Ligue de normandie

Et alors il y a mort d’homme si le tirage est le 4 janvier ?

Y a peut être des bénévoles qui ont envie de passer des fêtes de fin d’année en vacances dans autre chose que le ping.

Je ne vois pas le lien avec la fusion…

Et les réflexions Basse/Haute… c’est franchement stérile. Ça mène à rien.
Les commissions intègrent des personnes de toute horizon.

2 « J'aime »

Ben non justement, apparemment, tous les gars ( et les filles ) qui représentaient la Basse Normandie ont démissionné. Enfin, c’est ce que j’ai lu récemment. Je ne sais même pas si c’est vrai. En tout cas, depuis de nombreuses années, le tirage de la seconde phase avait toujours eu lieu pendant les vacances avant le 1er janvier.

Il n’y a pas mort d’homme bien sûr. Ce qui me gêne dans cette affaire c’est le
Manque de communication. Rien sur le site sur la date du tirage et l’attente du 28 pour savoir que c’est remis au 4 janvier. Pourquoi ne pas avoir mis une petite brève plus tot?
Le délai va être court pour une éventuelle demande de report ou changement de date puisque la premiere journee et le 20 si mes souvenirs sont bons.
Pourquoi le tirage a t il ete remis à une date ultérieure?

Je pense que le problème est plus grave qu’il n’y paraît! Voir ce que j’ai écrit plus haut.

Lu où ?

Les démissions, il y en a partout.

Comme des nouvelles arrivées.

J’ai cru comprendre que la nouvelle trésorière vient de Basse Normandie. Un poste clef…

lolo44339

ping61
Le 27 décembre mais on ne sait pas où ni comment en régionale bass Normandie tout le monde ou presque a démissionné

???
Ton image renvoie à une raquette.

Ton post ne veut rien dire.
Donne des faits précis.

Ben c’est lolo4433 qui nous dit que tout le monde a démissionné. Mais je ne sais pas qui est lolo, ni si c’est vrai. Mais ça pourrait expliquer le flottement actuel. Je connais pas mal de monde, je vais me renseigner pour savoir ce qu"il en est.

Bah moi je vois une nouvelle trésorière, provenance de l’ex Basse Normandie.
Ca s’est un fait précis.
D’ailleurs une bonne nouvelle ! Du sang neuf et compétent :slight_smile:

Le principal dé missionnaire est le responsable de la commission sportive c’est lui qui avait Le logiciel pour le tirage et sans lui ceux qui restent sont incompétents ,espérons que ça changera c’est vrai que personne n’est irremplaçable mais il faut faire le deuil de la basse normandie .ce sera peut étreinte mieux un jour ,faut leur laisser le temps à ces hauts normands qui prennent les choses en mains peut être aussi contre leur gré

1 « J'aime »

Si c’est la personne qui s’occupait du championnat Bas Normand, alors effectivement c’est une grosse perte pour la ligue. C’était géré hyper efficacement et avec une excellente réactivité. On était toujours très rapidement informé, c’était carré et efficace. Un grand merci à Laurent Dahirel donc, puisque c’est de lui dont il s’agit. J’espère qu’ils vont trouver une solution mais le remplacement d’une telle personne ne sera pas simple. Avec cette démission, et peut-être d’autres, je suis d’accord avec lolo4433, je pense qu’il va falloir faire le deuil de la Basse Normandie. On verra ce que vont donner ces changements … Peut-être un championnat régional réellement réunifié avec une nouvelle pyramide qui engloberait vraiment toute la ligue. ( et des poules géographiques pour les R4 et R3 ) ???

Vous êtes incroyables…

D’une démission d’une personne c’était devenu une démission de tous les gens de l’ex “Basse Normandie”.

Mes sincères condoléances pour la Basse Normandie
Mes sincères condoléances pour la Haute Normandie

Vive la Normandie !

1 « J'aime »

Si je ne me trompe pas c’est la troisième démission ex BN depuis la fusion (Guillaume Capard, Michel Hue).
La nouvelle trésorière vient effectivement de basse normandie mais faisait déjà partie du conseil de ligue (donc pas d’influence sur l’équilibre ex basse, ex haute du début).
Donc évitons la mauvaise foi.

La démission de Laurent Dahirel est effectivement significative pour nous tant il est apprécié et reconnu.
Après je ne dis pas que la ligue fera de nous des licenciés de seconde zone, mais ce n’est pas un signe positif.

