, mais voila ce que j’attends d’un site de vente en ligne, quel qu’il soit: Je commande, je paie, je recois confirmation de ma commande, confirmation de l’envoi, et je recois le produit dans les delais indiques lors de la commande. Et si un truc ne marche pas, ce qui doit etre RARE, le contact est simple, direct, et tout se regle rapidement.

C’est par exemple mon experience avec 99% des magasins de ping, avec le SAV seulement requis avec TT11 et TT-Japan, les deux fois de facon exemplaire. J’ai pourtant commande a des endroits exotiques, et a de multiples forumeurs, dans plusieurs pays.

Les contre-exemples sont mes derniers achats sur ebay.
achat 1 (box android): pas recu le bon modele, discussion avec le vendeur, puis remboursement partiel, mais livraison tres longue.
Achat 2: adaptateur usb c qui ne fonctionne plus apres 2 mois. Contact le vendeur, remboursement integral apres 2 emails, auxquels ils ont répondu dans les 24 heures
Achat 3, et c’est la que ca devient un peu facon Loka: J’achete plus cher qu’ailleurs parce que le produit est a 30km de chez moi, livraison prevue hier, et mon fils en avait besoin hier. Hier, pas de livraison, je contacte le vendeur. Il me donne un numero de tracking, genere le 14/05, mais pas encore pris en charge par la poste. Je reverifie ce matin, il a ete pris en charge a a 00:08 ce matin. Je presume donc qu’il vient de Chine ou de je ne sais ou (personne ne remet un colis a la poste un Vendredi a minuit), et ce n’etait pas le deal prevu. Donc je vais 1) faire part de mon mecontentement, 2) laisser un feedback a 1 etoile (le minimum) et 3) blacklister le vendeur.

Votez avec votre portefeuille !

3 « J'aime »

J’ai ouvert un litige paypal, pas de news du vendeur pour l’instant.
Je vais demander le remboursement dés que j’aurais la possibilité de le faire.

1 « J'aime »

On est d accord, en lisant les post tu sais a quoi t attendre , donc …

Pour le stock on est d accord, et je lui ai déjà dit de communiquer a ce niveau.
Après maintenant, on sait à quoi s attendre aparament, donc pourquoi venir se plaindre ici en connaissance de cause …

Il ne faut pas se plaindre parce qu’on est prévenu qu’on va se faire ni…r ? Drôle de raisonnement.

1 « J'aime »

surtout que bon tout le monde n es pas obliger d avoir lu ce sujet avant de commander ^^

1 « J'aime »

Je n’ai jamais commandé chez Loka, c’est juste un avis. De ce que je ressens, c’est un peu la même chose que chez Misterping (d’avant les changements).
Problèmes de communication, produits pas forcément en stock, manque de visibilité sur les commandes.
J’ai pas trop suivi le truc, mais il me semble que Misterping a recruté quelqu’un qui à l’air de très bien s’occuper des commandes et du suivi et depuis il n’y a quasiment que des clients satisfaits. Comme quoi avec de l’organisation on peut solutionner les problèmes. Mais ce ne doit être qu’une coïncidence.

Un conseil à Loka. Un client n’en voudra pas au magasin si sa commande à du retard ou des soucis tant que la communication est rapide, transparente et honnête.
Balader le client et/ ou faire le mort, ça ne marche pas et cela met juste en boule les clients.
Dire au client ce qu’il veut entendre juste pour calmer le jeu dans l’instantané, ça ne fonctionne pas.

Et puis être sympa ça ne suffit pas. Un magasin de ping, c’est aussi beaucoup d’organisation sinon tu te laisses déborder.
Il faut faire un suivi des commandes réguliers (notamment celles qui ne sont pas expédiées) et informer les clients des retards et délais réels.
Par exemple, quand une commande ne peut pas partir, il serait normal à mon sens, de tenir informé le client de sa commande tous les 3 ou 4 jours.
Et avec les logiciels de gestion intégrée qui existent, il est beaucoup plus facile de gérer le suivi client.

3 « J'aime »

J’espère que killersoft2mm lit ce sujet avec attention :innocent:

5 « J'aime »

J’entends souvent 2 colis pas reçu… Il vous a donné le numéro de suivi? Car sinon c’est facile d’accuser la poste :grin::grin::grin:

Pour le traking tu as l’envoie la date et le lieu d’envoi.

Non, j’ai même demandé plusieurs fois confirmation de l’adresse à laquelle les colis avaient été envoyés, je n’ai jamais eu de réponse à cette question.

Deux fournisseurs me l’ont fait… Ils donnaient toujours le traking et au moment où la poste était fautive il ne le donnaient plus…ils ne sont plus mes fournisseurs du coups…

Alors, comment dire. Colis soit disant partir le 15, réception d’un message par Chronopost comme quoi mon colis est prêt chez l’expéditeur le 18, et en plus c’est un chrono relais alors que j’ai demander un chrono 24h.

Rien de sérieux dans cette boutique.

Finalement au lieu d’avoir ma commande rapidement je la reçois si tout se passe bien samedi prochain !