LKT Rapid (Soft / Sound / Power / Speed)

Attendons donc la réponse de @nicopong1

Bah désolé mais j’ai effectivement testé (pro XP, XT, rapid power, speed et sound) et ça n’a rien donné de transcendant, peu de gain par rapport à la plaque non boostée.
Par contre je te conseille d’essayer le Ckylin pro et le 888 Black energy qui sont très réactifs au booster et avec lesquels tu seras proche du shark 2.

Pour les amis qui transitionnent des raquettes de plage, je leur prends systématiquement 2x Rapid Speed + Stiga Off. Classic, et tout le monde est enchanté !

Salut à tous ,
je joue avec 2 LKT RAPID SPEED en 1.8 mm montés sur un TSP SWAT ,je reçois prochainement un Donic Dotec Ovtcharov ALL+ ( envie d’essayer ce type de manche ) que verriez vous comme autre plaque avec un peu plus d’accroche et de rotation mais dans le même esprit c’est à dire non tensor ( pas d’effet catapulte ), prix sympa et solide et légère en 1,8 mm
Merci pour vos retours

Peut-être un Nittaku Fastarc C1 ou un TSP Ventus Speed.

Ils ne sont pas tensor ces deux là ?

effet catapulte je ne suis pas fan du tout , suis débutant et en apprentissage de la gestuelle …

Par rapport au Rapid Speed qui est un peu boosté de base, ça ne fera pas une grosse différence.

Si c’est pour apprendre, pourquoi ne pas tout simplement prendre le Rapid Sound ? Je pense qu’il est plus orienté « rotation » que le Speed et il est léger.

Il faut le roder pendant une ou deux séances et après c’est que du bonheur.

je l’ai testé il est pas mal mais plus tendre et plus lent , j’aime frapper à plat et en top

Les Rapid speed sont en haut du panier question accroche, et au niveau rotation ça tourne déjà pas mal. J’aime bien le comparer à un Mark V plus adhérent.
Pas facile de trouver mieux dans cette gamme de prix. Un 61 Second Lightning DS LST en 42 degrés peut-être ? C’est un peu collant et l’accroche est excellente. Plus léger que le Rapid Speed.

1 « J'aime »

Je ne connais pas celui la , on le trouve chez Ali ?

1 « J'aime »

Oui. Ali Discount Store, par exemple, à 8.89€.

super collant ?

Contrairement à la description, ce n’est pas super collant. C’est, …légèrement collant.
Il existe le même topsheet sur le 61 Second lightning DS Pro, mais avec une mousse très alvéolée, « type » tensor. Il n’y a aucun effet tensor, il existe en plusieurs duretés lui aussi. Je joue avec des mousses à 35 ou 37 degrés, qui correspondent à du 38/42 européens. On peut le trouver de 35 (= environ 38 degrés euro) à 39 degrés (= environ 44 degrés euro)
Par rapport au KTL, je trouve le topsheet des 61 Second de meilleure qualité (excellente durée et très bonnes qualités d’adhérence). On dirait du 100% caoutchouc, alors que le topsheet des KTL parait moins souple et se tâche facilement.
Attention de ne pas se tromper avec le 61 second Thunder LST, qui n’a rien à voir. Beaucoup plus lourd, sensation dure…
Ces 61 second sont des très bon candidats au remplacement d’un Mark V (ou Mark V GPS selon la dureté) en plus adhérent.
Voici ma petite expérience avec ces plaques, je n’ai jamais été déçu (du prix non plus) :slight_smile:

Je cherche une plaque que l’on pourrait booster afin qu’elle s’apparente à un tensor de 40° environ, je joue avec des V01 limber boostés

Il y avait quelqu’un sur le forum (je ne me souviens plus) qui avait boosté (avec quoi je ne sais pas) des KTL Rapid speed et qui avait trouvé que cette association fonctionnait bien.

Ah ok, je vais chercher, ce que je n’aime pas sur le speed, c’est que je trouve le topsheet trop dur, c’est pour cela que je posais la question sur le lightning LM DS

OUi, c’est sûr. Le Lightning DS Pro sera trop tendre pour être boosté. Mieux vaut partir sur le Lightning DS LST.

1 « J'aime »

Merci de me remettre dans le droit chemin, toi qui a acheté un V14 et une plaque Yihne (qui viennent de Chine) :slight_smile:
image

Tu as raison, surtout que mes changements de matos c’était plus pour le plaisir que par nécessité…même si par ailleurs je fais attention à moins consommer.

C’est le « Vivez mieux » de Aliexpress qui était visé, hein :wink: