Ligue de normandie

3-6-12-16-22 chez nous en Hauts-de-France avec 12200 licenciée tradi et 8400 pour la Normandie

Dans les deux cas, c’est bien de trop ! Le niveau chez nous est de plus en plus faible. Chez vous , je ne sais pas. Il ferait mieux de faire une pyramide plus resserrée et remonter le niveau.
Le niveau en départemental n’en serait que meilleur.

1 « J'aime »

@anon99884826, le niveau est peut être plus faible en Régionale mais cela reste en grande partie de la faute des joueurs qui ne veulent pas jouer le dimanche. Notre D1 devait monter en R4 et a dû la refuser faute de volontaires…

Oui, on a le même problème chez nous. Bilan, ce ne sont pas les meilleurs qui jouent en régional mais ceux qui acceptent. Enfin, les tarifs et les contraintes imposées ( juge arbitrages, nombres de jeunes, …) font que de plus en plus de clubs préfèrent rester en dép. Mais comme ça rapporte beaucoup de fric à la ligue, on gonfle le nombre de poules qui ne veulent plus rien dire. Avec à la clef des déplacements de dingue pour faire jouer des joueurs de 8 à 12 en R4 et même parfois en R3.

Ce qui compte c’est qu’il y ait du monde pour jouer…

Le niveau baisse soit disant… bah pourtant je me rappelle qu’ à la dernière assemblée plein de jeunes ont été cités pour leur exploit sportif en national…

Zorro, tu es tout le temps en train de raler et de critiquer, mefie toi tu deviens un vieux grincheux de bébête show !

Ben justement, ils ont de plus en plus de mal à remplir leurs poules. Déjà, nous ont pourrait monter en régional mais on a jugé que ça n’en valait pas la peine. c’est juste un constat.
Par contre, tu as peut -être raison, en viellissant on devient con. Il faut que je fasse gaffe !

Ou on y reste…^^

Oui mais ce n’est pas grave finalement.

Ben moi je me disais, même si toi et moi ni sommes pour rien, qu’on pourrait leur faire ce petit cadeau histoire de déculpabiliser pour les 3 millions d’années de domination de l’homme sur la femme qui viennent de s’écouler…

ok d’accord pour que les féminines jouent qu’une seule fois par w-e, comme les hommes, par contre on instaure la parité hommes-femmes au niveau des salaires dans toute l’Europe.

Y a plus qu’a attendre le tirage de toute façon…

La parité ?

C’est l’excuse la plus bidon qui a été donnée pour ne plus autoriser les féminines à jouer plusieurs fois.

S’il y avait autant de joueuses que de joueurs je comprendrais, mais c’est loin d’être le cas.
Il faut donc prendre des mesures incitatives à leur égard. Ca sera peut être pas égalitaire avec les hommes, mais ça sera plus équitable ! Par exemple je ne serai pas choqué à leur proposer des licences moins chères.

Tiens d’ailleurs est ce égalitaire d’avoir des “vétérans” qui peuvent faire à la fois le critérium vétéran et le critérium classique ? Là on ne dit rien…Pourtant c’est plus dangereux pour leur santé :stuck_out_tongue: .

Fais gaffe à 40 ans tu deviens Vétéran…
Cela dit, les V3, V4 etc ne participent pas au critérium séniors…

Je le suis déjà.

Les vétérans , il faut les choutouter, il n’y a bientôt plus qu’eux.

2 « J'aime »

Et les vétérans féminines, encore plus !

Zorro a raison. Le niveau en R4 et R3 est vraiment faiblard en Normandie. J’ai débuté là-bas. Aujourd’hui, je joue en D1 dans le Maine-et-Loire et quand je vois que j’aurai ma place dans certains clubs de R3 c’est vous, ça me fait peur. :roll_eyes:

Un classé 12 c’est juste en R4 et encore…

Le niveau a baissé en fait depuis que les équipes sont passées de 6 à 4 joueurs mais cela est vrai partout.

Je connais des classés 8 qui jouent en régional sur Paris et je ne vais pas en tirer la conclusion que c’est faible à Paris.

En plus je me méfie de la valeur des classements…

Il y a des 12 ou moins dans les trois quart des équipes de R3 BN. Il suffit juste de regarder le Spid pour le remarquer. :wink:

1 « J'aime »

Une peu de mise au points avec ce que je peux lire.
Si effectivement la “Haute Normandie” a absorbé la “Basse Normandie” c’est surtout du point de vue financier et légal afin de payer moins de taxe !
Dans les faits c’est tout le contraire, prenez la commission sportive, elle est régit par un puis une ex BN, en début de saison, la majorité des membres était des BN.
c’est grâce a cela :

• Que les tarifs ont augmenté pour les ex HN, plus de distinction entre le prix d’une R1 et d’une R4, alignement sur le prix BN
  • Qu’il y a une augmentation du nombre de rencontres juge-arbitrée; ce qui a encore augmenté le coût de la pratique du ping.
    -Que les filles ne peuvent plus faire les 2 championnat en concomitance , le résultats c’est déjà fait sentir disparition progressive des équipes féminines et proposition a des clubs d’inscrire des équipes directement en prenational (ce qui complètement contraire aux règlement).

Pour faire simple tout ou presque à été aligné sur les méthodes et tarifs de la basse-Normandie à l’exception que l’on autorise les haut-Normands a continué a jouer le dimanche., alors il serait bon d’avoir un peu de pudeur et de ne plus reporter toute une hargne sur l’ex HN.
Cordialement

1 « J'aime »

Ne pas oublié que les hommes et les femmes qui font ce travail sont des bénévoles et qu’ils ont une vie en dehors du ping, que pour faire les poules de régionales, il faut attendre les poules officielles de nationale, et aussi que tous les résultats des départementaux soient remontés !

Alors un peu de patience, dur este ont les as eu avant la fin de l’année.

Le principale fautif étant la FFTT, qui a imposé ce système de 2 phases (et qui après s’être aperçu que ce n’était pas bien l’a annuler pour les PRO) avec une seule phase les résultats serait plus juste (aller-retour) tout ne se jouerait pas sur un match a l’autre bout de la région ou de la France avec la fatigue que cela implique