LKT Rapid (Soft / Sound / Power / Speed)

Merci @Flo85 pour ta réponse !

Dans un éclair de lucidité, je « crois » me souvenir que c’est theyoguishow qui avait boosté son Rapid speed …?
A côté de ça, je pense aussi que le 61 Second Lightning DS LST doit bien fonctionner avec du booster. Comme le rapid speed avec un topsheet plus souple et encore plus accrocheur.

1 « J'aime »

C’est celui que tu as mis en lien Aliexpress le 61s ds lst à moins de 9€? Si oui, je vais me laisser tenter je pense :grinning:

C’est celui-là même.

Ok merci @Flo85. Avant la pball , je ne jurais que par les tensor, désormais c’est l’inverse. Normal, je pense…

Bonjour à tous…
Bon allez une nouvelle couche pour la nouvelle année et de nouveau un peu les mêmes question … changer ou pas changer.

Actuellement plaques quasi mortes car joué quelques aprèm dans le jardin … ça pardonne pas.
Bois Donic Appelgreen all play senso v1 toujours
CD : KTL rapid speed rouge 2.0
RV : KTL rapid sound noire 2.0

j’hésites toujours car je pige qd même pas grand chose et surtout chacun semble avoir un peu ses sensations :slight_smile: Comme mon nouvel entraîneur à qui j’ai fait tester un waldner AR+ avec anciennes plaques Pro XT/XP qui me semblaient trop lentes sur mon bois… et il a trouvé ça bien rapide quand même… ???
Pour lui les KTL « c’est de la … » en très très résumé. bon j’ai pas fait tester les rapid aussi.

Bref, en relisant les 212 messages de ce forum, je vois un cas où je reste dans les Rapid
Mais il semble que tous ceux qui aiment ces plaques jouent avec un bois plus « dur » « rapide » ou … sais pas comment dire.
Du coup il faudrait que je trouve quelque chose, surtout que je pars en stage dans très peu de temps, il vaut mieux l’avoir avant (ou bien je vois sur place les conseils et ce qu’ils ont, mais sans pouvoir travailler avec …).

Je viens de lire au hasard un sujet sur les Donic DOTEC (jamais vu et ça parait bizarre le manche, suis en concave actuellement !) :


Bon c’est juste un avis avec une impression, difficile à dire, et surement pas les mêmes plaques.
Du coup si quelqu’un a une idée sur cette potentielle combinaison ? ou bien d’autres …

C’est difficile à déterminer tout ça, car quasiment jamais changé de matos en 5 ans, 3 x le même bois, et juste Pro XP/Pro XT --> Rapid Speed/Sound

Pour info, je crois que je vais me laisser convaincre de tester les Vega Pro et Vega Japan (2.0) à l’occasion d’un stage.
Je vais prendre 2 jeux, et tester sur la DOTEC ALL + et sur mon ancien bois en // (applegreen allplay senso v1), voir si ça passe, sinon c facile de retrouiver des Rapid Speed/sound pas cher :slight_smile:

ce sont 2 très bonnes plaques, après, ça reste plus rapide que tes KTL

Je vais e tester 2 pour le stage.
Et je pars avec 3 bois :
MOn actuel Appelgren allplay senso v1
Si j’arrive à commander le. Dotec ovtcharov all+ (attente réponse dispo chez tt11 lundi…)
Et voir j’emprunte le waldner exclusive ar+ de madame

Je l’ai testé avec les anciennes plaques pro xp/xt… Et c’edt mitigé. Bien bien mieux en CD avec ce bois, mais RV j’aime moins.
Pas pu tester avec les rapid

Tu vas donc payer au prix fort un bois moitié moins cher chez Wack. Ou bien tu as obtenu une ristourne :grin:

Wack hors stock. Viens de poster dans celui sur les bois dotec
Pardon ils ont plus que gaucher.
Et nouvelle référence pas sur le. Site Web. J’ai maillé. A suivre lundi

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont essayé le rapid sound, est-ce que la plaque a besoin d’un certain temps de jeu?
Car aucun rebond après l’avoir collé…

Merci pour vos réponses

Oui il lui faut un petit rodage à cause de l’effet collant de la plaque.

