Je suis d’accord qu’à moindre niveau, le certificat médical devrait éviter la pénalité.
Je pensais d’ailleurs que c’était le cas jusqu’à ton message il y a quelque temps, et j’étais allé relire le règlement fédéral.
Mais le coeur du système de montées-descentes me parait essentiel si on veut de l’enjeu ailleurs que dans le tableau 1-8.
A ben tu vois, ça porte déjà ses fruits ! Je ne suis pas le seul à trouver ça bien.
C’est mal de profiter d’une faute de tournure pour alimenter son argumentation !
Tu es donc pour qu’il n’y ait plus de descentes , alors…
Non, " la fin de la suppression des descentes" pour moi, c’est leurs réintroductions.
A ce train là, on va tout droit à la suppression des critériums, faute de joueurs.
Ben , on a pas la même vision des choses. Moi je pense au contraire que ce sera la fin du foutoir, les joueurs auront une meilleure visibilité et reviendront au critérium.
Je connais quelques personnes dont moi qui ont arrêté le critérium à cause de cette clause de non-descente. Car tu peux être fort à un niveau et moyen voir faible au niveau du dessus et dans l’affaire, si tu perds les 7 matchs (poule comprise) avec une moyenne de 5 points par match : 5 x 7 = 35 points pour un tour et si le tour suivant le scénario est identique, fait le calcul.
Ou se trouve l’intérêt hormis perdre des points ?
Donc absence de certaines personnes qui n’ont aucune pénalité.
Tant que l’on ne reviendra pas à un schéma montée/descente ET pénalité pour les absences non justifiées sauf avec copie certificat médical en cas de maladie, blessure, pouvant être la défaite des joueurs de la poule, l’intérêt est inexistant.
+1 et pénaliser le forfait surtout s’il n’est pas prévenu avant l’épreuve, si c’est prévenu avant ça permet au moins de refaire les poues
Plus des déplacements énormes complètement injustifiés sans possibilité de redescendre vers un niveau plus conforme au sien. Un cadeau empoisonné en quelque sorte.
Les niveaux départementaux complètement siphonnés de leurs joueurs affaiblissant dangereusement le niveau …
Bon, heureusement, tout ça c’est du passé. On reprend les choses sérieuses. Ce serait d’ailleurs pas mal qu’ils fassent pareil en N1 et N2 ( et même crer une N3 ).
Ce n’est pas avec le genre d’expression “choses sérieuses” qu’on construit quelque chose de positif.
Quel est l’intérêt d’un classé 18 de jouer contre des 9- 12 ?
@Lionel60 si on t’écoute, c’est de ne pas monter tout court qu’il aurait fallu appliquer pour toi.
Ce n’est ni un problème de montée ni de descente.
Mais un problème de niveau de jeu. Dès que tu montes, tu affrontes des niveaux trop forts et inversement…
Il serait peut être plus approprié de faire un système de critérium par classement quelque soit le lieu géographique normande.
Un forfait non excusé est exclu du critérium.
Il paraît que le tirage des poules régionale normandie a été fait ça à duré 6h et pas validé par la ligue donc pas communiqué
apparemment il y avait des boules chaudes !!!
Les poules sont sur le site
Je pense que tu as confondu avec le classement de la première phase avec les montées et descentes
Non non, il a raison ! il faut descendre et chercher ! J’ai vu le PDF.
Effectivement. Je n’ai pas regardé correctement. Merci lolo et Zorro
avec le lien c’est mieux
Ainsi, tous les forumeurs pourront se rendre compte que nous avons un championnat régional avec 2 Pré nat, 4 R1, 6 R2, 8 R3 et 11 R4. Et après on s’étonne que le niveau devient complètement nul pour de la régionale !
Pour l’instant c’est juste la somme des poules de l’ex BN et l’ex HN : ça ne change rien !