Ligue de normandie

la ligue a eu son assemblée générale samedi pour ceux qui ont participer quelle a été votre impression

Cherches-tu à amener le débat sur un point particulier ?
Si c’est de façon générale, comme souvent, un rapport d’activité sans grande surprise pour qui se tient un peu au courant, des interventions d’officiels plus ou moins longues et plus ou moins intéressantes.
J’ai appris par contre le recrutement d’un CTD pour l’Orne, ce qui est une bonne nouvelle.
J’avais aussi loupé quelques résultats sportifs des jeunes normands du pôle qui font une très belle saison.

2 « J'aime »

Un grand débat sur les féminines qui ne pourront plus jouer à la fois le championnat féminin et masculin. Je pense que c’est fort regrettable

Le critérium rechange de formules avec des descentes. J’aime encore moins. On va se retrouver avec des classés 15 en D1 au deuxième tour…

Beau palmarès chez nos jeunes !

Une assemblée avec beaucoup de monde, ça fait plaisir

Est-ce qu’on connait le nom du nouveau CTD de l’Orne ?

Oui, c’est Carl Suzanne, de Torigny

1 « J'aime »

Première interrogation l’un des problème qui ,a le plus mobilisé les intervenant est l’interdictions aux féminines de jouer en H et en F la même journée.
Cela a déjà provoqué pas mal d’arrêt d’équipes , cela ne préoccupe pas la ligue a priori, alors que l’intervenante de la drdjs insistait sur la pratique féminine.

j’ai donc été très étonné de cette interdiction, mais aussi qu’aucun rapport de la commission féminine de la ligue n’a été proposé !!!
a priori la pratique féminine du ping n’est pas une préoccupation de la ligue de Normandie.

Pour info le niveau minimum des équipes féminines est la R1, qui plus est avec une poule par secteur BN 5 équipes HN 6 équipes
En prenat on a été cherché une équipe qui n’avait jamais participé dans un championnat auparavant.

C’est marrant, je croyais avoir lu dans les nouveaux règlements fédéraux 17-18, de nouvelles dispositions pour faciliter la pratique des féminines avec les masculins. Je n’ai pas rêvé ??

Ça serait intéressant d’avoir des infos car la ligue a expliqué qu’elle avait fait une demande à la fédération pour permettre aux féminines de jouer aux deux championnats. La Haute Normandie avait une dérogation pour le faire. Et apparemment ce n’est plus accordé pour la Normandie réunifiée

C’est surtout que les membres de l’ex basse Normandie ne le veulent pas !

On verra le résultat des équipes féminines engagés…

le résultat il est déjà la !
dans l’ex basse Normandie une seule division la R1 avec 5 équipes engagées et dans l’ex haute normandie
6 équipes.
et que dire des équipes engagées en nationales ou les étrangères sont majoritaires

Ben apparemment, la fédé les a entendus ! Et je ne comprends pas que la ligue ne se conforme pas au règlement fédéral qui autorise la présence des féminines dans le championnat masculin.

elle l’autorise mais en appliquant les brûlages, c’est a dire qu’une féminine doit choisir pour une journée x soit jouer en homme soit jouer en femme, alors qu’en haute Normandie elles pouvaient pour la même journée (si la date calendaire était différente) jouer dans les 2.
Le problème, en interdisant cela, fait qu’une féminine de bon niveau ou prometteuse préféra jouer en homme ou l’adversité en plus forte qu’en femme ou elle n’auront aucun match intéressant (pour info en R1 très rares sont les féminines d’un classement supérieur à 10. Certaine équipes féminine ont d’ores et déjà arrêtée la compétition.

Son regard vaguait sur la carte de France
On devinait chez elle, une certaine souffrance
Pleine de mélancolie et le mal du pays
Elle voulait revoir
Elle voulait revoir, revoir sa Normandie

1 « J'aime »

Oui Zorro, les règles sont nettement assouplies pour la participation des féminines en championnat masculin (jusqu’à deux par équipes jusqu’en prénat et pas de brûlage spécifique entre chpt masculin et féminin).
Attention enfin à ne pas confondre pratique féminine du ping et championnat féminin. Le nombre de féminines en compétition, dans mon département en tout cas, est en hausse.
Il faut aussi reconnaitre qu’il est beaucoup plus facile de “vendre” le championnat départemental masculin à de jeunes compétitrices, que la R1F (déplacements inférieurs et niveaux plus homogènes).
Je comprends les clubs haut-normands qui perdent un avantage un peu unique avec cette fin de tolérance de la double participation. Concernant la nouvelle ligue, la règle doit être la même pour tous et c’est le règlement fédéral qui a été retenu. Ca ne me choque pas, mais encore une fois c’était déjà comme ça pour nous avant…
Je suis plutôt partisan d’un championnat mixte (dans les règles si ce n’est dans l’appellation), au moins pour le “petit” niveau, parce que la R1F ne satisfait personne chez moi.

Et en quoi ça gênait de faire comme la Haute Normandie ? Qu’est-ce qu’il ne convenait pas ?

Ben c’était pas réglementaire. C’est tout. Et pourquoi pas des picots lisses autorisés dans une ligue pendant qu’on y est.

Qu’on me sorte le règlement…
Les ligues peuvent déroger à pleins de choses

Ben en plus de ne pas respecter le règlement c’est surtout une mesure totalement discriminatoire, pourquoi pour le même tarif une femme aurait le droit de jouer plusieurs fois dans le weekend et un homme ne pourrait qu’une seule fois ?

1 « J'aime »

c’est clair que c’est honteux de remettre les descentes ! et puis ils auraient du supprimer les retraits de points quand on perd un match aussi !
La formule de l’an dernier était une nullité absolue, c’est d’ailleurs pour ça que je ne m’étais pas inscrit, ne pas mettre de descente est totalement contraire à la notion de compétition, cela rend sans intérêt les petits niveaux car on sait que les meilleurs joueurs vont monter et à chaque tour il y a de moins en moins de perfs à faire. Et pour les petits joueurs qui montent d’un niveau après un exploit sur un tour, en se retrouvant au dessus si le niveau est trop élevé et ben tant pis pour eux ils sont obligés d’y retourner à chaque fois, ça a de quoi les dégoûter un peu.
Donc bien content que cette formule soit abandonnée, espérons qu’elle ne reviendra pas l’an prochain.

1 « J'aime »