Ok, et du coup le rebond va être un peu plus dynamique car là il est inerte …?

Oui, pas d’inquiétude à avoir, les plaques KTL ont besoin d’une bonne séance de rodage pour développer leur dynamique naturelle. N’hésite pas à mettre quelques mines même si tu dois envoyer dans les bâches :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je profite pour ajouter l’avis d’une personne de petit niveau.
Je suis actuellement 500, mais plus pour très longtemps, car avec ma progression de fou je devrais bientôt dépasser les 515 :wink:.
J’ai commencé avec vari spin puis donic vario (soit des classiques) avant d’essayer le pro xt en 1.8 en revers et xp 1.8 en coup droit. Ce dernier a été remplacé ensuite par un rapid sound en 2mm le tout sur bois aéro off-. C’est avec cette dernière combinaison que j’ai enfin commencé à gagner mes premiers matchs. Je trouve que ces revêtements ont vraiment un très bon rapport qualité prix vers les 15 euros alors qu’on dépasse facilement les 30 euros sur les revêtements allemands ou japonais .
J’ai un jeu plutôt offensif et c’est vrai que ce ne sont pas des foudres de guerre mais ils permettent à mon niveau de garder la balle sur la table ce qui fait la différence à bas niveau. Vers les 500 l’essentiel est de ne pas faire de fautes pas la peine d’avoir un plan de. Jeu sophistiqué. Le xt me convient bien en revers car reste bien collé à ma raquette lors de mon geste qui fait plus appel au poignet que le coup droit.
J’ai récemment changé de revêtement pour tester le rapid speed et j’ai trouvé une nette différence avec le. Sound pour la même épaisseur. Les balles partent beaucoup plus vite et j’ai perdu en précision. Ça marche très bien pour jouer éloigné de la table mais collé contre j’envoie tout dehors. Bref je pensais pas une telle différence. Je vais donc rester sur xt en revers et sound en coup droit et juste augmenter de. 0,2 pour gagner en vitesse soit respectivement des revetements de 2mm xt en revers et 2,2 mm rapid sound en coup droit. En espérant ne pas perdre en contrôle.
J’ai commencé à coller mes revetements moi même car ce type de. Revêtement n’est pas collé dans la. Région lyonnaise (dommage que misterping bron ne soit pas arrivé à maintenir sa boutique). J’ai essayé le cutter mais je trouve plus simple avec les ciseaux. Par contre mes ciseaux ne sont pas terribles car ils hachent le revêtement. Il existe des ciseaux vendus spécialement pour tennis de table mais à 18- 20 euros la paire hors frais d’envoi ça fait mal. Avez vous trouvé l’équivalent en beaucoup moins cher Amazon ou grande surface ?
Merci

1 « J'aime »

Le rapid speed peu efficient collé à la table ? C’est pourtant là qu’il excelle car sa trajectoire est directe, peu arqué.

Pour les habitués du Rapid Speed : il évolue comment après le rodage ?

J’ai remplacé un de mes Vega Intro 1,5 par un Rapid Speed 1,8 et je le trouve plus lent que l’Intro à faible impact donc ça me convient très bien mais il est encore un peu collant et j’ai peur qu’il devienne trop rapide une fois le rodage passé.

Sinon pour répondre à @BricedeLyon, pour le découpage tu peux le faire au scalpel, on trouve des lames pas cher chez Action (je crois). La mousse de la gamme « Rapid » est assez ferme, elle se découpe très proprement au scalpel.

En 10 ans de rapid speed jamais contasté une différence de comportement au fil des heures, mise à part l’usure évidemmant.
Pour casser la sensation de dureté de la mousse j’ai toujours mis deux couches bien épaisses de colle blanche.

1 « J'aime »

Je viens d’en remettre un (rapid sound).

Mais quel plaisir ! On croit que c’est lent mais quand on le sollicite, cela envoie du lourd. Et l’effet collant permet de faire des services bourrés d’effet. J’apprécie aussi sa légèreté.

Et pour un budget très abordable.

1 « J'aime »