Michel Hue était tout de même le secrétaire général de l’ex Basse Normandie, ce n’est pas rien quand même. Et je crois que Laurent Dahirel l’a été aussi avant d’être président de la commission sportive.
Guillaume Capard était le trésorier général.
C’est quand même pas rien … Que couvent ces démissions ?..

Un renouvellement qui conduira peut être à nouvelle génération ?

Il faut arrêter de vivre dans le passé. Moi j’ai tout de même le souvenir qu’en Basse Normandie, c’était déjà une ambiance déjà pas très cool avant la fusion.

En tout cas, je ne remercie pas ceux qui avaient pondu les nouvelles règles de critérium une vraie catastrophe en terme d’inscription et l’année prochaine faut s’attendre à pire. Un peu de bon sens ! Si on trouve normal d’avoir des classés 18 en départemental… On n’arrive même plus à faire des tableaux de 24 joueurs. L’erreur est humaine, par contre s’entêter dans une formule qui ne marche pas, ce n’est plus une erreur mais de la bêtise.

1 « J'aime »

C’est plus facile de dire ça quand on est du coté le mieux représenté, et donc le plus garant de maintenir son fonctionnement. Je ne suis cependant pas spécialement inquiet tant qu’on n’assiste pas à de gros déséquilibres sur l’organisation et la promotion de l’activité sportive. Je trouve juste dommage d’écarter des bénévoles compétents.

Concernant le criterium, on avait constaté une quantité record de forfaits, un manque de joueurs énorme au niveau départemental, et des joueurs qui ne faisaient que les 2 tours dans leur “demi-région”. Tout n’était pas rose l’année dernière…
Quelle solution pour que les joueurs fassent bien leur 4 tours ? C’est quoi l’intérêt d’avoir plus d’inscrits si seulement la moitié se pointe à chaque fois ? Comment tu gères ton effectif si pour tes deux tableaux de 24 tu te retrouves avec seulement 30 joueurs ? Tu fais monter 18 joueurs de départementale ?
Ce sont les forfaits non motivés qui tuent le criterium. Effectivement, la règle appliquée vient directement du règlement de Nationale (en légèrement édulcoré) et elle est assez raide. Comment faire en sorte que les joueurs tiennent leur engagement et ne bloquent pas inutilement des places ?

En remettant en place et au plus vite, les montées et les descentes. Tu n’es pas là, tu descends d’office. Ainsi, tu verras que les gars feront bien leurs quatre tours ( ou ne s’inscriront pas ce qui n’est pas grave ). Seules les gens sérieux et motivés feront le critérium. La suppression des descentes a été une catastrophe pour le critérium. Une sorte de compétition à la carte selon le bon vouloir de chacun sans descente, sans sanction. Tu m’étonnes que ça finisse par être le foutoir.
Heureusement, depuis cette année, on est revenu à ce qui se faisait avant et il était temps.

Déjà de ne plus faire descendre les forfaits excusés. Tu as le droit d’être malade.
Je l’ai malheureusement vécu en critérium vétéran, en prévenant pourtant à l’avance. Je vais probablement descendre et je vais me retrouver avec des classés de 8 à 10. J’ai donc décidé de ne plus jouer les prochains tours.

On ne joue pas en National. Il faut mettre de la souplesse dans les règles, quitte à laisser la commission sportive les changer en cours d’année.

Peut être aussi réfléchir à mettre des petites récompenses pour chaque tour. Je trouve toujours bizarre d’avoir un gamin qui va en final et puis derrière rien. Même pas une tribune.

Autre réflexion : que cela soit le joueur qui paie son inscription et non plus le club…Pas taper !!!

1 « J'aime »

Tu le fais le critérium au moins ?

Pour moi le n’importe quoi, c’est d’avoir des salles vides. Si pour toi ne pas avoir d’inscription ce n’est pas grave, on n’a pas la même conception du sport. Je préfère avoir une salle comble de joueurs qui s’amusent au ping que cinq gusses qui jouent leur vie à chaque jeu.

En Haute Normandie, lorsqu’il y avait eu la fin de la suppression des descendes, le nombre d’inscrits avait augmenté.

Oui je les refais depuis cette année justement après de nombreuses années d’arrêt. Maintenant, ça ressemble à quelque chose les indivs.
Quant à ton cas personnel, franchement, un petit tour de purgatoire en départemental n’a jamais tué personne.